Audiences : Bilan décevant pour "Audition secrète" sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bilan décevant pour "Audition secrète" sur M6
Bilan d'"Audition secrète" sur M6.
Bilan d'"Audition secrète" sur M6. © M6
La sixième chaîne a diffusé la finale de son télé-crochet hier soir.

C'était la dernière ligne droite pour les candidats. Hier soir à 21h, M6 a diffusé la finale d'"Audition secrète", son émission présentée par David Ginola et Eric Antoine et produite par Studio89, la filiale de production du groupe M6, Explay Music et La Casa, société de production fondée par Elsa Fayer et Julia Bouilhaguet. Durant ce prime, les finalistes ont dû se produire un par un à l'Elysée Montmartre face 1.500 personnes. Ils se sont présentés également devant 5 patrons de grandes radios et de plateformes de streaming. A leurs côtés, Pascal Nègre et Julien Creuzard ont donné un avis consultatif après chacune des prestations.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Quatre candidats ont signé un contrat dans la maison de disques

L'objectif de chaque finaliste était de convaincre ces professionnels de la musique de leur faire signer un contrat dans la maison de disques Six et Sept. Ainsi, après la prestation de chaque candidat, ils ont été notés sur leur technique, leur rapport à la scène et aussi sur leur charisme. En fin d'émission, Pascal Nègre et Julien Creuzard ont ainsi pu annoncer à quatre candidats qu'ils signaient un contrat : Sofiane, le duo Corentin et Jeanne, Lance et Deborah.

Toutefois, les téléspectateurs n'étaient pas nombreux devant leur télévision pour cette finale. Pour son dernier épisode hier soir, le télé-crochet de M6 a ainsi été regardé uniquement par 1,34 million de fidèles, selon Médiamétrie, soit le score le plus bas sur les cinq semaines de diffusion. La part d'audience s'élève à 8,5% sur les individus de quatre ans et plus et 17% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), un bon score sur la cible commerciale.

Un bilan décevant malgré de bons scores sur les ménagères

Le bilan de cette première saison d'"Audition secrète" est décevant. Le programme a perdu des téléspectateurs semaine après semaine. En moyenne, sur les cinq numéros diffusés, l'émission a été suivie par 1,6 million de curieux chaque soir. La part d'audience s'élève en moyenne à 10,1% de l'ensemble du public. Toutefois, la saison du programme présenté par David Ginola et Eric Antoine signe un bon bilan sur les FRDA-50 puisqu'il enregistre 18,6% de part de marché sur cette cible. En audience consolidée, sur les trois premiers épisodes, "Audition secrète" a attiré 1,9 million de téléspectateurs, soit 11% des quatre ans et plus et 20% sur les ménagères.

Malgré un bilan décevant sur les individus de quatre ans et plus, les bons scores sur les ménagères pourraient bien conduire M6 à tenter de lancer une saison 2 de son télé-crochet. Si la chaîne n'a pas officialisé un renouvellement de son show pour l'instant, des castings ont déjà été ouverts pour une potentielle saison 2 du télé-crochet, avec certainement quelques ajustements au programme.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Lex

C'est une homonyme. ;)



Simsoland

ben un nouveau télé crochet arrive cet automne sur la 6...



Simsoland

émission trop ennuyeuse pour le peu que j'ai vu, un vrai bide au final



eviradnus

Et pourtant, Dieu! qu'ils chantent bien mieux que les braillards de "the voice" qui s'éraillent le plus possible pour faire croire qu'ils chantent!



Forward Freedom !

En même temps le sketch était assez bien fait ;-)



Yvonne Pras

Je n'ai regardé cette émission mais je pense que trop de télés-crochets tuent les télés-crochets! Et puis M6 en ce moment..............



Bouguila Marwen

Ben Michael Réa le gagnant de la saison 8 n'a rien sortie et Moziman a fait disque d'or donc....



Bresillia Braise

Audition secrète, audience secrète.



Sid

Je crois qu'il parle de la présentatrice belge qui bosse sur la chaîne de télé achat QVC (et que je confonds toujours avec Faustine Bollaert) :
https://www.youtube.com/wat...



hélium

Tf1 qui aurait cartonné, c'est vite dit... le fameux "effet TF1" qui pouvait gonfler l'audience de n'importe quel programme de la chaîne s'est progressivement estompé depuis quelques années, et on ne peut pas dire que beaucoup de nouveautés de TF1 aient cartonné ces derniers temps (exemple avec l'émission sur le mariage de Karine Ferri).
En revanche, ça aurait sans doute été produit et animé différemment (mais sans être un gage de succès pour autant, surtout qu'en ce moment, les animateurs sur TF1, c'est pas folichon...).



Eyle Bay

Et cette nouveauté en l’occurence était loin d’être honteuse.



caline27 35

ça va être difficile ,n'est-elle pas décédée?



ElRom16

"c'est pendant ce prime que j'ai découvert Ahmed Sylla"
> Moi aussi.

Sa carrière médiatique et publique à commencé à ce moment là. Même si c'est pas un petit niveau dans le métier.



Walladoox

+Ben dans la mesure ou ils disent avoir lancé des casting on se demande dans quelle mesure tout cela est secret !



Forward Freedom !

Ah! M6 préfère enterrer un show comme le SNL alors ....

Pour l'audience, le programme avait réussi à se placer en tête des audiences pourtant avec 2,9 M de téléspectateurs environ. En effet c'est pas très très haut mais cela reste correct pour une chaîne comme M6 qui tente quelque chose d'encore inédit en France.

Sinon je partage totalement ton avis, une émission qui a apporté un vent de nouveauté le temps d'un prime, d'ailleurs c'est pendant ce prime que j'ai découvert Ahmed Sylla, qui interprétait le rôle de Karine LeMarchand.



ElRom16

Cela semble définitivement enterré, surtout au bout d'un an et demi. L'audience a du être trop décevante pour la chaîne, compte tenu de l'énorme budget par numéro.

Dommage, car l'idée était excellente, et pour le coup, novatrice pour le paysage audiovisuel Français.



ElRom16

... Et du coup, bidonné !



ire à cibles

Bonne chance aux gagnants. Et il va leur en falloir quand on pense aux gagnants des dernières stars ac (version TF1), pourtant vus par 6 à 8 millions de télespectateurs, et les derniers gagnants de Nouvelle star (sur M6) vus par 4 millions, et qui ont tous fait un flop.
Avec 1 million pour la finale, et une victoire à diviser par 4, c'est un peu un pétard mouillé...



Sechery_K

Je n'ai pas vu une minute du programme donc je ne vais pas juger la qualité.
Je constate juste que tout le monde critique, à juste titre, le fait que les chaînes fassent 10 émissions sur un concept mais que lorsqu'il y a une nouveauté, personne ne regarde.



Forward Freedom !

D'ailleurs c'est pour quand le deuxième numéro de SNL ?
Le premier a été diffusé il y a très longtemps, en janvier 2017 me semble t-il ...



teleradio

Franchement c'est dommage que ça ne soit pas monté plus haut : il y avait des ondes positives, y a pas l'air d'avoir de compétition vu qu'il n'y a aucune interaction entre candidats (ou du moins on ne l'a pas montré).
Après c'est sûr que si saison 2 il y a, ça sera plus compliqué de surprendre les apprentis chanteurs.



FlorentF

Au moins ils ont tenté un concept. Une bonne idée de départ, mais à peaufiner, avec surtout plus de rythme dans l'émission. Il manque aussi un chanteur connu dans le jury, une personnalité qui aurait attiré plus l'attention.
S'il y a une saison 2, il ne faudra de toute façon plus cacher le jury, car le concept sera connu.



Lex

On doit au moins leur reconnaître ça pour les primes : Péplum, SNL, à l'état sauvage, etc. Sur les émissions de fin d'après-midi, par contre, ils usent les émissions jusqu'à la corde.



teleradio

Alors déjà sur les gagnants l'article s'est trompé: Jeanne et Corentin sont en couple et ne forment qu'un gagnant (Ils ont pris Co & Jane comme nom de scène) ;) Il a oublié Lance Priester.
Sinon c'est un album chacun, hier ils ont conclu en présentant les clips de trois des gagnants déjà tournés et les singles sont d'ailleurs dispos, seule Déborah n'a pas encore enregistré son single (Elle le travaille avec Hoshi).



Lex

On nous met Eric Antoine et David Ginola à toutes les sauces...
Sinon, il me semble qu'il devrait y avoir un peu de nouveauté sur le groupe M6. Apparemment, Nancy Sinatra ferait son retour dans le groupe (ce n'est pas encore confirmé). Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle présentait Hit Talent sur W9 il y a quelques années. Un peu de fraîcheur que je verrais bien pour animer des divertissements.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et "Scènes de ménages" au plus haut
Audiences
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et...
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP Darka" et "L'info du vrai"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP...
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en hausse devant TF1, TMC, Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en hausse devant TF1, TMC, Arte et W9...
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à programmer en télévision"
Interview
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à...
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de Rose-Anne Vicari"
TV
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de...
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive" sous le million
TV
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive"...
Vidéos Puremedias