Mercredi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences de l'avant-soirée avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,84 millions de téléspectateurs, soit 19,9% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,55 millions de citoyens (20,7% de PDA).



France 2 est deuxième avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Prod. L'épisode de 19h20 a rassemblé 2,17 millions de chanteurs (15,6% de PDA) quand celui de 18h50 pointait à 1,25 million d'habitués (10,7% de PDA).
TF1 suit avec "19h Live", le magazine animé en direct par Nikos Aliagas et produit par Elephant Compagny. Ce nouveau programme a attiré 1,76 million de curieux entre 18h55 et 19h50, soit 13,6% du public de quatre ans et plus. L'émission perd donc quelques fidèles mais voit sa PDA progresser.
"Guess My Age" en baisse mais toujours à un bon niveau
M6 suit, en forme, avec la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,59 million de curieux, soit 13,3% du public des individus de quatre ans et plus.
D8 est derrière avec un best-of de "Touche pas à mon poste". Cette compilation des meilleurs moments de l'émission présentée par Cyril Hanouna et produite par H2O Productions a été suivie par 456.000 fanzouzes, soit 2,8% du public.
Auparavant, le jeu "Guess My Age" de Jean-Luc Lemoine a attiré 344.000 personnes (3,8% de PDA), à 17h15 et 501.000 téléspectateurs (4,8% de PDA) à 18h.
Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Renaud Dély a fédéré 477.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,6% du public)
C'est totalement injuste pour wishlist et les pauvres candidats qui n'auront pas leurs cadeaux !
yoann33
Vu que le public de "Bienvenue..." est le même public de TF1 des "4 mariages", de "L'addition s'il vous plaît" et surtout de "Money Drop", à savoir un public âgé de 65 ans en moyenne, oui, c'est une solution judicieuse. Et ça leur coûtera moins cher : rentabilité.
adrien
ben oui car c'est le même public qui suit depuis 17h et qui augmente plus il y a de monde devant la télé
Antoine
Oui je pense que la solution "Bienvenue à..." sera celle adoptée par TF1 à la rentrée en alternance avec Money Drop ou un autre jeu. Je pense que ce type d'émissions à 19h peut arriver à 19 ou 20% de PDM
yoann33
Et bizarrement, je crains que ça ne marche. Du moins autour des 18-20%.
Plouf
Y a les gros fanzouzes qui regardent, c'est du fan service
matew76
Bon je me suis décidé a la fois de regarder un peu Lemoine et un peu Nikos..
Autant dire que je suis resté sur les deux en tout et pour tout 5 minutes..Lemoine bof franchement ça manque d'un truc dans sa présentation..et puis Nikos aucun intérêt...j'ai vu le sujet sur l'aéroport de ma ville j'ai vite compris la nullité de l'émission et le plateau derrière ahah
propofol
Oui, mais si D8 était dirigée par des gens compétents, ils pourraient être tentés de passer le jeu qui marche à la place du vieux best-of (et inversement). Heureusement, même en vacances et grâce à Bolloré, Hanouna n'a rien à craindre :)
lili
GMA : c'est peut être normal, le jeu trouve juste son rythme de croisière.
arnaud68800
Ils vont mettre ça lorsque les 2 semaines de Nikos seront passées ??? Pfffff......
Siko
Et si le test de Bienvenue à l'hôtel fonctionne à 19h... on est plus près de voir de la nouveauté...
arnaud68800
Ça reste faiblard pour TF1... une telle PDM avait justifié la déprogrammation de Wishlist en janvier dernier, donc je serais étonné que ça revienne à la rentrée... le problème est que Money Drop s'essouffle aussi d'une façon inquiétante...
Siko
En même temps, un best of, c'est vraiment dire on occupe le terrain pour que personne tente de nous faire de l'ombre pendant notre absence... Sinon, ils auraient déjà mis autre choses...
André Mis
On en revient aux scores d'été de TPMP dans une tendance inférieure si cela se poursuit aux émissions animées véritables qui font plus que des best-of dont on se lasse très vite: la preuve !
GMA accuse déjà un tassement pour son second numéro puisque diffusés par 2.
epsillon
bof bof bof TF nouille
klobo
Le second numéro de GMA fait plus que la rediff de TPMP !??
Tention, JLL, tu es prié de ne pas faire mieux que le boss himself !