L'intérêt des téléspectateurs ne se dément pas. Hier, journée de mobilisation des Gilets jaunes partout en France, nombreux étaient les Français devant leur poste de télévision pour suivre les évènements. Sur la journée marquée par des violences contre des journalistes, BFMTV a signé une excellente part d'audience moyenne de 9,2% ! La chaîne info du groupe Altice est ainsi troisième chaîne de France, devant France 3 (8,8% de PDA) et M6 (5,9% de PDA). Seules TF1 (16,5% de PDA) et France 2 (14,1% de PDA) la devancent. BFMTV a enregistré un pic d'audience hier de 2,33 millions de téléspectateurs à 12h49. BFMTV est au plus haut depuis le 4 avril 2017 (13,9%), jour du débat "à 11" entre les candidats au premier tour des présidentielles.
CNews est également à un excellent niveau sur la journée d'hier. La chaîne info du groupe Canal+ réalise une performance historique (hors époque iTELE) avec une part d'audience moyenne de 3,2% ! Elle se positionne ainsi septième chaîne de France derrière France 5 (3,5% de PDA). Son pic d'audience a été atteint à 17h55 avec 876.000 fidèles. Contrairement à la semaine dernière, CNews est ainsi loin devant LCI, qui signe toutefois un nouveau score historique sur la journée avec 2,7% de part d'audience. Son pic d'audience est de 724.000 téléspectateurs à 14h34. franceinfo ferme la marche à 1% de part d'audience sur la journée, seule chaîne info en baisse par rapport à la semaine dernière.
A titre de comparaison, en octobre, BFMTV avait réalisé une part d'audience moyenne de 2,3%, suivie par LCI (0,7%), CNews (0,6%) et franceinfo (0,5%). Portés la semaine dernière par le mouvement des Gilets jaunes, les journaux télévisés des chaînes historiques sont, eux, pratiquement tous en repli sur une semaine.
Des records déjà la semaine dernière
La semaine dernière, le mouvement des Gilets jaunes avaient déjà permis aux chaînes info de signer des scores exceptionnels. BFMTV avait réalisé une excellente journée avec une part d'audience de 8,0%, lui permettant d'être 4e chaîne de France samedi. LCI avait, elle, enregistré une part d'audience historique sur la journée à 1,6%, tandis que CNews affichait 1,4% de PDA, et franceinfo fermait déjà la marche, avec 1,1% de part d'audience.