Audiences access : TF1 battue par France 3 et France 2, flop pour la dernière du "Grand Journal"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : TF1 battue par France 3 et France 2, flop pour la dernière du "Grand Journal"
<p>Maïtena Biraben</p>
Maïtena Biraben © Maxime Bruno / Canal+
Les audiences des programmes de l'avant-soirée du vendredi 24 juin 2016.

Vendredi soir, une fois n'est pas coutume, France 3 s'est hissée en tête des audiences d'access prime time avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Catherine Matausch a intéressé 2,34 millions de téléspectateurs, soit 15,9% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,02 millions de citoyens (16% de PDA).

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la &quot;putain d&#039;émission de merde&quot; de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
&quot;En famille&quot; : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir

France 2 a également battu TF1 avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Prod. Grâce au beau parcours du maestro Hervé, l'épisode de 19h20 a rassemblé 2,28 millions de chanteurs (15,9% de PDA) quand celui de 18h50 pointait à 1,42 million d'habitués (11,8% de PDA). Sur les ménagères de moins de cinquante ans, le deuxième numéro affiche une part de marché de 12,1%, de 15,8% pour le premier numéro.

TF1 en grandes difficultés

TF1 est troisième avec "Money Drop". Le jeu animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol a diverti 2,15 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 15,9% du public de quatre ans et plus (12,1% de PDA sur les ménagères), à un beaucoup trop faible niveau pour la chaîne. En nombre de téléspectateurs, c'est la plus mauvaise audience jamais enregistrée par ce programme.
Auparavant, de 17h à 18h, "Cinq à Sept, les rois de l'actu", animé par Arthur et produit par Satisfaction, qui accueillait Jennifer Ayache du groupe Superbus et Michaël Youn, a réuni 635.000 fidèles, soit 8,5% des individus de quatre ans et plus (12,1% sur les ménagères). De 18h à 19h, "Cinq à Sept avec Arthur" a fédéré pour sa part 974.000 fidèles, soit 9,3% du public (13,3% sur les ménagères), toujours très faible. Les deux parties de l'émission enregistrent leur pire audience...

M6 suit avec la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,59 million de curieux, soit 13% du public des individus de quatre ans et plus, en forme. Sur les femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la part de marché atteint 21%, faisant une nouvelle fois de M6 le leader sur cette cible stratégique.

"C à vous" bat "TPMP"

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. La dernière émission de la saison, avec Caroline Roux, Bruce Toussaint, Jacques Pradel, Michael Youn, Antoine de Caunes et Luc Barruet pour invités, a rassemblé 710.000 convives, soit 5,2% de PDA. Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite", a attiré 314.000 personnes (1,8% de PDA).

D8 est derrière avec "Touche pas à mon poste", présenté par Julien Courbet et produit par H2O Productions. L'émission avec Zaho a été suivie par seulement 610.000 fanzouzes, soit 3,5% du public (et 5,6% des ménagères). Après le départ en vacances de Cyril Hanouna, l'émission enregistre sa plus faible audience de la saison !
A 17h45, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 296.000 personnes (2,9% de PDA), avec Jean-Luc Reichman comme invité.

La dernière de Maïtena Biraben battue par Arte et Moundir...

Sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 564.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (3% du public).

W9 misait elle sur "Moundir et les apprentis aventuriers". L'épisode inédit de la soirée - programmé de 19h45 à 20h35 - a fédéré 491.000 personnes, soit 2,8% des individus de quatre ans et plus.

Enfin, Canal+ suit avec la dernière du "Grand Journal" de Maïtena Biraben. Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant le JT de Victor Robert et Eric Heyer et Sylvie Goulard, a rassemblé 411.000 personnes, soit 3,5% des individus de quatre ans et plus. De 19h15 à 20h05, la P2 de l'émission, avec Muriel Robin, Pierre Palmade et Jain, a fédéré pour sa part seulement 385.000 fidèles, soit 2,6% de PDA. De bien faibles adieux puisque c'est la plus faible audience historique en nombre de téléspectateurs pour cette ultime deuxième partie d'émission...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Miss Sagittaire

Logiquement les adieux de Maïtena ont fait fuir alors que ceux de Yann ont fait sa meilleure audience. Espérons qu'elle en tirera des leçons de modestie et arrêtera d'être aussi arrogante, d'un autre côté "chassez le naturel et il reviendra au galop" :-)



Backpacker

Sur Arte, record absolu pour "28 minutes" à 3%!



smores

Oui, et la pluie ça mouille, comme le feu, ça brûle.
J'aurais largement préféré que ce soit Téléradio qui me réponde plutôt qu'un chevalier blanc. J'aurais largement préféré lire une critique moins basique et simplette de la stratégie de Bolloré plutôt que lire quelqu'un qui ratiocine et veuille me rappeler à l'ordre.
Enfin, j'aurais largement préféré que tu puisses comprendre que mon commentaire était la manifestation d'une lassitude, et non pas une attaque. Emettre un avis contradictoire, une critique sur la façon dont un commentaire est formulé n'est pas forcément une "attaque".
Et Dieu merci, il existe toujours une vie ailleurs pour moi, d'autres domaines, sur internet, dans la littérature, le cinéma, les musées.



SF

C'est pour cela qu'il s'appelle Spontex :)))



Maxime C

Aïe dure journée pour Arthur hier.
Et TPMP va tourner autour des 700K jusqu'au bout maintenant. Je pense pas que ce soit contre Courbet mais c'est bon, on est lassés de voir les mêmes programmes je pense une fois que le soleil sort !



lucas_

100 % d’accord !
Puis de ne pas voir Énora et le bigorneau, euh pardon Delormeau mon Dieu que cela fait du bien.
Je trouve Érika bien plus décontractée !



ElRom16

C'est pour cette raison, et quelques autres, que je comprends pas pourquoi Courbet reste à D8, il vaut mieux que ça ...
Surtout que ces émissions sont d'un niveau autrement meilleur que celles d'Hanouna, et on parle réellement médias. Puis lui est légitime de parler médias.



ElRom16

Une saison qui n'a ressemblé à aucune autre, et la suivante va suivre le même chemin !
C'est vrai qu'un leader à 2,34 millions avec 15,9 de PDM, c'est très faible, et si on compte le total de téléspectateurs toutes chaines confondues, c'est en chute libre depuis quelques années.



cine31

J'ai remarqué que dans 5 à 7, on croit vraiment cerner l'age du public de cette émission lorsqu'on entend des Françoise, Jeanine et autres Robert au téléphone...loool



Alexxxx

En même temps après le prime d'hier tout le monde pense que TPMP est fini alors



Cixis

Faut pas oublier que que certains sont partis en vacances et aussi qu'a 19h avec 30 degrès dehors on reste pas devant la tv



lalo-19

Pas vraiment disponible à cette heure là, j'ai néanmoins pu suivre quelques numéros de ce "5 à 7". Catastrophe d'audience à ce point assez incompréhensible de mon point de vue. L'émission est plutôt très sympa. Problème d'horaires ? de date de lancement ? Un lancement en hiver là où le total TV en fin de journée est meilleur aurait eu plus de sens. Mais aussi plus de risques puisque c'est aussi que là que les investissements pub' sont les plus forts...
Une chose néanmoins à remarquer pour "Money Drop". L'émission a dégringolé à cause d'Arthur mais sa part de marché ménagères est resté identique voir a limite augmenté, non ?



vimaire

Site médias , avis perso (forcement) sur les médias...
Site médias , attaques perso (forcement) sur les intervenants...
Et je cite:"Il y a de la vie ailleurs, et autre chose que de la TV aussi."
D'humeur taquine ce matin ?



rafo

Audiences faibles, c'était 1 vendredi soir de début d'été, les gens-dont moi- ont d'autres choses à faire que de se mettre devant leur tv.



gouf72

Bravo M6 qui continue à cartonner même le Vendredi.
Pour Arthur, je sais qu'il a plein de fric ce qui fait qu'il continue à polluer la télé avec ses merdes mais il est temps d'arrêter les frais, c'est plus possible de voir ça.



Sheka

Obligatoirement, non. Dans l'absolu, si aucune chaîne gratuite ne fait d'offres pour un événement protégé, il ne sera pas diffusé en clair.



YounesB

il y a + de 1M d'écart aussi ^^



YounesB

Quel score de mirabelle pourrie pour son flop final au GJ, si cela continue, elle va finir comme chroniqueuse rate, idiote, mal aimée chez TPMP



cine31

Oui c'est à peu près ça.



lucas_

Érika Moulet n’a pas été virée, elle est partie de sa propre initiative, certes ils n’ont rien fait pour la retenir, le courant ne passez pas bien entre Hanouna et elle.
Face à la blonde et le blondinet elle n’avait pas d’autre choix pour les raisons que nous connaissons tous.
Bravo à elle pour être restée jusqu’à la fin dans cette ambiance de merde et d’avoir apporté un peu de fraîcheur dans l’émission.



Flo76600

Beaucoup de bide hier, est ce la cause du beau temps ou le ras le bol des tv spectateurs pour des programmes bad qualités qui n'ont que trop durée!?

Je suis ' admirative ' de TF1 qui fait preuve d'une étonnante patiente et décontraction au vue des audiences catastrophique de Arthur. Certains se sont fait viré leurs programme pour moin que ça.
Privilège d'être Arthur et d'avoir ees passes droit dans la chaîne!?

Car toutes ses audiences ont été nul de chez nul hier.

Que dire du Grand Journal avec une fin de sauson risible en termes d'audiences, Biraben désinteresse tellement tout le monde que personne n'a regardé sa dernière, tout le contraire du Petit Journal avec Barthes lol



teleradio

Oui ça je ne m'en fais pas pour ça ;)



papernb

Argentine France est un match amical sans véritable enjeu. Il me semble que la loi française impose une diffusion sur une chaîne gratuite seulement pour les finales. Mais ne t inquiétes pas, le tournoi des 6 nations et surtout la coupe du monde seront toujours diffusé en gratuit :-)



teleradio

Ils disaient ça pendant l'émission ;)
À l'image du Zapping et éventuellement du Petit Journal et de J+1, le Groland était le dernier rempart de l'esprit Canal contre la dictature de Bolloré. Et ils avaient prévu visiblement un bouquet final pour leurs adieux mais comme Bolloré les en empêche ben voilà...



teleradio

D'abord c'est 735.000.
Et ensuite non ce n'est pas un bon score, normalement avec quelqu'un avec une mégalomanie comme la sienne devrait faire un million minimum surtout avec le gros battage autour de sa personne. Il faut se voiler la face comme elle pour croire que c'est un succès.
Et de ce que j'ai lu, c'est la meilleure audience uniquement parce qu'elle n'a rien eu à faire, juste passer des plats de temps en temps.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Grégoire Margotton (TV Notes 2019) : &quot;On va changer des choses à la rentrée dans &#039;Téléfoot&#039;&quot;
Interview
Grégoire Margotton (TV Notes 2019) : "On va changer des choses à la rentrée dans...
TV Notes 2019 : &quot;Les Bracelets Rouges&quot;, &quot;Jacqueline Sauvage&quot;, &quot;La Casa de Papel&quot;... Le palmarès de la fiction
TV Notes
TV Notes 2019 : "Les Bracelets Rouges", "Jacqueline Sauvage", "La Casa de...
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : &quot;J&#039;ai refusé d&#039;autres programmes pour éviter de lasser&quot;
TV Notes
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de...
&quot;C à vous&quot; : Frédéric Chau dénonce les &quot;propos racistes&quot; de Nicolas Canteloup
TV
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV Notes 2019 : &quot;24h Pujadas&quot;, Jean-Pierre Pernaut et &quot;Téléfoot&quot;... Le palmarès de l&#039;info et du sport
TV Notes
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de...
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : &quot;Je n&#039;ai vu ni les projets, ni les patrons&quot;
TV
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les...
Vidéos Puremedias