Attentats : Enora Malagré, Cyril Hanouna et Bernard Montiel choqués par des sketchs des "Guignols"

Partager l'article
Vous lisez:
Attentats : Enora Malagré, Cyril Hanouna et Bernard Montiel choqués par des sketchs des "Guignols"
L'équipe de TPMP choquée par des sketchs des "Guignols" sur Canal+.
Deux séquences issues des "Guignols de l'info" ont indigné une partie des chroniqueurs de l'émission.

"Les Guignols de l'info" devaient-ils faire si vite de l'humour sur les attentats des 7 et 9 janvier derniers ? Non, selon plusieurs des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" sur D8. Hier, profitant de la venue de Laurent Baffie sur son plateau ainsi que de Jean-Luc Lemoine, Cyril Hanouna a fait réagir sa bande et ses invités à deux sketchs diffusés ces derniers jours dans le faux journal de Canal+. Le premier extrait ironisait ainsi sur le recrutement de jeunes jihadistes par Internet, parodiant les "Barbapapa" et libérant un otage d'un mal de tête en le décapitant.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"A un moment, il faut arrêter les conneries"

"J'ai été un petit peu choqué par ce sketch, franchement", a lancé d'emblée Cyril Hanouna. "Pensez aux familles. Je ne trouve pas ça drôle personnellement. Je trouve que c'est choquant. C'est devenu n'importe quoi", a-t-il ensuite répété alors que Thierry Moreau revendiquait la possibilité de "rire de tout" et l'absence "de limites au rire". "Au nom de la liberté d'expression, qui est bien entendu majeure, on fait de la surenchère. Qui sera le plus trash, fera le plus peur, ira le plus loin... Et ça, ça commence à me gêner", a pour sa part jugé Gilles Verdez avant qu'un nouvel extrait ne soit proposé.

Ce second sketch montrait pour sa part les tombes des quatre victimes de la prise d'otage de l'Hyper Cacher, avec un commentaire sur le départ des juifs français pour Israël. "En même temps, il va être bien temps de les protéger un peu mieux", ironisait alors la marionnette PPD. "C'est horrible ça !", s'est de suite agacé Bernard Montiel. "C'est très choquant. C'est très, très choquant, je suis désolé. Putain, à un moment, il faut arrêter les conneries quoi !", s'est emballé le chroniqueur. Pour sa part, Valérie Benaïm a simplement jugé que le sketch pouvait être fait mais une fois la période de deuil terminée.

"C'est bien la première fois que je trouve que 'Les Guignols' ne sont pas drôles"

"Pour moi, non seulement, ce n'est pas drôle mais c'est trop tôt pour vanner là-dessus. Pas comme ça. Pas de cette manière-là. Moi, ça m'a un peu scandalisée. C'est bien la première fois que je trouve que Les Guignols ne sont pas drôles", a considéré Enora Malagré, alors que Jean-Luc Lemoine, qui certes n'a pas apprécié ces sketchs, affirmait que les caricaturistes de "Charlie Hebdo" auraient très bien pu faire de tels sketchs. puremedias.com vous propose de découvrir ce débat.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
gino

La télé c'est pas pareil qu'un journal. Et d'ailleurs critiquer un sketch ne signifie pas vouloir le censurer, nuance.



gino

Baffie se cache derrière "je n'ai pas d'avis" comme ça il va pas se mettre au dos personne, très pratique.



gino

Baffie n'avait pas d'avis sur le sujet il l'a dit lui même.



gino

Mais Laurent Baffie n'avait pas d'avis, c'était effectivement pénible de l'entendre répéter qu'il n'a pas d'avis.



lily

Mis à part le côté glauque de la tête découpée (lol), j'ai bien aimé ces sketchs des guignols. D'ailleurs pour être tout à fait honnête, le premier sketch est l'un de mes favoris (mais je peux comprendre que certain ne l'apprécie pas). Bref, je suis de l'avis du premier chroniqueur: on peux rire de tout. Apres qu'on aime ou pas, CH n'avait pas à coupé la parole de l'un de ses chroniqueurs. Je ne supporte pas quand il fait ça!



florent

Vraiment ? toutes ?



florent

Non je suis gravement atteint !



florent

77



sam23

C'est quoi tout chose ? Sur une échelle de 1 à 10 ?



sam23

Et comment veux tu t'arranger alors ?? J'attends tes propositions avec impatience...



sam23

pfff mais t'es pas bien hein ??

florent

bah oui , c'est pas bien ça ,je dois etre celui à qui tu réponds en premier ! Mais bon tu t'es bien rattrapé en me mettant en favoris ;mon dieu SAM 23 qui me met en favoris qu'ai je donc fait pour mériter ça ? ça m'a rendu tout chose !Pour les cours je suis persuadé qu' il y a moyen de s'arranger autrement ...



Greux

ce sketche existait bien avant les attentas .. C'est une redif .. Et tout a fait dans l'esprit irreverencieux de Charlie Hebdo ... Et c'est vrai que les chansons de Hanouna, c'est vachement mieux :->



Nipalvek

C'est clair que les guignols devraient se lancer dans l'humour à la ''quand il pète il troue son slip''pour plaire à ce talentueux Cyril Hanouna...



Eiphel Labéy

Pas vraiment c'était une référence à Baffie.



TikTak

Surement un coincé qui parle.



Emmanuel Buriez

en même temps il sont toujours choqué pour tout et rien dans cette émission...
C'est l'inverse qui serait surprenant !
Qu'il ne trouve pas ça drôle ça le concerne...



Furious Angel

L'attentat a eu lieu le mercredi. Le mercredi, ils tournent l'émission du jour et celle du vendredi. Vu la portée des événements, c'était normal d'annuler l'émission le jour-même. Du coup ça annulait aussi l'émission du vendredi. Le jeudi, c'était difficile de refaire une émission sachant qu'il n'y avait pas celle du vendredi, surtout avec un deuxième attentat et la traque des deux premiers terroristes... Il aurait fallu reprogrammer une émission en live le vendredi. Bref un gros merdier, des trucs durs à programmer et à anticiper.



marie-senet2

Ils arrêtent leur émission pendant 1 semaine parce qu'ils sont incapables d'aborder un sujet pour lequel 2M de français sont descendus dans la rue, par contre après on critique on critique on critique... j'ai de la peine pour eux...



Furious Angel

Non, je dis que Gérald Babin c'est une mort d'un anonyme, d'une mort visiblement naturelle, dans un jeu télé. C'est très triste, y'a des questions à se poser sur le jeu télé, mais c'est la vie.

Les attentats d'il y a deux semaines, ce sont 17 personnes tuées, en attaquant clairement des valeurs de la France comme la liberté d'expression. Avec une population choquée et des millions de personnes qui manifestent dans les rues.

Donc la portée n'est pas vraiment la même... Je ne parle pas de respect, je parle de contexte. Ca ne veut pas dire qu'une vie vaut plus qu'une autre, mais qu'une information n'a pas la même portée qu'une autre. La mort de Louis XVI a eu plus d'impact que la mort d'un inconnu dans la prise de la Bastille...

D'où l'amalgame (désolé, le mot est très bien utilisé) que tu fais.



Furious Angel

Totalement d'accord. Je vois pas l'intérêt...



grosmatou

...... On ne peut pas dire que ces sketchs là des Guignols soient franchement marrants. Choquants oui, certainement. Je ne vais pas vous faire ici le coup du "mais mettez vous à la place des familles", ca fait un peu démago sur les bords. Malgré ca......



sam23

ça va Florent ? toutes mes excuses pour hier soir, c'est vrai que j'ai inutilement pris le temps de répondre à bigmachin sans même te saluer !
pour les cours d'orthographe, pourquoi pas, mais je prends cher... ou alors tu me donnes des cours de géo en échange ?



sam23

Oui, mais ce que je veux dire c'est qu'il a peut être mal pris ces sketchs et du coup il n'aime pas ce que font les guignols.



The Doctor

Rien de choquant là-dedans, par l'humour ils appuient là ou ça fait mal (surtout pour le second sketch). Ils soulignent, à mon sens, l'horreur de la situation actuelle qui est, elle, bien choquante.
Hanouna qui critique en disant "j'ai pas trouvé ça drôle", c'est un peu le roquefort qui dit au camembert "tu pues".



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Rex" : Le chien policier bientôt sur France 3... en prime-time !
Séries
"Rex" : Le chien policier bientôt sur France 3... en prime-time !
L'année médias 2019 vue par... Julie de Bona
Interview
L'année médias 2019 vue par... Julie de Bona
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
TV
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
TV
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de Martin Scorsese ?
SVOD
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de...
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur "Fortnite" le 14 décembre
Cinéma
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur...
Vidéos Puremedias