Audiences access : Le "19/20" leader, Nagui en forme, Cyril Hanouna et Yann Barthès au coude-à-coude

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Le "19/20" leader, Nagui en forme, Cyril Hanouna et Yann Barthès au coude-à-coude
Les audiences des programmes de l'avant-soirée du jeudi 15 septembre 2016.

Jeudi, c'est France 3 qui s'est hissée en tête des audiences d'avant-soirée avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,83 millions de passionnés d'actualité, soit 15,7% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,40 millions de citoyens (16,1% de PDA).

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

TF1 est deuxième avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,38 millions de téléspectateurs, soit 15,2% du public global.

Nagui en forme

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,65 millions de chanteurs (15,1% de PDA), en forme, quand celui de 18h50 pointait à 1,36 million d'habitués (9,8% de PDA).

M6 suit avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,73 million de curieux, soit 12,2% du public, en forme également.

TMC diffusait hier un nouveau numéro de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès. Programmée de 19h30 à 20h40 hier, cette dernière a attiré 1,08 million de curieux, soit 5,3% de l'ensemble du public. "Quotidien" perd 69.000 téléspectateurs et 0,4 point de part d'audience par rapport à hier.

Sur C8, l'ensemble de l'équipe de "Touche pas à mon poste", le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O, a attiré 1,09 million de fanzouzes, soit 5,2% des individus de quatre ans et plus, en baisse également par rapport à la veille. Programmée hier de 19h25 à 21h08, l'émission recevait Michel Polnareff et Philippe Manoeuvre.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier, qui recevait notamment Jean-Marc Gadoulet, Laurent Baffie, Claude Brasseur et Daniel Russo, pointe hier à 734.000 convives (4,5% de PDA).
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 343.000 personnes, soit 1,6% du public.
Dans la foulée, "Entrée libre", l'émission culturelle de Claire Chazal, a réuni 199.000 fidèles, soit 0,9% de l'ensemble du public.

"Les Marseillais" puissant sur W9

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 806.000 personnes (3,8% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40, en forme.

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 592.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part de marché s'élève à 4% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 410.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 2% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 276.000 fidèles (1,2% de PDA).

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 557.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,5% du public), en forme.

"Le Grand Journal" au plus bas

Du côté de Canal+ hier soir, la deuxième partie du "Grand Journal", diffusée en clair et désormais emmenée par Victor Robert, recevait notamment André Dussolier. Elle a fédéré 119.000 de curieux (0,6% de PDA), au plus bas. Dans la foulée, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour, qui interviewait hier l'acteur Daniel Radcliffe, a attiré 120.000 téléspectateurs, pour 0,5% de PDA. Enfin, "Le Petit Journal" version Cyrille Eldin programmé ensuite, et qui recevait Éric Woerth, a fédéré 442.000 personnes, soit 1,9% de l'ensemble du public, en légère hausse par rapport à sa dernière diffusion mardi.

Enfin, sur NRJ 12, l'inédit de "Sorry, je me marie", le docu-réalité programmé à 19h30 et produit par ITV Studios France, a rassemblé seulement 66.000 fidèles (0,3% de PDA), faisant ainsi moins que la rediffusion qui précède.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TikTak

Faux.

5,3% avec Black M contre 5% hier.

L'émission avec Black M reste devant.



Marion Lecap

1.087.000 téléspectateurs hier, L'émission de jeudi avec ton black machin dégringole à la "3eme meilleure audience de l'histoire hors lancement", autant dire avant dernière meilleure audience de l'émission...



jeremy13005

Attaque personnelle en réponse à celles que j'ai reçu, donc pur plaisir.

Pour le reste, juste que je m'étonne que certains dénoncent le fait que Hanouna parle de ses audiences souvent, alors qu'ils sont les premiers à faire des analyses dès que son audience varie de 0.1 point.



Plouf

TPMP c'est la dictée de Franck Provost



ClauDE.F-G

Pour Canal l'information véritable exhaustive vérifiée serait de demander le total de toutes les diffusions et du replay, et l'audience qualitative !
Parce que là ça ne veut strictement rien dire sans les abonnés et leur avis qui compte aussi !
idem pour C8: TPMP fait du score en étant rediffusé, et en replay. Autant je comprends la chaîne, je peux, pour l'utiliser et monter les audiences globales de la chaîne du matin, du soir tard mais le replay: ?
En tout cas c'est partial et partiel. On ne peut comparer.



TikTak

Bah si.



Furious Angel

C'est mathématiquement impossible.



Furious Angel

Entre tes attaques personnelles contre moi et le mélange d'idée, j'ai pas compris l'intérêt de ton commentaire.



Furious Angel

Oui c'est le néant, comme si y'avait personne pour préparer l'émission alors qu'ils ont un budget doublé par rapport aux premières saisons sur D8.



jeremy13005

On dirait quand même qu'il fait un petit effort sur les présentations du début car en effet ça en devenait insupportable ... Pour le reste je partage ton avis. Je rajouterais que Capucine est vraiment de trop, ce rôle est déjà occupé par Delormeau et à mon avis quand les deux sont là, ça fait vraiment dîner de con ...



Backpacker

De mieux en mieux : 0.6% pour le Grand, 0.5% pour le Gros et enfin 1.9% pour le Petit... splendide!!!
Allez, encore quelques jours et l'audience du clair de Canal sera proche de celle de la mire! Encore bravo Bollo!



Plouf

Elle nous fait briller à l'étranger aussi, on admire notre classe internationalement !



Drsavane

Cette émission qui fait briller et renouvelle la langue française ! :D



Plouf

Autant foutre des best of avec Denisot, ça peut limite mieux marcher.



Plouf

C'est du grand art en comparaison.



Matthieu Teulé

119.000 pour le Grand Journal... quand tu penses que la raison officielle de virer l'equipe De Caunes c'etait qu'il faisait tout juste 1.000.000 ...
Bolo est surement un grand homme d'affaires mais clairement il ne comprend pas grand chose à la tv...



Virtuel

Disons que là tpmp est en toile fond,je ne le suis pas vraiment,c'est toujours aussi peu intéressant et toujours les mêmes vannes.



FPth

Ah oui du vrai niveau pour TPMP façon C8, pas pour moi donc.



Virtuel

Heu...non,on est quand même pas au niveau du tpmp de france 4,là c'est encore un sujet sur sos ma famille a besoin d'aide(produit par courbet^^)et l'amour est dans le pré...

Perso j'aimerais bien quand même que quotidien soit aussi le vendredi.



FPth

Attention à l'usure d'un rdv comme Quotidien s'il est sur exploité à la façon D8/M6. Mais observation amusante en effet ^^ Je pourrais presque regarder TPMP alors ? Comme à l'époque de F4 ? ...



Virtuel

Amusant,ce soir quotidien étant en best-off tpmp est ultra sérieux et axé sur le côté média ^^



Sechery_K

C'est exactement ça, le plateau sans vie et trop peuplé était leur principal reproche sur l'émission 5à7 et au final ils font pareils. Je suis peut-être nostalgique de l'époque France 4 mais sur les dernières émissions tu te tapes 40 à 45 min de présentation des chroniqueurs (que l'on voit tous les soirs), plus 40min minimum d'happening, ça ne peut pas être viable.
J'ai l'impression que le désintéressement est collectif, j'ai vu pas mal de tweet passer sur ce sujet.
Pourtant je lui trouve des qualités, je pense qui Guillaume Pley peut-être la recrue de l'année, il a l'air d'être fait pour le mode "chronique". Castaldi pourrait également être un bon coup mais il passe son temps à envoyer des piques et vannes et va s'enfermer dans ce rôle.



Drsavane

Insulte pas les anges, stp.



Drsavane

Yep, c'est exactement ça. D'autant qu'outre les soucis de production, on se demande vraiment si y a un concept. Ca fait penser à l'autre bide, le truc chelou de Combal juste avant. J'dis pas qu'il faut forcément un concept béton tout le temps, mais là, y 'en a juste pas.



jeremy13005

Clairement, j'ai réessayé TPMP aussi mais malheureusement pas assez d'évolution, ça fait tellement déjà vu ... Les mêmes chroniqueurs, les mêmes blagues, les mêmes visions manichéennes de tout, et surtout effectivement très très peu d'infos médias ...

Le nouveau plateau est raté selon moi, ça donne une ambiance beaucoup plus froide. Les nouveaux chroniqueurs que j'ai vu n'apportent rien de nouveau, dommage qu'il n'ait pas recruté ailleurs que dans le petit monde du PAF ...

Bref, je pense aussi qu'il va devoir opérer un changement même si l'audience est toujours très bonne pour une chaîne télé, surtout pour une chaîne qui change d’identité tous les ans, malgré ce qu'on lit ici.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias