Audiences : "Skyfall" leader devant "Les Enquêtes de Vera" de retour en baisse, TF1 troisième, "Zone interdite" faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Skyfall" leader devant "Les Enquêtes de Vera" de retour en baisse, TF1 troisième, "Zone interdite" faible
Les audiences de la soirée du dimanche 21 octobre 2018.
SKYFALL 4 079 000 téléspectateurs
FILM
18.9%
LES ENQUÊTES DE VERA 3 859 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
16%
MOI, MOCHE ET MECHANT 2 3 469 000 téléspectateurs
FILM
14.9%
POUR LE PIRE ET POUR LE MEILLEUR 920 000 téléspectateurs
FILM
4%
MR. HOLMES 277 000 téléspectateurs
FILM
1.2%

Dimanche soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'action américano-britannique en rediffusion "Skyfall". Ce long métrage de Sam Mendes avec Daniel Craig a réuni 4,08 millions de fans de James Bond, soit 18,9% du public et 13,9% des FRDA-50 jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie.
La semaine dernière, la première diffusion de "007 Spectre" avait convaincu 3,88 millions de personnes (18,7% de PDA).

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

France 3 est deuxième avec le lancement de la saison 8 de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", avec Brenda Blethyn. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a convaincu 3,86 millions de fidèles, soit 16,0% du public de quatre ans et plus et 3,8% des FRDA-50.
Le lancement de la saison 7 des "Enquêtes de Vera", en octobre 2017, avait rassemblé 4,31 millions de curieux (17,7% de PDA).

TF1 leader FRDA-50

TF1 suit avec le film d'animation américain en rediffusion "Moi, moche et méchant 2". Ce long métrage de Chris Renaud et Pierre Coffin a diverti 3,47 millions de personnes. La part de marché atteint 14,9% sur les individus de quatre ans et plus et 23,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle TF1 est leader.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur la reconstruction de Saint-Barthélémy, un an après avoir été frappée par un violent ouragan, a intéressé 1,83 million de Français. La part de marché s'élève à 8,2% sur les individus de quatre ans et plus et 12,6% des ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro de "Zone interdite", diffusé le 7 octobre dernier, avait attiré 2,26 millions de personnes (9,9% de PDA).

Canal+ est cinquième le match de 10e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Nice à Marseille. La victoire des Marseillais, 1 but à 0, a été suivie par 1,02 million d'amateurs de ballon rond, soit 4,4% du public et 2,9% des FRDA-50.

Démarrage en douceur pour "Chicago Justice"

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie américaine en rediffusion "Pour le pire et pour le meilleur". Ce long métrage de James L. Brooks avec Jack Nicholson, Helen Hunt et Greg Kinnear a attiré 920.000 téléspectateurs (4,0% de PDA et 3,2% des FRDA-50).

A noter que, sur CStar, le lancement de la première et unique saison de la série américaine "Chicago Justice", avec Philip Winchester, a attiré 279.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,2% du public et 1,3% des FRDA-50.

14-18, AU-DELA DE LA GUERRE 222 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.9%
OGGY ET LES CAFARDS, LE FILM 218 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pickle Rick

Ça me choque qu'il y ait autant de productions bas de gamme sponsorisées par le CNC qui ne seront jamais rentabilisées. Il y a un gros nettoyage à faire dans ce milieu. Un 007 vaut une bonne centaine des ces merdes made in France.



A French

Rediffuser un film de la semaine passée en deuxième partie de soirée, ça s'est déjà vu plein de fois pourtant.



caline27 35

:-))



Sir Tainly

Novembre 2015. J'avoue, je croyais que c'était plus récent.
Il y a quand même d'autres films plus récents à diffuser en première partie de soirée, histoire qu'on découvre des trucs qu'on ne connaissait pas.



Super Power En Marche

Bah Spectre a été diffusé dimanche dernier.



Simsoland

tiens c'est bizarre on ne les entends plus les clowns de ce site avec leur théorie à la con : "tf1 1er avec le bouton 1 quelque soit le film qu'ils passent"
PATHETIQUE !!!!



eddy0131

Chicago Justice (CStar) hier pour moi. Pas "fou" comme série (comparé aux New York "Police Judiciaire" ou "Unité Spéciale") mais au moins, c'est de l'inédit.



Frederic Goy

pour le pire et pour le meilleur sur arte , super film, avec certaines scènes vraiment drole, avec un Nicholson excecrable, qui est vraiment un grand acteur , mais qui a un peut disparu , des ecrans



Frederic Goy

au usa le il y a 1 600 000 000 de dollars a gagner a la loterie, les non americain peuvent jouer aussi , il est possible je penses de jouer par internet



NorbertGabriel

Encore faudrait-il que TF1 ait un intérêt pour les enfants, autre que futurs cerveaux disponibles ...



Rodolphe Bruno

pas assez même je trouve vu la qualité de ce film...



Rodolphe Bruno

TF1 est battu aussi par France 3 il faut le remarquer 3ème c'est très rare !!



Rodolphe Bruno

vont ils diffuser le tout dernier ? ce serait bien pour les vacances justement...



Rodolphe Bruno

oh petit cochon.... vous lui avez fait au moins ?



LeMoi

Il faut comprendre mon message d'inversion des jours, pas des horaires, c.-à-d. diffuser Skyfall en prime la semaine avant la diffusion de Spectre en prime, et non la semaine d'après ;)



Rodolphe Bruno

il est passé quand Skyfall çà m'étonnerait récemment ?



Rodolphe Bruno

on est bien d'accord le film du dimanche commençant toujours aussi tard 21h10 avec une plage de pubs de plus de 30 mns au moins les enfants sont déjà couchés surtout qu'ils l'ont effectivement en DVD certainement comme le mien !



Rodolphe Bruno

ils auraient dû le passer un mardi soir ou en journée surtout pas un dimanche soir, çà ne marche jamais les dessins animés



Rodolphe Bruno

Certainement l'un des meilleurs James Bond avec Daniel Craig, excellent scénario, décors toujours aussi beaux, le méchant est terrible et les cascades toujours aussi impressionnantes, la poursuite à Istanbul est un modèle du genre....



Lemoussaillon

Les enfants doivent aussi dormir hein . Même en vacances.



Lemoussaillon

Dites, quelqu'un explique à TF1 que les enfants, quand bien même seraient-ils en vacances, ne peuvent se permettre d'attendre 21h10 pour le début d'un dessin animé et avec un couchage prévu vers 23h ? Y'a des parents chez les programmateurs de TF1 ?

arno2marcq

Spectre a déjà été diffusé la semaine dernière en prime. Ce n'était qu'une rediffusion en seconde partie de soirée (bizarre d'ailleurs).



NorbertGabriel

Pour demain, c'est dans les 60 millions, même pas le prix d'un Van Gogh...



arno2marcq

France TV le fait aussi parfois en prime, des films inédits qui n'ont pas forcément trouvé leur public en salles. Mais ils veulent aussi certes concurrencer TF1 dans la quête de l'audience. France TV avec 1 million en moyenne en prime ça ferait tâche également. Ils essaient de trouver un juste équilibre entre leur mission de faire découvrir des oeuvres qui ne sont pas toujours commerciales et ne pas être des losers d'audience.



Sir Tainly

Peu marquent, parce que peu de gens les voient. C'est le boulot du service public d'en proposer au moins un par semaine en prime. Et peut-être que des films qui ne marchent pas en salle pourraient avoir une deuxième vie en télé. Et je ne parle pas de films d'auteur suédois, mais de films français et américains accessibles.

Après que TF1 nous resserve Moi, Moche et Méchant, pas de problème, ils font ce qu'ils veulent. Mais pas France 2, qui en plus n'a pratiquement pas de recette publicitaire après 20h.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
MiKL récupère les soirées de NRJ
Radio
MiKL récupère les soirées de NRJ
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12 septembre sur C8
Programme TV
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12...
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Séries
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Politique
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Vidéos Puremedias