Audiences : Battue par "Tandem", la finale de "Koh-Lanta" au plus bas historique, la fête de la musique en baisse sur F2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Battue par "Tandem", la finale de "Koh-Lanta" au plus bas historique, la fête de la musique en baisse sur F2
|
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La finale de "Koh-Lanta : Le totem maudit" a été diffusée le mardi 21 juin 2022 sur TF1.
La finale de "Koh-Lanta : Le totem maudit" a été diffusée le mardi 21 juin 2022 sur TF1. © ALP/TF1/Starface
Les audiences du mardi 21 juin 2022.

Mardi soir, France 3 est en tête du classement des audiences, et en hausse sur une semaine, avec "Tandem". La série, portée par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort, a séduit 4,41 millions de férus de fiction, soit 22,8% du public et 6,9% des FRDA-50. Mardi dernier, les deux épisodes de la saison 6, proposés ce soir-là, ont été regardés par 4,01 millions de fidèles en moyenne, soit une part d'audience de 19,9% sur les 4 ans et plus (4,8% sur les FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 19h :  "Demain nous appartient" reprend du poil de la bête sur TF1 mais reste loin derrière Nagui
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" reprend du poil de la bête sur...
Audiences access 20h : "Quotidien" toujours leader sur TMC, "TPMP et Cyril Hanouna au-dessus des 2 millions de fidèles sur C8
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" toujours leader sur TMC, "TPMP et Cyril Hanouna...
Audiences : "Panda" avec Julien Doré a-t-elle confirmé son excellent démarrage sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Panda" avec Julien Doré a-t-elle confirmé son excellent démarrage sur...
Audiences : Après le record avec Cyril Hanouna, quel score pour "Complément d'enquête" sur Gérard Depardieu sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Après le record avec Cyril Hanouna, quel score pour "Complément...

La finale de "Koh-Lanta" à son plus faible niveau historique

De son côté, TF1 a sacré en direct non pas un mais deux gagnants de "Koh-Lanta : Le totem maudit" après la cruelle mais non moins mythique épreuve des poteaux. Cette dernière, diffusée de 21h14 à 22h27, a tenu en haleine, selon Médiamétrie, 3,17 millions de fans du programme présenté par Denis Brogniart, soit 16,1% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 27,3% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), cible sur laquelle TF1 est leader. Entre 22h35 et 23h39, la deuxième partie de l'émission, qui comprenait donc le dépouillement en direct des votes du jury final, a drainé, quant à elle, 2,71 millions de téléspectateurs, soit 19,8% de l'ensemble du public et 32,3% des FRDA-50. Sur la soirée, l'émission a été regardée par 2,96 millions de fidèles (17,5% des 4+ et 29,3% des FRDA-50). Il s'agit de la plus faible finale historique de "Koh-Lanta".

Le 14 décembre 2021, l'épilogue de "Koh-Lanta : La légende", saison diffusée elle aussi le mardi, avait pu compter sur 4,42 millions de fidèles, soit 22,9% du public et 41,5% des FRDA-50. Quant à la victoire de Maxine, diffusée le vendredi 4 juin 2021 dans l'édition "Les armes secrètes" et donc dans la même période que l'édition "Le totem maudit", avait rassemblé 5,72 millions d'aficionados, pour une part de marché de 27,9% sur l'ensemble du public et de 42,0% sur les FRDA-50. Cette édition s'était achevée sous couvre-feu. Pour rappel, la finale la moins suivie de l'émission remonte à... un certain vendredi 21 juin 2019. La victoire de Maud avait fédéré, ce soir-là, seulement 3,61 millions de téléspectateurs entre 21h et 0h15, soit 22,9% du public et 34,9% des FRDA-50.

"La fête de la musique" en baisse sur France 2

France 2 s'offre la troisième marche du podium ce 21 juin avec "La fête de la musique : Le 40e anniversaire". La soirée, présentée par Garou et Laury Thilleman en direct de Montpellier, a ambiancé quelque 2,05 millions de téléspectateurs, soit 14,8% du public et 10,6% des FRDA-50. L'an passé, l'émission placée sous le signe des années 1980 et réalisée depuis le court central de Roland-Garros avait fait se trémousser jusqu'à 0h40 2,38 millions de nostalgiques et 15,6% du public (9,9% des FRDA-50).

M6 suit avec deux épisodes inédits de la saison 5 de "9-1-1". La série américaine avec Angela Bassett et Peter Krause a suscité l'adhésion de 1,73 million de sériphiles, soit 9,0% de l'ensemble du public et 17,4% des FRDA-50. Mardi dernier, la série avait attiré une moyenne de 1,87 million de sériphiles. La part de marché était de 9,4% sur l'ensemble du public et de 19,3% sur la principale cible commerciale.

Score moyen pour Pablo Mira

Quid des autres chaînes ? Sur TFX, "La colère des titans", film américano-espagnol de Jonathan Liebesman avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, a attiré 665.000 fans du genre, soit 3,4% du public. Le spectacle "Pablo Mira dit des choses contre de l'argent" a fédéré, quant à lui sur TMC, 588.000 amateurs de rire, soit 3,1% du public et 6,6% des FRDA-50.

l'info en continu
"Ça va mal se passer pour lui" : Cyril Hanouna dénonce les méthodes de "Complément d'enquête" et menace à nouveau Tristan Waleckx
TV
"Ça va mal se passer pour lui" : Cyril Hanouna dénonce les méthodes de "Complément...
"Bonjour !" : TF1 dévoile la liste des 12 chroniqueurs qui accompagneront Bruce Toussaint dans sa matinale à partir du 8 janvier 2024
TV
"Bonjour !" : TF1 dévoile la liste des 12 chroniqueurs qui accompagneront Bruce...
Audiences access 19h :  "Demain nous appartient" reprend du poil de la bête sur TF1 mais reste loin derrière Nagui
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" reprend du poil de la bête sur...
Audiences access 20h : "Quotidien" toujours leader sur TMC, "TPMP et Cyril Hanouna au-dessus des 2 millions de fidèles sur C8
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" toujours leader sur TMC, "TPMP et Cyril Hanouna...
Audiences : "Panda" avec Julien Doré a-t-elle confirmé son excellent démarrage sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Panda" avec Julien Doré a-t-elle confirmé son excellent démarrage sur...
Audiences : Après le record avec Cyril Hanouna, quel score pour "Complément d'enquête" sur Gérard Depardieu sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Après le record avec Cyril Hanouna, quel score pour "Complément...