Audiences : Quel score pour le "Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna sur France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour le "Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna sur France 2 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de "Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna © C8
Ce jeudi 30 novembre 2023, dès 23 heures, le magazine de France 2 dressait le portrait de l'animateur de "Touche pas à mon poste".

Un portrait très attendu... et très suivi. Ce jeudi 30 novembre 2023, dès 23 heures, France 2 proposait un numéro très médiatique de "Complément d'enquête". Agrémentée de "témoignages inédits et de documents exclusifs", l'émission présentée par Tristan Waleckx dressait le portrait de Cyril Hanouna "le bouffon devenu roi" du PAF. Pour l'occasion, 3,03 millions de téléspectateurs se sont branchés devant la Deux de 22h58 à 00h27. Selon Médiamétrie, le magazine a été suivi par 32,9% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 30,8% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible non-prioritaire pour le service public. Sur Twitter, France 2 se félicite des performances du numéro sur les cibles jeunes : (41,1% de PdA sur les 15-49, 52,2% de PdA sur les 15-35 et 51,5% de PdA sur les 15-24).

À lire aussi
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et...
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019 avec Jérôme Rothen, "RTL Bonsoir" décroche
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019...
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur Europe 1, "Jusqu'ici tout va bien" plombe France Inter
Audiences
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur...
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui au-dessus du million sur France Inter
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui...

Record historique pour "Complément d'enquête"

Cette enquête de "Complément d'enquête" signée Virginie Vilar, a permis au magazine de signer son record d'audience historique. Le précédent record de l'émission datait d'avril 2022. À cette époque, le numéro consacré à Patrick Poivre d'Arvor avait alors attiré 1,72 million de téléspectateurs, pour une part de marché de 19,3%.

Depuis la rentrée, le record de saison du magazine s'établissait à 1,10 million téléspectateurs, selon Médiamétrie. Il s'agissait du numéro sur la députée de la France insoumise,Sophia Chikirou. La part de marché s'élevait alors à 14,4% des individus âgés de quatre ans et plus.

A lire aussi : Les chroniqueurs de "TPMP" téléguidés par Cyril Hanouna ? "Complément d'enquête" publie de nouveaux SMS accablants contre l'émission de C8

Côté audiences, "Complément d'enquête" signe un très beau début de saison sur France 2. Son numéro de rentrée, sur le Puy du Fou, avait fédéré 1,07 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, en audience consolidée, soit une part de marché s'élevant à 13,5% des individus âgés de quatre ans et plus. La deuxième enquête, qui portait sur le groupe Leclerc, avait attiré en audience veille le 14 septembre dernier 1,04 million de curieux, soit 13,4% de l'ensemble du public.

A l'inverse, le magazine du service public avait eu un petit coup de mou la semaine dernière. Un sujet qui s'intéressait aux policiers et gendarmes auteurs de violences conjugales, n'avait interpellé que 741.000 téléspectateurs entre 23h05 et 00h11. Cela représentait 8,9% du public et 7,7% des FRDA-50. Un score décevant pour l'émission du service public.

Camille Combal résiste bien


Face à la déferlante "Complément d'enquête", Camille Combal a bien résisté sur TF1. Le quatrième numéro de "Camille & Images" programmé de 23h13 à 00h54, a séduit 822.000 fidèles, soit 11,6% du public et 21,2% des FRDA-50. Un score en hausse sur semaine. La semaine dernière, le vidéo-club qui propose aux téléspectateurs de regarder les meilleures vidéos de la semaine avait diverti 779.000 téléspectateurs entre 23h16 et 00h51, soit 12,9% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 18,9% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

Des scores encourageants pour une case horaire sinistrée pour TF1. Depuis la rentrée et jusqu'au jeudi 2 novembre 2023, les deuxièmes parties de soirée du jeudi de la chaîne privée avaient rassemblé – avec des rediffusions – 500.000 téléspectateurs en moyenne, soit 10,0% du public et 14,0% des FRDA-50.


Du côté des autres chaînes, une rediffusion de "Cauchemar en cuisine" avec Philippe Etchebest a rassemblé 291.000 fidèles (3,8% du public, 4% des FRDA) de 23h07 à 00h48 sur M6. Sur France 5, un nouveau numéro de "C c soir" présentait par Karim Rissouli a intéressé 252.000 téléspectateurs (2,1% du public, 0% des FRDA)

l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...