Business
Arthur s'associe à John De Mol pour produire les formats Talpa en France
Publié le 29 juin 2021 à 11:14
La société d'Arthur, Satisfaction, aura dans ce cadre un "accès exclusif" aux formats du catalogue Talpa pour les produire en France.
Arthur a produit "District Z" sur TF1.

Arthur s'allie à un géant du marché télé. Dans un communiqué publié aujourd'hui, l'animateur de TF1 annonce un partenariat "sur le marché français" avec John De Mol, la légende néerlandaise de la production télé derrière des formats mondiaux comme "Big Brother" ou "The Voice". Concrètement, les deux hommes vont créer une joint venture baptisée Satisfaction-Talpa France, du nom de leur entreprise respective.

Celle d'Arthur (Satisfaction) aura dans ce cadre un "accès exclusif" aux formats du catalogue Talpa pour les produire en France. Parmi eux : le talent-show "Avastar", le format d'aventure autour de l'évasion "Hunting Season", le jeu "A Quiz For You", un programme autour du voyage en automobile de célébrités baptisé "Hit The Road" ou encore "Kids Buy A House", une émission dans laquelle des enfants prennent en charge le projet immobilier de leur famille.

Une récente expérience avec "Marble Mania"

Arthur sera ainsi le fabricant des formats Talpa en France, à l'image de ce qu'il vient de faire pour TF1 avec "Marble Mania". Créée par les équipes de John De Mol, cette course de billes a été diffusée avec succès sur sa chaîne laboratoire aux Pays-Bas, SBS6, en début d'année. Le divertissement a finalement débarqué vendredi dernier sur l'antenne de TF1. Animé par Camille Combal, ce premier numéro a convaincu 2,93 millions de curieux, soit seulement 13,8% du public et 23,0% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Une cible commerciale sur laquelle la Une était leader.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Arthur
Arthur
"J'ai dû faire 12 ou 13 kilomètres par émission" : Comment Arthur et la production de "Bataille Navale" sur TF1 ont recréé le jeu culte sur un plateau géant
29 novembre 2025 à 15:01
Tous les articles
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : La victoire du XV de France face aux Fidji a-t-elle offert un nouveau leadership à TF1 face aux masters de "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La victoire du XV de France face aux Fidji a-t-elle offert un nouveau leadership à TF1 face aux masters de "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2 ?
16 novembre 2025
"Une entreprise orchestrée de déstabilisation" : France Télévisions et Radio France réclament 1,5 million d’euros de dédommagement à CNews, à Europe 1 et au "JDD" player2
TV
"Une entreprise orchestrée de déstabilisation" : France Télévisions et Radio France réclament 1,5 million d’euros de dédommagement à CNews, à Europe 1 et au "JDD"
20 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news