Audiences access : "The Wall" leader au plus bas, "C à vous" sous le million, "Les Marseillais" au plus haut

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "The Wall" leader au plus bas, "C à vous" sous le million, "Les Marseillais" au plus haut
"Les Marseillais : South America"
"Les Marseillais : South America" © W9
Les audiences de l'avant-soirée du jeudi 16 mars 2017.

Jeudi soir, TF1 proposait "The Wall, face au mur", son jeu produit par Endemol et animé par Christophe Dechavanne. Ce dernier a réuni 3,38 millions de téléspectateurs, soit 18,7% du public global, entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie. Il s'agit des plus faibles scores de l'émission sur les deux indicateurs.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

France 3 suit avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,95 millions de passionnés d'actualité, soit 14,6% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,64 millions de citoyens (16,1% de PDA).

La P1 de TPMP en grande forme

France 2 est en embuscade avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,80 millions de chanteurs (14,3% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,70 million d'habitués (11,8% de PDA).

M6 continuait pour sa part de miser sur "Chasseurs d'appart'", son concours immobilier produit par Studio 89 et animé par Stéphane Plaza. Ce dernier a attiré 1,61 million de fidèles (9,7% de PDA), à partir de 18h40.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna a fédéré 1,58 million de fanzouzes, soit 6,3% des individus de quatre ans et plus, de 19h50 à 21h05 hier soir.
La première partie de l'émission a, elle, été suivie par 1,25 million de personnes (6,3% de PDA) de 19h10 à 19h50, à un très haut niveau.

TMC proposait de son côté un nouveau numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 21h, cette dernière a attiré 1,43 million de téléspectateurs, soit 5,9% de l'ensemble du public.

"Les Marseillais" au top

De son côté, W9 poursuivait la diffusion des "Marseillais : South America", la nouvelle saison de sa télé-réalité phare produite par Banijay. Stéphanie, Paga, Jessica ou encore Julien ont attiré 1,01 million de fans (4,2% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h55, au plus haut cette saison.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous", le talk show présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 901.000 convives (5% de PDA), de 19h à 19h50.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 359.000 personnes, soit 1,5% du public.

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 679.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,8% du public).

Sur NRJ 12, "Les Anges de la télé-réalité" saison 9, ont attiré 475.000 fidèles, soit 3,6% de l'ensemble du public, pour l'épisode inédit de 18h15.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

En ces temps de disette, ça m'étonnerait... Ce serait pourtant un excellent programme pour France 5.



Backpacker

Oui elle pleure de ne pas s'être fait retourner elle aussi par le "maestro" lorsqu'elle était encore mineure!



ElRom16

Si si :(



Backpacker

Ok, très grosse erreur de France 3. Mais également des Jamy et compagnie qui se croyaient sur un nuage, avec un budget public faramineux! 100'000 Euros pour 26 minutes d'émission, aussi scientifique soit-elle, faut pas déconner quand même! Personne ne me fera croire qu'il n'y avait pas moyen de diminuer les coûts exorbitants de ce magazine. Ils ont sans doute pensé à tort que France 3 continuerait à payer une somme aussi astronomique sans rechigner.



Backpacker

Ah ben voilà qui répond à ma question posée plus haut, merci! Comme quoi ce Langlois a aussi fait des conneries. Et ça c'en est une monstre. Tout comme d'avoir supprimé les secondes parties de soirée et imposé "Le Grand Soir 3". Langlois n'était pas aussi génial que ça.



Backpacker

Mais c'est pas Langlois qui a fait arrêter "C'est pas sorcier"?



Backpacker

Encore une grosse connerie commise par feu Pfffflimlin! Tout ça pour économiser quelques sous, une honte!



Backpacker

Elle devrait être déclarée d'utilité publique et disponible en intégralité à tout le monde...



Backpacker

Oui. Et encore plus avant, et déjà sur FR3 / France 3, je regardais "Une pêche d'enfer" avec Pascal Sanchez et le générique culte signé Manu Dibango!



Starlight

Guilbeau était à l'époque le patron du réseau régional de la chaîne et Langlois s'occupait de la partie "national".
Pour ce qui est de "C'est pas sorcier", oui c'est dommage mais c'était une émission de moins en moins regardée pour un coût très élevé (100 000 euros le numéro de 26mn !). Mais une fois de plus, je suis plus optimiste que toi car l'histoire a montré que des programmes supprimés pouvaient revenir. Retrouvera-t-on un jour l'émission, par exemple dans un format court et rénovée sur France 4 ou sur une plateforme numérique de FTV ? On ne peut pas exclure une telle hypothèse même si elle est peu probable à ce stade. On a pu ainsi constater que cette chaîne avait récupéré le dessin animé intemporel "Il était une fois la vie" qui a bénéficié d'une très belle restauration pour l'occasion (colorimétrie, correction des défauts, HD, ajout de détails pour le format 16/9...). Un dessin animé ludo-éducatif pour les enfants d'hier et pour ceux d'aujourd'hui.



ElRom16

Une des pires erreurs que France TV a pu faire ces 15 dernières années. Et la nouvelle formule de C'est Pas Sorcier qui n'a forcément jamais pris ensuite. C'est vraiment triste, surtout pour un motif économique.

Je veux bien te croire que c'est Thierry Langlois qui l'a décidé, tu en connais bien plus que moi sur France TV. Pour moi c'était François Guilbeau ou un de ces successeurs qui avait pris la décision.



Miich

Je ne sais pas si tu es devant l’émission mais il est 20h01, la 2e pub vient d’être lancée et toujours pas de générique ;) Par contre le bandeau du réal est apparu en bas de l’écran



Miich

On n'a pas regardé la même émission alors .. J'ai fait la remarque sur les réseaux sociaux hier à 20h04 au moment du lancement de la 2e pub



Starlight

Eh bien si. C'est bel et bien Thierry Langlois, directeur de l'antenne et des programmes de France 3 entre 2011 et 2014 qui a arrêté "C'est pas sorcier" et qui a signifié à Fred Courant qu'il ne présenterait pas "Le Monde de Jamy" avec Jamy. Comme quoi, on peut à la fois arrêter une émission emblématique et être considéré comme l'un des meilleurs directeurs de programmes du paysage audiovisuel français.



ElRom16

Sauf que c'est pas Thierry Langlois qui l'a viré, nuance donc.



Starlight

Marrant que tu parles de ça aujourd'hui, deux jours après avoir tressé des lauriers à Thierry Langlois...



Sechery_K

Oui je comprends, je dis juste que ça va encore faire parler



Nina Ritchie

Bizarre aucun tollé sur les réseaux sociaux ! Bientot les primes commenceront à 21h30 !



nic

jusqu'à 20h10 je crois



nic

ils ont rééquilibré les temps de parole, macron était tres tres en retard donc émission spéciale



nic

"Programmée de 19h45 à 21h, " à quand de bons horaires ? L'émission a fini à 21h15, un record



Nina Ritchie

Le CSA pourrait , quand meme , limiter ce genre de rediff incéssantes ...Sur TV BREIZH , autre chaine poubelle du groupe tf1 , ils font la meme chose ....



galuchat57

Y en marre de revoir toujours les mêmes épisodes de Columbo à quelques jours d’intervalle... J'ai l'impression que TMC a acheté une petite douzaine d'épisodes et les diffuse en boucle... Les deux épisodes de ce jour ont été programmés au moins 5 fois chacun en un mois...



tikeum75003

Ze ouole aura tenu une dizaine de jours... Tout ça pour ça et encore merci aux 4x3 et inserts magazines !

Grand Quoitidien hier avec Deneuve.



lucas_

Surtout depuis 15 jours, avant on y trouvait des passages intéressants.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias