Audiences
Audiences : TF1 leader, bons scores pour "Medium" et "Navarro"
Publié le 15 août 2010 à 09:20
Samedi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences grâce à son divertissement Toute la musique qu'on aime. L'émission, présentée par Nikos Aliagas, se déroulait dans le port de Saint-Tropez, et Nikos y recevait notamment Arthur, Ophélie Winter, Sofia Essaïdi, Alizée et Laurent Ournac.

Samedi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences grâce à son divertissement Toute la musique qu'on aime. L'émission, présentée par Nikos Aliagas, se déroulait dans le port de Saint-Tropez, et Nikos y recevait notamment Arthur, Ophélie Winter, Sofia Essaïdi, Alizée et Laurent Ournac. Diffusée dès 20h45, l'émission a réuni en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs, pour 24,1% de part d'audience, et 27,4% sur les ménagères de moins de 50 ans.

En deuxième position, la course a été serrée entre France 2 et M6. France 2 proposait un nouveau numéro de Fort Boyard, suivi par 1,9 million de téléspectateurs (12,1% de part d'audience), tandis que M6 entamait la diffusion de la saison 6 inédite de Medium. Dès 20h40, les trois épisodes inédits ont réuni successivement 1,6 million, puis 2,1 et 2,1 millions de téléspectateurs, pour des parts d'audience variant entre 9,9 et 14,9%. Sur les ménagères, M6 est largement devant France 2, avec des scores s'échelonnant de 17,0% à 23,9%. Quant à France 3, la chaîne se place quatrième avec deux épisodes d'Equipe Médicale d'Urgence, suivis par 1,6 puis 1,7 million de fidèles.

Plusieurs "petites" chaînes s'en tirent avec les honneurs, à commencer par TMC, qui a réuni 900..000 téléspectateurs grâce à un épisode de Navarro, soit 5,7% de part d'audience. Sur France 5, un nouveau numéro d'Echappées Belles a attiré 800..000 téléspectateurs, tandis qu'Arte et W9 ont toutes deux dépassé la barre des 500..000 téléspectateurs. Sur W9, le magazine Vies croisées a par ailleurs battu toutes ses concurrentes de la TNT sur les ménagères, avec 5,1% de part d'audience sur cette cible.

En deuxième partie de soirée, la course a été très serrée. France 2 a pris la tête avec 1,6 million de téléspectateurs pour sa Carte Blanche à Anne Roumanof dès 22h15, mais la deuxième partie de soirée de TF1 n'a commencé qu'à 23h, avec trois épisodes de Fringe, suivis successivement par 1,3 million, 1,2 million et 900..000 téléspectateurs, les parts d'audience variant entre 14,1% et 29,4%. Sur les ménagères, le troisième épisode de Fringe a même séduit 42,3% du public. Et M6 n'a pas démérité, puisque les trois épisodes de Médium en rediffusion ont réuni 1,5 million, 1,1 million, puis 700..000 fidèles, soit un peu plus de 14% du public en moyenne, et entre 23,9% et 23,1% des ménagères.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Audiences Business Programme TV
À la télévision ce soir
TF1
21h00
Rugby : Nations Championship
Rugby - 2h05min.
Rugby : Nations Championship
France 2
20h50
Fort Boyard - Association ONU Femmes France
Divertissement - Saison 37 - 2h05min.
Fort Boyard
France 3
21h10
Meurtres à... - Meurtres à Bayeux
Série - Saison 10 - Épisode 10 - 1h35min.
Meurtres à...
Canal+
21h06
Conjuring : l'heure du jugement
Film d'horreur - 2h11min.
Conjuring : l'heure du jugement
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news