Audiences : 1,1 million de téléspectateurs pour la conférence de presse de François Hollande sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : 1,1 million de téléspectateurs pour la conférence de presse de François Hollande sur France 2
1,1 million de téléspectateurs pour François Hollande
1,1 million de téléspectateurs pour François Hollande © Abaca
En face, "Les 12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann et "La Quotidienne" de France 5 ont signé leurs records de l'année.

Hier matin, entre 11h et 13h, François Hollande tenait la sixième conférence de presse de son quinquennat à l'Elysée. Le président de la République a décidé de réitérer sa rencontre avec les journalistes en fin de matinée, comme en février dernier. Comme à chaque fois, France 2 a cassé son antenne pour la retransmettre sur son antenne.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Entre 11h03 et 12h58 précises, cette sixième conférence de presse a intéressé 1.145.000 téléspectateurs sur la chaîne publique, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 16,3% sur les individus de quatre ans et plus. Cette rencontre de François Hollande avec la presse enregistre un score presque parfaitement stable en nombre de téléspectateurs (-4.000 par rapport à février) et progresse en parts de marché (+2,5 points). Il s'agit tout de même de la conférence de presse la moins suivie du quinquennat. Dans la foulée, le 13 Heures d'Elise Lucet rassemblait 2,3 millions de personnes (19,4% de PDA).

Records pour Jean-Luc Reichmann et "La Quotidienne"

Mais le grand gagnant de cette conférence de presse présidentielle est... Jean-Luc Reichmann ! En effet, sans la concurrence de Nagui et son jeu "Tout le monde veut prendre sa place" sur la Deux, "Les 12 coups de midi" sur TF1 a enregistré son record d'audience de l'année avec 3,4 millions de téléspectateurs et 37% de parts de marché sur l'ensemble du public.

Autre gagnante pendant la conférence de François Hollande : France 5. Entre 11h46 et 12h58, "La Quotidienne" de Thomas Isle et Maya Lauqué a signé son record de l'année - et son deuxième meilleur score historique - avec 319.000 fidèles et 3,6% du public de quatre ans et plus.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The Tenth Doctor

Il peut remercier les chômeurs qui ont eu la possibilité (et le temps) de suivre cette conférence palpitante. Comme quoi ils peuvent être utiles.



l-oeil-de-moscou2

300 000 emplois de créés (ce qui représente une goutte d'eau pour un pays comme la France) pour des centaines et des centaines de milliers avortés (je ne sais pas si tu as conscience du frein à l'embauche que cela a constitué pour les petites et moyennes structures à l'époque), pas sûr que le rapport soit très favorable.



jack-halaniak2

Ben voyons, une connerie monumentale qui a créé 300 000 emplois en son temps ( ça laisse rêveur de nos jours), et une amélioration des conditions de vie pour les salariés, évidemment quand on est rentier ou profession libérale, on se tape du dernier point.



l-oeil-de-moscou2

Justement, c'est loin d'être foutu pour la réélection comme tu le dis. Et le bougre le sait très bien ! Il va donc manœuvrer pour mettre à son actif le retour de la croissance et la baisse du chômage à venir. Et je suis sûr qu'il apparaîtra comme le grand gagnant de cette amélioration mécanique.
Tu parles d'agir mais seul un patriote habité par une vision sur le long terme et un amour profond pour son pays aurait envie de le faire. Et Hollande ne possède rien de cela. C'est juste un petit technocrate qui a été bombardé Président par erreur. Pour couronner le tout, ce fichu quinquennat n'aide pas à avoir une vision qui dépasserait le stade conjoncturel.



Château de Boigne

Si j'étais François Hollande, je me dirais que c'est foutu pour la réélection, donc je tenterais le tout pour le tout en réformant en profondeur le pays : Code du travail, fusion IR-CSG et nouvelle répartition des tranches, réforme territoriale... Bref, AGIR. Ce que plus personne ne fait depuis la mise en place du quinquennat, qui nous place désormais dans une campagne présidentielle permanente.



Anonymousse

Effectivement, les 35 heures c'est du grand n'importe quoi... Je ne sais pas si un jour on pourra toucher au code du travail, mais il serait bien que nos dirigeants commencent (même pour commencer, y'a personne...) des réformes (bon peut-être pas ambitieuses). Oui il faudrait plus de souplesse pour les entreprises pour qu'elles puissent moduler le temps de travail de leurs employés en fonction du carnet de commande. Et pour le travail le dimanche, le seul chantier du gouvernement dans le code du travail, d'une, cela ne va pas changer la donne en matière de chômage, et de deux, ce n'est pas utile sauf en zone touristique (Paris, grandes villes, plages, montagne...)



l-oeil-de-moscou2

Les 35 heures ont été une connerie monumentale, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus.
Je vais te paraître pessimiste, mais je crois sincèrement que l'on ne pourra jamais toucher au code du travail en France. Il y a trop de "verrous" à faire sauter.
À titre personnel, si je suis pour plus de souplesse pour les PME-PMI et les artisans, je suis radicalement opposé au travail le dimanche. Et c'est malheureusement le seul domaine auquel s'est attaqué le gouvernement.



Anonymousse

Par exemple. Je penses aussi (et surtout) aux 35 heures, et plus de libertés aux employeurs. Ils pourraient au moins esquisser un projet de réforme, mais bon, Hollande, ne veut pas froisser "sa gauche" donc il y a de fortes chances que ce sera une réforme du Code du travail très très allégée.



l-oeil-de-moscou2

Tu penses au contrat de travail unique ?



Anonymousse

Si Hollande voudrait sauver son honneur, il devrait plutôt engager de grandes réformes comme celle du Code du travail par exemple, même si il est vrai que ce n'était pas dans son programme de campagne en 2012.



Anonymousse

Je tapes sur tout ceux qui critiquent la gauche, je m'appelle, je m'appelle.... Fuck Me I'm Famous et je suis un gros troll ! Youpi, j'ai gagné (en même temps, c'était pas dur...)



Camille Nales

Les gens travaillent à cette heure et les autres ne veulent pas se bouffer encore de la politique

Pk on a pas les chiffres de l'audience de tf1 à 11H ? La conf a commencé a cette heure, de plus le jeu de reichman dure 45 min contre 2h pour cette conférence



7zark7

Comme tous les bons discours politiques ....
Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
ce qui m enerve c est qu une chose dont personne ne parle c'est quel sera l augmentation des taxes d'habitation et taxe foncière car je reste persuadé qu il est convenu que les regions vont devoir augmenter leurs impots vu le désengagement de l'état de bon nombres de postes de depenses (avec la décentralisation)
Bref on refile le bébé aux regions .... sachant qu il y a (au vu de la carte de France de repartition politique) la dominante est droite ... donc, qui aura mauvaise presse a l'aube des nouvelles elections présidentielles ? Car il est certain qu il y aura une augmentation de ces 2 impots d ici 2017 cest certain
Bref tout ca c'est politique il est deja en campagne....
Sauf qu'il faut pas se leurer mr hollande non seulement vous ne serez pas elu mais vous aurez contribué a la montée fulgurante du Fn et la gauche ne sera pas prete de revenir au pouvoir avant bien longtemps.



l-oeil-de-moscou2

Hollande ne va pas mettre en place de grandes réformes (je pense au droit de vote des étrangers, l'une de ses promesses de 2012) à l'approche des élections présidentielles. Cela pourrait s'avérer très risqué, surtout à une époque où les Français sont contre l'invasion migratoire. Il va se contenter de gérer les affaires courantes en attendant de voir venir.



Fuck Me I'm Famous

Eliot retourne sur ta 3DS c'est plus de ton âge ;).



Pseudo007

France 2 a une mission de service public, faudrait pas l'oublier.
Est-ce que France 2 doit le faire ou non ? Je ne me prononce pas, mais je veux souligner qu'il n'y a pas que les audiences, qu'être fédérateur (pisse tiède), qui compte pour France 2.



John David Laurent

Je pense que france 2 devrait arreter de diffuser cette conférence de presse , la laisser aux chaines d 'infos , ce n'est pas un truc féderateur surtout que le jeu de nagui fait plus d'audience



bernard59

C'est quelque chose que je ne regarde plus depuis longtemps (comme les vœux présidentiels d'ailleurs).
Toujours les mêmes questions, les mêmes réponses convenues et ce quelque soit le Président.
Quelques minutes aux infos (radio de préférence) ainsi que la lecture des journaux me suffisent



ari35

Ce luxe est là depuis quelques années quand même ...donc ça n'a rien coûté de plus



ari35

Oh la grosse pur le mou , c'est vrai que pour écouter ce qu'il a dit le résumé de 5 mn des journaux ont bien suffit!



Eliot

En même temps, qu'attendre de sa part ? Cela fait déjà 3 ans qu'il est là.
Il ne faut pas croire que c'est aujourd'hui qu'il va réagir avec de grandes actions...



Gregory Stanislas

Très bon haut fonctionnaire mais très mauvais président. Aucun charisme.



misa54

qui peut croire à son discours du côté du peuple ?
le décors : Hollande arrive et au plafond il y a des dorures en or ? ça pue le luxe sur notre dos (on est encore en monarchie ?) mdr



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66 minutes" au plus haut
Audiences
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66...
Vidéos Puremedias