Arthur Sadoun : "Anne-Sophie Lapix n'a jamais eu besoin de mon aide"

Partager l'article
Vous lisez:
Arthur Sadoun : "Anne-Sophie Lapix n'a jamais eu besoin de mon aide"
Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix © Abaca
Le nouveau patron de Publicis, mari de la journaliste, était interrogé par le JDD hier.

C'est l'héritier de l'année, même s'il n'aime pas le terme. À 46 ans, Arthur Sadoun prend la succession de Maurice Lévy à la tête de Publicis, après une ascension de dix ans au sein du troisième groupe mondial de communication. L'accès au trône du méconnu "roi Arthur" est évidemment largement commenté et surtout concomitant à une autre nomination, celle de son épouse, Anne-Sophie Lapix, choisie par Delphine Ernotte pour succéder à David Pujadas à la tête du 20 Heures de France 2.

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Audiences : "Capitaine Marleau" écrase la concurrence loin devant "Pékin Express", TF1 battue par France 3 en FRDA-50 !
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" écrase la concurrence loin devant "Pékin Express",...

"Manque de professionnalisme"

Forcément, la simultanéité des deux nominations n'a pas manqué de faire réagir. Aux accusations de "macronisme", abondamment partagées sur les réseaux sociaux et maladroitement relayées par "Les Grandes Gueules" de RMC, se sont ajoutés des sous-entendus sur la nomination d'Anne-Sophie Lapix. Certains médisants assurent qu'elle ne doit sa place au 20 Heures de France 2 qu'au nouveau statut de son compagnon. Alors qu'il n'avait jamais évoqué publiquement sa vie privée, Arthur Sadoun a accepté de répondre à ces accusations dans "Le JDD".

"Je ne parle jamais de ma vie privée afin de la protéger, mais là je vais sortir de ma réserve. Ça suffit !" tonne ainsi le dirigeant, rappelant que "La première fois qu'(il) a vu (son) épouse, c'était il y a dix ans". "Elle interviewait le Premier ministre au 20 Heures de TF1" souligne-t-il, signifiant ainsi qu'Anne-Sophie Lapix était déjà en pleine ascension. "Elle n'a jamais eu besoin de mon aide, ni de mon carnet d'adresses" poursuit-il, balayant les accusations malveillantes qui ne sont, selon lui, que "pur sexisme d'un autre âge et manque de professionnalisme de certains médias".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Lapix est de gauche caviar, comme une grande majorité de journalistes. Et elle n'est pas plus "orientée" qu'un autre. Je ne vois pas quelle "idéologie" est laisse transparaître.



gwen craft

Marrant les logos coupés au dessus des commentaires ;)



cauchemille pierre

Moi je suis content. Lapix est belle. Pujadas est moche...



ValFr

J'ai mes doutes, Pujadas est une emblème, 16 ans à la tête du JT de France 2, ça marque un public.
Après je suis d'accord avec vous, Mme Lapix a beaucoup de qualités et si elle reprend le niveau de ses interviews politiques à l'époque de canal +, il y a moyen de convaincre un public encore plus large (et accentuer le côté professionnel du JT de France 2 contre celui un peu papi de TF1).



Detox

Pareil. Elle est chouette, cette fille... :)



L'Œil

Et Marine Le Pen n'a jamais été mon idole.
Va falloir trouver mieux.



L'Œil

Tu t'égares là.
Je reproche à Lapix son idéologie (très) orientée et son absence totale du sens des réalités.



Detox

Je ne crois pas. Ce n'est guère le même contexte ni la même époque non plus. Et "Purge" n'est pas un monument national comme pouvait l'être PPD, frappé du sceau de l'ultra-starification à la sauce unique TF1... Ce sera indolore cette fois. Lapix ne bafouille pas à chaque mot et n'a pas une voix de crécelle comme Ferrari. Enfin, Lapix n'aura pas besoin de se maquiller comme une voiture volée pour être à peu près belle ; elle l'est naturellement et prend la lumière comme personne. De la féminité, de la fraîcheur et un autre professionnalisme à cette heure et en semaine, sur cette chaîne, va faire du bien...



Backpacker

Ecoute je sais très bien que tu n'a jamais digéré que Lapix, à l'époque sur Canal+ dans "Dimanche+", ait piégé ton idole Marine Le Pen avec les faux chiffres articulés par cette dernière! Rancunier un jour, rancunier toujours?!



Detox

Je fais le pari inverse. Faible baisse ou au moins stabilisation. Les jokers actuels font des audiences kif-kif avec celles des titulaires.



Detox

Le seul très bon choix de l'imposture Ernotte, à ce jour, est l'intronisation d'Anne-Sophie Lapix au 20h semaine à la place de Playmobil colérique... Ça a tardé! On a failli attendre.



L'Œil

Une brillante journaliste Lapix ?
Merci pour le fou rire l'ami.
Vu le nombre de femmes politiques et de journalistes incompétentes qui pullulent actuellement en France, on peut effectivement se poser quelques questions, notamment sur la légitimité de placer des femmes juste par ce que ce sont des femmes. Oui, je parle de la parité à tout crin, cette parité parfaitement imbécile dont la patronne de France Télévisions est fan.



Backpacker

Bien-sûr. Lapix a commencé à LCI je crois. C'est le visionnaire Dassier qui l'avait remarquée je crois. Et elle a dû sans aucun doute croiser un certain... Pujadas à LCI également...



Backpacker

Il a parfaitement raison, c'est aberrant! En 2017 on insinue encore une brillante journaliste ne doit sa nomination à un poste important qu'aux réseaux de son mari. En revanche, si les sexes avaient été inversés, personne n'aurait osé poser ce genre de question surannée. Lamentable. Il a bien fait de sortir de sa réserve en tout cas.



La Gaie Morande

Lapix correspond parfaitement a ce que recherche Ernotte : un style bobo parisien gentiment insolent, un énorme carnet d'adresses dans le petit milieu de l'entre-soi politico médiatique grâce à son mari, un physique de baroudeuse sexy (comme Hervé Bourges en rêvait pour France Télévisions dans les années 90...)...



Marcel Bouchu

Le poids de l'éducation ou de la culture ambiante, sans doute, c'est pas très grave...



bigtv

Mais oui arthur , bien sur comme si tu allais nous dire le contraire , les yeux ds les yeux jamais , jamais ,tu n'interviens ds le boulot de ta charmante épouse ( qui reçoit certainement des personnes avec lesquelles tu signes ou tu t’apprêtes a signer des contrats directement ou indirectement ), on est d'accord , les yeux ds les yeux , hein , arthur ............
Sinon , en ce qui me concerne j'aimais france 2 pour le JT mais la avec elle sans moi ..



Sechery_K

Inconsciemment je le suis, je n'applique pas au premier abord le même raisonnement s'il s'agit d'une femme ou d'un homme. Bon après je me rattrape.



jpmaz

Quand on n’a aucun talent, il est de bon ton de laisser planer le doute.



ValFr

Ca fera comme PPDA, l'audience baissera à cause de la manière dont a été viré Pujadas plutôt qu'à cause de son arrivée.



Nina Ritchie

on verra !je lui souhaite de réussir !



Fillipus

sauf que je pari que 'audience du 20H de Fr2 baissera...



Marcel Bouchu

Heu, donc si je vous lis bien, vous êtes sexiste ? :)



Nina Ritchie

Lapix est talentueuse et a 1 carrière variée ! Elle étais déja en plein succès avant de rencontrer son mari ...C'est quand bizarre ! Elle n 'a rien à prouver et a déja présenté le journal de TF1 ! Elle est très légitime !



Prof2tout

Mais , comme toujours dans ces cas la , il n'a pas besoin d'intervenir , les "valets" connaissent leur métier , et savent très bien anticiper les désirs du maitre .



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
TV
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
Programme TV
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la bande-annonce de Canal+
Cinéma
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la...
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France Télévisions
TV
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France...
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Politique
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Vidéos Puremedias