Audiences : BFMTV, CNews, LCI et franceinfo en baisse samedi pour leur édition spéciale Gilets jaunes

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : BFMTV, CNews, LCI et franceinfo en baisse samedi pour leur édition spéciale Gilets jaunes
Des Gilets jaunes devant l'Opéra Garnier à Paris
Des Gilets jaunes devant l'Opéra Garnier à Paris © Abaca
Pour le cinquième samedi consécutif, les chaînes info étaient en édition spéciale pour suivre la mobilisation des Gilets jaunes.

Mobilisation, acte V. Samedi, comme chaque semaine depuis le 17 novembre dernier, BFMTV, CNews, LCI et franceinfo étaient toutes en édition spéciale pour suivre les manifestations des Gilets jaunes à travers la France. Si la mobilisation est en baisse avec 66.000 manifestants recensés dans toute la France, contre 125.000 la semaine dernière selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur, l'intérêt des téléspectateurs pour ce mouvement inédit accuse lui aussi le coup.

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

Ainsi, BFMTV a signé une part de marché de 5,9% sur l'ensemble de la journée, ce qui lui a permis d'être leader TNT et la 5e chaîne de France samedi. Une performance qui est cependant loin d'être comparable à celle de samedi dernier où la chaîne du groupe NextRadioTV avait été 2e chaîne de France grâce à l'acte IV des Gilets jaunes, avec 10,9% de part d'audience.

Derrière BFMTV, CNews signe une part de marché de 2,7% (contre 4,1% le 8 décembre, record historique), LCI est à 2,1% (contre 3,5% samedi dernier, record historique) et franceinfo affiche une PDA à 0,9% (1,8%, samedi dernier, record historique). C'est le premier samedi depuis le début de la mobilisation que les parts d'audience journée des chaînes d'information ne progressent pas, comme le montre notre récapitulatif ci-dessous.

Compte tenu de ces scores, reste à voir quel sera le dispositif adopté par les chaînes d'information en continu samedi prochain en cas d'acte VI du mouvement, alors que des critiques se sont élevées samedi parmi les téléspectateurs sur la disproportion entre les moyens déployés par chaque chaîne sur le terrain et le faible nombre de manifestants.

Les audiences des chaînes info lors des précédentes journées de mobilisation nationale des Gilets jaunes

Samedi 17 novembre ("Acte I") :
BFMTV : 8,0%
LCI : 1,6%
CNews : 1,4%
franceinfo : 1,1%

Samedi 24 novembre ("Acte II") :
BFMTV : 9,2%
CNews : 3,2%
LCI : 2,7%
franceinfo : 1,0%

Samedi 1er décembre ("Acte III") :
BFMTV : 9,6%
CNews : 3,9%
LCI : 3,2%
franceinfo : 1,6%

Samedi 8 décembre ("Acte IV") :
BFMTV : 10,9%
CNews : 4,1%
LCI : 3,5%
franceinfo : 1,8%

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eric ylonga

De mon point de vue, l'audience en baisse de ces chaines "informations" sont en baisse car de toutes évidence, elles ont montrée au fil des actes de gilets jaunes, qu'elles n’étaient pas impartiales.



zur ten

Et vous le financez comment ? Comment font les petites entreprises, les petits commerçants, les artisans ? C'est bien joli les y'a qu'à, faut qu'on, mais il faudrait penser à être réaliste aussi.



zur ten

La jalousie ? Si on annonçait au gilets jaunes qu'il vont devoir travailler non stop, être disponibles à 200 %, mettre sa vie de famille de côté pour avoir un salaire de ministre, je doute que beaucoup acceptent.



zur ten

Quelqu'un les empêche de changer de boulot ? De faire une formation ? Non. J'ai eu des emplois franchement peu rémunérés. J'ai fait ce qu'il fallait.
Quant à votre "très grande majorité", j'attends vos chiffres. Parce que je ne vois pas comment quelqu'un qui travaille, qui est précaire, peut se permettre de passer sa vie sur des ronds points.
Enfin, vous pouvez m'insulter autant que vous voulez, les faits sont têtus et le sourd, grincheux et malhonnête n'est pas forcément celui qu'on croit.



L'Œil

Tu te trompes. Je suis pour que l'on coupe toutes les pompes aspirantes et que l'on réserve ce fameux système social - précieux - aux nationaux.



A French

Bien la preuve que notre système social attire les étrangers! Mais j'imagine que l'affaiblir encore plus qu'il ne l'est actuellement serait pour toi une bonne solution de ne plus les attirer, je me trompe?



L'Œil

Évidemment qu'elle n'est pas freinée puisque les étrangers viennent, non pas pour l'amour de notre civilisation, mais pour notre système social.



A French

À part ça c'est drôle que tu t'inquiètes tant de l'image de notre pays à l'étranger alors que tu votes pour Marine Le Pen.. :) D'ailleurs, à l'écouter "l'immigration massive" n'est pas freinée par notre soi-disant mauvaise image..



A French

Contrairement à toi j'aime mon pays pour cette capacité à résister aux réformes libérales injustes socialement! :)
Pour le reste, je suis d'accord pour dire que ceux qui ont voté Macron ou n'ont pas voté devraient se remettre en question s'ils contestent la politique du gouvernement. Mais je pense que c'est loin d'être la majorité parmi les Gilets jaunes.



L'Œil

La guerre civile peut aussi venir d'un État faible qui est incapable de court-circuiter les tensions à la source.
Sérieux, je pense que la France est un pays ingérable et irréformable. Et peu importe la nature des réformes. Nous sommes pathétiques et la risée du monde.
Mais ce qui m'agace au-delà de tout, c'est le fait que les citoyens n'assument pas leur vote.
La prochaine fois, faudra voter avec ses convictions (je dis pas ça pour toi et pour moi hein) et pas venir jouer aux pleureuses deux ans plus tard parce qu'on a soit été trop bête, soit trop naïf, soit trop influençable pour creuser le programme de son candidat.
J'aime ce pays parce que je suis né dedans, mais je crois qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'y habiter si j'étais étranger.



A French

Tu sais, je suis guère convaincu que la répression soit la meilleure façon de calmer les choses. Je suis pas trop pour une guerre civile..



pissefroid

Il était plus que temps ….Les caprices et les délires d une poignée d extrémistes décérébrés ,c est rigolo comme une émission de télé réalité bien ringarde au début ….Puis ça lasse très vite ...



Mr.Eddy

Donc si on veut modifier la constitution, d'après toi, il ne faudrait pas se présenter aux élections qui en découlent ? Mais du coup, comment ils font ? Hormis le coup d'état, je vois pas..



L'Œil

Je voudrais simplement que Macron affirme la supériorité de l'État sur la rue et déloge tous les points de blocage qui restent en France. De gré ou de force.
La rue qui commande, très peu pour moi.



L'Œil

Travailler plus pour gagner moins ? Je me souviens pas avoir lu ça quelque part.
Mais si tu as un lien (une enquête sérieuse, pas un lien de LFI), je suis preneur.



Spontex - Grand Débat J-2

J'accepterais volontiers d'être ministre des transports au SMIC.



Spontex - Grand Débat J-2

Pas tout le problème, mais ça en fait partie. La jalousie tient une grande place dans ce conflit.



Ysabel

je n'ai même pas pris la peine de me déplacer.....



Ysabel

le fait est que depuis quelques années les gens ont tendance à travailler plus et à gagner moins.....non ? pas terrible comme slogan



A French

Ouais enfin quand je dis Etat autoritaire, c'est plutôt autoritarisme.. T'en viens à souhaiter que Macron soit plus autoritaire avec les Gilets jaunes (pas que les casseurs si je comprends bien, eux c'est normal que l'Etat les combattent)..



A French

Non, mais je trouve ça drôle que certains assimilent ça à du gauchisme!



A French

Pas seulement, sinon j'aurais voté Macron ou Le Pen au premier tour.



Ysabel

Et bien voila on est d'accord, il faut "récompenser" les gens qui travaillent - pour des clopinettes qui ne leur permettent même pas de vivre, il faudra donc leur "offrir" un salaire d'au moins 1500 euros net au smic ! je vous félicite pour votre bon coeur !!!



Ysabel

on y va tout droit à l'extreme droite ! sans aucun doute possible.



Ysabel

Encore faudrait il que les gens comprennent ce qui est écrit à demi mot dans les programmes, et que les hommes politiques ne soient pas des manipulateurs.....



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences radio, les stars des matins : Trapenard et Devillers en forme, Bern repasse devant Nagui en hausse
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Trapenard et Devillers en forme, Bern...
Netflix gagne moins d'abonnés que prévu au deuxième trimestre, son action plonge en Bourse
SVOD
Netflix gagne moins d'abonnés que prévu au deuxième trimestre, son action plonge...
Audiences radio, le match des humoristes : Laurent Gerra en tête, les Chevaliers du Fiel plus forts que Canteloup
Audiences
Audiences radio, le match des humoristes : Laurent Gerra en tête, les Chevaliers...
Déprogrammé à cause des Gilets jaunes, "Les Touristes" spécial police revient le 9 août sur TF1
Programme TV
Déprogrammé à cause des Gilets jaunes, "Les Touristes" spécial police revient le 9...
Audiences radio : Lévy, Combal, Difool, Cauet, Musa, Bonnery... Le match des stars des musicales
Audiences
Audiences radio : Lévy, Combal, Difool, Cauet, Musa, Bonnery... Le match des stars...
Audiences matinales : France Inter leader devant RTL, Europe 1 chute encore, France Info en hausse
Audiences
Audiences matinales : France Inter leader devant RTL, Europe 1 chute encore,...
Vidéos Puremedias