Clap de fin pour la saison 1 de "The Last Ship". Hier soir, à 20h50, M6 diffusait les derniers inédits de cette première salve d'épisodes de la série américaine, portée par Eric Dane ("Grey's Anatomy"). Pendant trois semaines - 4 épisodes le 24 novembre puis 3 les 1er et 8 décembre -, la chaîne a consacré ses lundis à cette série créée par Hank Steinberg, déjà derrière "FBI : Portés disparus" et Steven Kane.
Après des débuts corrects, avec 3,3 millions de personnes pour le pilote (11,9% de PDA), et malgré la faiblesse de TF1 sur les deux premières semaines avec la série française "Interventions", "The Last Ship" a perdu des fidèles semaine après semaine. Les 1er et 8 décembre, les deux premiers épisodes de la soirée n'ont ainsi pas dépassé les 10% de PDA. En moyenne, les 10 épisodes ont ainsi réuni 2,4 millions de téléspectateurs chaque lundi, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 12,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Dans la lignée de "Extant"
"The Last Ship" signe donc un bilan inférieur à celui de la saison 2 de "Under the Dome", qui occupait la case précédemment, et qui avait réuni 3,1 millions de fidèles, soit 14,9% du public. Néanmoins, la série portée par Eric Dane enregistre une moyenne semblable à celle de "Extant", avec Halle Berry, qui a lancé en septembre la case série du lundi de M6. Celle-ci avait convaincu 2,4 millions de personnes en moyenne tout au long de la saison, pour 12,2% de part d'audience.