Audiences
Audiences : Batman sur TF1 ou James Bond sur France 2, quel héros a gagné la bataille ciné du dimanche soir ?
Publié le 27 janvier 2025 à 09:20
"The Batman", "007 Spectre", "Inspecteur Barnaby", "Zone interdite"... Les audiences de la soirée du dimanche 26 janvier 2025.
Daniel Craig dans "007 Spectre" sur France 2 Daniel Craig dans "007 Spectre" sur France 2© France 2

Ce  dimanche 27 janvier, France 3 est arrivée en tête des audiences avec un épisode inédit de sa série policière britannique "Inspecteur Barnaby". Cette nouvelle enquête menée par Neil Dudgeon a intrigué 2,76 millions de téléspectateurs. Cela équivaut à 14,7% du public et 1,9% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), cible non prioritaire pour la Trois. Dimanche dernier, la fiction policière "Les enquêtes du commissaire Van der Valk" avait séduit 2,18 millions de téléspectateurs entre 21h05 et 22h35, soit 11,3% des 4 ans et 0,8% des FRDA-50.

M6 leader sur cible avec "Zone interdite"

Il y avait du blockbuster au menu de ce dimanche soir. Et à ce petit jeu-là, c'est France 2 qui l'a emporté avec l'une des aventures de James Bond, "007 Spectre". Le film d'action réalisé par Sam Mendes et porté par Daniel Craig, Christoph Waltz et Léa Seydoux a rassemblé 2,47 millions de spectateurs de 21h10 à 23h29. 15,2% des individus âgés de 4 ans et plus et 12,7% des FRDA-50 ont suivi avec passion les péripéties de l'agent secret le plus connus au monde. Lors de sa première diffusion en clair sur France 2 en 2018, le long-métrage sorti en salles en 2015 avait rassemblé 3,88 millions de fans, soit 18,7% du public.

M6 est troisième avec un numéro inédit de "Zone interdite". Intitulé "Pain, fruits, légumes : révélations sur un nouveau scandale alimentaire", le magazine présenté par Ophélie Meunier a intéressé 2,12 millions de téléspectateurs. Cette enquête sur le cadmium, un "poison invisible", présent dans des produits de la vie courante, a informé 12,2% du public âgé de 4 ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, la part d'audience grimpe à 21,6%. Le dernier numéro de l'émission, diffusé le dimanche 12 janvier et qui portait sur les guerres de voisinage, avait fédéré 2,13 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 23h03, soit 11,5% du public et 18,3% des FRDA-50.

À LIRE AUSSI : "'Zone interdite' a pour mission d'éveiller les consciences" : M6 révèle un "nouveau scandale alimentaire" qui met en danger la santé des Français en particulier

TF1 est quatrième avec un film jamais diffusé en clair : "The Batman", réalisé par Matt Reeves et sorti au cinéma en 2022. Le Chevalier noir, cette fois-ci incarné par Robert Pattinson, a captivé en moyenne 1,78 million de téléspectateurs pendant presque 3 heures. Cela représente 12,6% du public présent devant sa télévision et 20,4% sur la cible des FRDA-50. Cet opus avait attiré 1,17 million de spectateurs dans les salles obscures françaises. La semaine passée, TF1 était arrivée en tête des audiences avec le film "Opération fortune : Ruse de guerre" (2023), réalisé par Guy Ritchie et emmené par Jason Statham et Aubrey Plaza. Ce dernier avait tenu en haleine 3,56 millions de téléspectateurs, soit 20,0% des individus âgés de quatre ans et plus et 21,1% des FRDA-50.

W9 au million 

Dans le reste de l'offre en prime, W9 dépasse le million de téléspectateurs avec "Mon garçon", un thriller franco-belge réalisé par Christian Carion. Porté par Guillaume Canet et Mélanie Laurent, le film a tenu en haleine 1,13 million de téléspectateurs entre 21h14 et 22h40. Cela représente 6,1% du public et 4,1% des FRDA-50. Arte est derrière avec un classique de Martin Scorsese. "Les infiltrés", avec son casting royal (Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Wahlberg...), a captivé 897.000 téléspectateurs, soit 5,4% du public et 4,3% des FRDA-50. France 5, qui avait bousculé sa grille pour proposer "Tenue de soirée", en hommage à Bertrand Blier, décédé la semaine dernière, a réuni 792.000 cinéphiles devant cette comédie dramatique avec Michel Blanc, Miou-Miou et Gérard Depardieu. Cela équivaut à 4,1% du public et 1,5% des FRDA-50.

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Un Indien dans la ville
Comédie - 1h40min.
Un Indien dans la ville
France 2
21h10
Tout cela je te le donnerai
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 45 min.
Tout cela je te le donnerai
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Arthur et les chevaliers de la Table ronde
Magazine culturel - Saison 18 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h06
Ferrari, Tsamere, Lecaplain : La Tournée du Trio
Spectacle - 1h58min.
Ferrari, Tsamere, Lecaplain : La Tournée du Trio
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Malo, Léonie, Simon et Maguette nommés... Qui doit rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Malo, Léonie, Simon et Maguette nommés... Qui doit rester ? Votez dans notre sondage
21 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui a été éliminé ce jeudi 16 juillet ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui a été éliminé ce jeudi 16 juillet ?
16 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui d'Arwen, Greta, Kurtis, Océane, Robin ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui d'Arwen, Greta, Kurtis, Océane, Robin ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
16 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Arwen, Greta, Kurtis, Océane, Robin et Simon nommés… Qui doit absolument rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Arwen, Greta, Kurtis, Océane, Robin et Simon nommés… Qui doit absolument rester ? Votez dans notre sondage
15 juillet 2026
"Secret Story" : Voici pourquoi il n'y aura pas de prime ce mercredi sur TMC player2
TV
"Secret Story" : Voici pourquoi il n'y aura pas de prime ce mercredi sur TMC
15 juillet 2026
"La Petite Maison dans la prairie" : Pourquoi le personnage de Carrie Ingalls est absente de la nouvelle série de Netflix ? player2
Plateforme
"La Petite Maison dans la prairie" : Pourquoi le personnage de Carrie Ingalls est absente de la nouvelle série de Netflix ?
10 juillet 2026
Dernières news