Audiences access : TF1 leader devant France 3 et France 2, l'access de Canal+ et D8 en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : TF1 leader devant France 3 et France 2, l'access de Canal+ et D8 en baisse
Victor Robert
Victor Robert © Canal+
Les audiences des programmes d'avant-soirée du mardi 06 septembre 2016.

Mardi, c'est TF1 qui s'est hissée en tête des audiences avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,37 millions de téléspectateurs, soit 16,3% du public global.
Juste avant, "Bienvenue chez nous" attirait quant à lui 1,71 million de personnes, soit 17,1% de PDA.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

M6 en forme avec "Chasseurs d'appart'"

France 3 est deuxième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,55 millions de passionnés d'actualité, soit 15,2% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,35 millions de citoyens (16,9% de PDA).

France 2 est juste derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,43 millions de chanteurs (15% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,33 million d'habitués (10,2% de PDA).
Auparavant, la chaîne diffusait un nouveau numéro d'"AcTualiTy", son programme animé par Thomas Thouroude et produit par Elephant&cie. Entre 17h45 et 18h45, ce dernier, qui recevait Marc Lavoine, a attiré 385.000 curieux, soit 4,1% de l'ensemble du public. Il perd 53.000 téléspectateurs et 0,1 point de part d'audience par rapport à sa première, hier.

M6 suit avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,66 million de curieux, soit 12,6% du public, en forme.
Juste avant, "La meilleure boulangerie de France" a attiré 1,02 million d'amateurs de bon pain, soit 11,4% du public, en forme également.

Combal et Hanouna en repli

Sur celle qu'il faut désormais appeler C8, "Il en pense quoi Camille ?", le nouveau talk-show animé par Camille Combal et produit par H2O, a réuni pour sa deuxième 540.000 téléspectateurs, soit 4,6% de l'ensemble du public. Le programme perd 196.000 fidèles et 1,1 point de part d'audience par rapport à hier.
Dans la foulée, l'ensemble de l'équipe de "Touche pas à mon poste", le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O, a attiré 1,26 million de fanzouzes, soit 6,2% des individus de quatre ans et plus, là aussi en repli par rapport à son lancement de la veille.

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 797.000 personnes (3,8% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40, en forme.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier, qui recevait notamment Eric Zemmour, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h, pointe hier à 787.000 convives (5,2% de PDA), en hausse.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 406.000 personnes, soit 2% du public.

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 513.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part de marché s'élève à 3,7% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 342.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,8% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 193.000 fidèles (0,9% de PDA).

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 445.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2% du public).

L'access de Canal+ en baisse

Du côté de Canal+ hier soir, la deuxième partie du "Grand Journal", diffusée en clair et désormais emmenée par Victor Robert, recevait Guillaume Durand. Elle a fédéré 270.000 de curieux (1,4% de PDA), égarant 119.000 téléspectateurs par rapport à hier et 0,4 point de part d'audience. Dans la foulée, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour, qui interviewait Kevin, le premier Français à avoir attrapé tous les Pokemon du jeu Pokemon Go, a attiré 406.000 téléspectateurs (-111.000 curieux) pour 1,9% de PDA (-0,3 point). Enfin, "Le Petit Journal" version Cyrille Eldin programmé ensuite, a fédéré 725.000 personnes, soit 3,2% de l'ensemble du public. L'émission perd 217.000 téléspectateurs et 0,7 point de PDA sur une journée.

Enfin, sur NRJ 12, les petits scores restent de mise. Ainsi, l'inédit de "La Revanche des Ex", la télé-réalité animée par Amélie Neten et produite par 909 Productions, a rassemblé 166.000 fidèles (1,5% de PDA), précédée par un "Mad Mag" animé par Martial et suivi par 117.000 personnes (1,4% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

Splash, c'est éclaboussant ! Après avec Morandini faut voir quelle substance :))



AB77

Splash lol



AB77

Très bonne description, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé il y a un an !



TikTak

En quoi mon argument tombe ? Si t'as regardé LPJ lundi t'as du voir l'horaire décalé exceptionnellement. Maintenant c'est à la bonne heure. Et ceux qui ont accès aux audiences détaillés m'ont informé qu'il n'y a pas eu de perte entre lundi et mardi !!!



Marion Lecap

Justement, je prefère lire le moins possible de tes messages pour ne pas m'abrutir avec des propos qui n'ont ni queue ni tête et des arguments qui tombent dès qu'on te fait une remarque.



Michel Licorde

. https://uploads.disquscdn.com/...



TikTak

Car je n'avais pas l'info à l'heure où j'ai commenté !! (Lis mes post, ça m'évitera de me répéter et ça te cultivera).



JM Delehouzee

Benjamin meffre si vous pouviez faire quelque chose face à Michel Licorde et c'est multi -comptes. bien à vous



Marion Lecap

Pourtant tu t'es pas gène pour comparer Lundi et Mardi, alors que les horaires n'étaient pas les mêmes non plus...



TikTak

Non ton analyse est fausse.

Tu peux pas comparer lundi et mercredi. L'heure du programme n'est pas le même.



Marion Lecap

Et encore 100.000 téléspectateurs de perdu pour Eldin, ça fait -317.000 sur deux jours, -34% depuis le lancement, votre majorité ne tiens plus qu'à un fil...



Laliberté

j'avais dit que TPMP et Camille allaient baisser .. l'effet curiosité est parti .. mais ça va continuer ! L'émission de camille est nul ! Il est plus rire du tout ! Et TPMP bah je n'en parle pas trop vu que j'ai vu a peine le début je zappe direct c'est devenue nul aussi



Michel Licorde

:')



Mlle_N

C'est un sentiment graduel, tu verras, on est tous passés par la

Mlle_N

Tu m'as tué

Mlle_N

Si y a Afida, je regarde!



Mlle_N

T'as vraiment eu du courage pour regarder la 2eme



Mlle_N

Je propose de soumettre au CSA la création de Black M Channel (pas la peine de copier, j'ai déjà déposé la marque).



FloJackson

Grave c'est le mot oui



Jeangi

Quand au lieu de ne regarder que les moyennes on va voir plus loin que le simple constat: La télé réalité est la principale victime du retour de l'access de D8 !
Je préfère qu'ils regardent la réalité dé la télé, expliquée, plutôt que le bidonnage de la télé qu'on ose appeler réalité qui elle vide ce qui leur reste de cerveaux (pour les pubs sûrement et de TF1)
Ce ne sont que les curieux et pressés, qui eux vont regarder plus tard en replay, qui ont "déserté " TPMP, un bien grand mot. Faut totaliser aussi les rediffusions.



Martin Thiébot

Ma proposition : supprimer "Le Petit Journal" et rallonger "Le Gros Journal".



Martin Thiébot

Je croyais que tu n'aimais pas les bobos ?



survivor

Je viens de comprendre pourquoi TPMP a cartonné lundi, la raison est simple pourtant, c'est M.Pokora qui a fait grimper l'audience en flèche et donc hier la chute a été rude ! Au vu des audiences en chute libre, je pense que TMC a des chances d'être leader dés lundi prochain !



7zark7

tu n'as pas tout a fait tort en effet !



7zark7

bin non justement il faut qu'il renouvel un peu ...ne serait ce que la presentation des chroniqueurs du jour !!! faut arreter !!!! c'est bon !!!
la foresti low coast je suis entierement d'accord ! je n'ai pas ri du tout !
cyril fait le show mais je trouve que ça commence à lasser ... levé de jambe ok ok .... super drole je suis ptdr (ironie) !! bref sont style d'animation est de plus en plus du rechauffé !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million d'euros à C8
Justice
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million...
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique
Cinéma
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la...
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
Programme TV
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le 3 décembre sur TF1
Programme TV
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le...
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
Vidéos Puremedias