Audiences : Bilan chaotique sur l'ensemble du public pour la saison 4 de "New Amsterdam" sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bilan chaotique sur l'ensemble du public pour la saison 4 de "New Amsterdam" sur TF1
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Bande-annonce de la saison 3 de "New Amsterdam" sur TF1 © Zach Dilgard/NBC
TF1 a achevé, dans la douleur, la diffusion des 22 épisodes de la saison 4 de la série avec Ryan Eggold ce mercredi 6 décembre 2023.

La fin du calvaire approche pour TF1. La chaîne privée a diffusé, ce mercredi 6 décembre en prime time, les 21e et 22e épisodes de la saison 4 de "New Amsterdam". La série américaine avec Ryan Eggold, qui incarne le défenseur de l'hôpital public Max Goodwin, a fédéré, selon Médiamétrie, à peine 1,81 million de téléspectateurs (9,8% du public et 21,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans). Ce qui a valu à TF1 seulement la quatrième position derrière France 2, France 3 et M6. Au vu de ces performances d'audience décevantes, TF1 déstocke la série qui n'ira pas plus loin que la saison 5. Les trois premières intrigues de cette ultime salve de 13 épisodes seulement ont déjà été proposées hier entre 22h54 et 1h24 cette nuit...

À lire aussi
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès et "Quotidien" chutent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès...
Audiences access 19h : "La meilleure boulangerie de France" explose son record de saison sur M6
Audiences
Audiences access 19h : "La meilleure boulangerie de France" explose son record de...
Audiences : "Léo Matteï" et Jean-Luc Reichmann triomphent sur TF1, bon score pour "Envoyé Spécial" sur Gérard Miller, soirée catastrophe pour France 3
Audiences
Audiences : "Léo Matteï" et Jean-Luc Reichmann triomphent sur TF1, bon score pour...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...

TF1 déstocke la série médicale

Le lancement de la saison 4 avait eu droit à un traitement similaire de la part de TF1 le 18 octobre dernier. Le premier des 22 épisodes avait ainsi été découvert par 1,23 million de téléspectateurs à peine entre 22h56 et 23h49, soit 12,2% du public âgé de quatre ans et plus et 23,8% des FRDA-50.

Sur les 21 autres épisodes, diffusés au cours des sept semaines qui ont suivi, un seul, l'épisode 11, a rassemblé plus de 2 millions de téléspectateurs le mercredi 15 novembre 2023. Un autre, le quatrième inédit de la soirée du 29 novembre, en a fédéré moins d'un million (853.000 ; 17,1% du public). Seule consolation : il a performé sur la principale cible commerciale (30,6% des FRDA-50).

Pour le reste, la fourchette se situe entre 1 et 2 millions de téléspectateurs. La moitié des épisodes sont sous la barre des 10,0% de part de marché. En moyenne et en audience veille, la saison 4 de la série de TF1 a ainsi réuni 1,58 million de téléspectateurs. Cela représente 10,6% du public et 21,0% des FRDA-50.

Sur la pente descendante

Bien que le score sur cette cible reste convenable, les performances de la série s'affaissent année après année. Le 17 novembre 2021, selon Médiamétrie, le lancement de la saison 3 avait été suivi sur TF1 par 2,46 millions de téléspectateurs devant les deux premiers épisodes des trois inédits diffusés à la suite. Cela équivalait à l'époque à une part de marché de 11,9% sur les 4 ans et plus et de 20,9% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50).

Le 22 janvier 2020, le lancement de la saison 2 s'était déroulé devant 3,38 millions de patients en moyenne (16,0% des 4+ et 26,8% des FRDA-50). Deux mois plus tôt, le 27 novembre 2019, les deux premiers épisodes de la saison 1 de "New Amsterdam" avaient réuni 3,91 millions de curieux (17,7% 4+ / 32,6% FRDA-50).

TF1
TF1
Audiences : Bilan catastrophique pour "La tribu", la série familiale de TF1 avec Alix Poisson et Jonathan Zaccaï
"On a appelé Dany Boon pour lui demander de revenir" : Face à la situation dramatique des Restos du coeur, l'humoriste de retour aux "Enfoirés" après 8 ans d'absence
"Nous ne tolèrerons aucun message haineux" : TF1 condamne les commentaires grossophobes dont est victime Nico Capone, candidat de "Danse avec les stars"
"Koh-Lanta" 2024 : Découvrez les 20 visages des candidats de la nouvelle saison du jeu d'aventure de TF1
Voir toute l'actualité sur TF1
Autour de TF1
  • Marc-Olivier Fogiel
  • Nagui
  • Koh-Lanta
  • France 3
  • Grey's Anatomy
  • Les Experts (Las Vegas)
  • Dr House
  • Laurence Ferrari
  • Benjamin Castaldi
  • Nikos Aliagas
  • Julien Courbet
  • Les Experts : Miami
  • The Voice, la plus belle voix
  • David Pujadas
  • Arthur
l'info en continu
"C'est un risque que nous prenons" : Maxime Saada assume "pleinement les débordements" de Cyril Hanouna dans "TPMP"
TV
"C'est un risque que nous prenons" : Maxime Saada assume "pleinement les...
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?
TV
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6...
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la campagne de LFI utilisant l'image Nathalie Saint-Cricq
TV
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la...
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre ma chanson 'Popcorn salé'"
Interview
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre...
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se paye Isabelle Balkany à qui "il faudrait 5.000 euros par mois pour vivre"
Radio
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se...
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire, ex-journaliste de Canal+, vient d'être condamné à 151.500 euros d'amende
Justice
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire,...