"Complément d'enquête" a le vent en poupe. Une semaine après avoir battu son record d'audience historique grâce au portrait sur Cyril Hanouna, le magazine présenté par Tristan Waleckx créait une nouvelle fois l'événement jeudi soir en proposant un documentaire choc sur Gérard Depardieu. S'appuyant notamment sur des images du voyage en Corée du Nord de l'acteur en 2018, et sur quatre témoignages de femmes qui l'accusent d'agression ou de viol, l'enquête sur "l'ogre du cinéma français" a intéressé 1,52 million de téléspectateurs de 23h02 à 00h18. Selon Médiamétrie, "Complément d'enquête" a réuni 18,5% du public présent devant la télévision durant son créneau horaire et 13,3% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible non-prioritaire pour le service public.
Gérard Depardieu moins fort que Cyril Hanouna
Si ce nouveau numéro du magazine de France 2 n'a pas réussi à atteindre les performances historiques de celui sur l'animateur de "Touche pas à mon poste" (3,03 millions de téléspectateurs, 32,9% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 30,8% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans), le magazine du service public signe une performance dans sa moyenne haute.
Depuis la rentrée, le record de saison du magazine s'établissait à 1,10 million téléspectateurs, selon Médiamétrie. Il s'agissait du numéro sur la députée de la France insoumise,Sophia Chikirou. La part de marché s'élevait alors à 14,4% des individus âgés de quatre ans et plus.
Côté audiences, "Complément d'enquête" signe un très beau début de saison sur France 2. Son numéro de rentrée, sur le Puy du Fou, avait fédéré 1,07 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, en audience consolidée, soit une part de marché s'élevant à 13,5% des individus âgés de quatre ans et plus. La deuxième enquête, qui portait sur le groupe Leclerc, avait attiré en audience veille le 14 septembre dernier 1,04 million de curieux, soit 13,4% de l'ensemble du public.
A l'inverse, le magazine du service public avait eu un petit coup de mou la semaine dernière. Un sujet qui s'intéressait aux policiers et gendarmes auteurs de violences conjugales, n'avait interpellé que 741.000 téléspectateurs entre 23h05 et 00h11. Cela représentait 8,9% du public et 7,7% des FRDA-50. Un score décevant pour l'émission du service public.