Audiences : Bilan en baisse pour "Nouvelle Star" 2015 sur D8

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bilan en baisse pour "Nouvelle Star" 2015 sur D8
"Nouvelle Star" perd 100.000 téléspectateurs sur un an
"Nouvelle Star" perd 100.000 téléspectateurs sur un an © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Le télé-crochet de D8 a perdu un peu plus de 100.000 téléspectateurs sur un an.

Le public a choisi Emji. Hier soir, lors de la finale de la onzième saison de "Nouvelle Star" - la troisième sur D8 -, les téléspectateurs ont choisi la jeune femme rousse et archi-favorite pour succéder à Mathieu Saïkaly et lui offrir l'enregistrement de son premier album chez Polydor. Devant leur poste, 1,10 million de téléspectateurs ont assisté au sacre d'Emji face à Mathieu entre 21h et 23h30, soit 4,9% du public de quatre ans et plus selon Médiamétrie. La finale affiche ainsi 20.000 curieux et 0,3 point de PDA de moins qu'en 2014.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Cette petite baisse lors de la finale correspond à celle constatée tout au long de la saison. Ainsi, le télé-crochet de D8 produit par FremantleMedia France, et marqué cette année par l'arrivée de Benjamin Castaldi à l'animation et d'Elodie Frégé et Yarol Poupaud dans le jury aux côtés de Sinclair et André Manoukian, a attiré 1,12 million de fidèles en moyenne sur ses 16 épisodes. La part de marché s'élève à 4,9% sur les individus de quatre ans et plus, avec une pointe à plus de 7% pour le premier prime en direct.

Sur une saison, "Nouvelle Star" perd donc 110.000 téléspectateurs et 0,6 point de PDA mais parvient à rester à un bon niveau pour D8. Surtout, sur les 16 primes du télé-crochet cette saison, 13 ont dépassé la barre du million de fidèles, un nombre certes en baisse sur un an mais qui reste important. Pour le moment, D8 n'a pas encore pris sa décision concernant une éventuelle saison 12 de "Nouvelle Star" - qui serait alors la quatrième sur la chaîne.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ely

pour ma part, ce serait bien de garder les 10 finalistes pendant les 10 semaines, totaliser les appels chaque semaine et le gagnant serait celui qui totalise le plus d'appels...
En tous cas, je suis(suivre) l'émission depuis son début, et je trouve EMJI EXTRAORDINAIRE, la plus impressionnante de tous les candidats, je la verrai bien dans un groupe de rock progressif ou métal symphonique du genre Nigthwish ou Within Temptation!!!! Carrément!!!



Ely

pour moi c'est dû à l'animateur Benjamin Castaldi! Il ne colle pas avec l'émission, il n'articule pas correctement, bref il est très énervant! Le jury est extra, les candidats super!!!! Je n'aimais pas non plus Cyril Hanouna, je préférais les Virginie (Efira et Guilhaume).
D'ailleurs, je regardais l'émission en replay, pour éviter d'entendre Castaldi, et les pubs!!!!



mymentalist

Les candidats sont passés complétement inaperçus cette année, comparés à une Yseult l'an dernier et le programme n'a pas du tout fait parlé.
En plus le concept est trés répétitif, je pense qu'il est peut-être temps de passer à autre chose.
D'ailleurs la chaine n'a pas confirmé une nouvelle saison sur son antenne.



Pseudo007

On n'arrêtait pas de nous annoncer une catastrophe, finalement...
Surtout que NS était programmé en même temps que The Voice !
Pour moi c'est stable.



nic

Pas mal vu que tous les talent show se prenne une taule comme the voice



ZappeurBoy

Benjamin Castaldi qui a réussi à ramener les live au même niveau que l'année dernière alors que les castings avaient perdus de nombreux fidèles ! Tout ça sans aucune promo dans TPMP (pire, parfois Hanouna faisait même la pub de la concurrence).
Donc j'espère que D8 signera une saison supplémentaire. Nouvelle Star prouve qu'on peut faire de l'audience sur D8 sans le soutien de TPMP !



kydash

toutes ces audiences qui sont données tous les jours ne reflètent plus la réalité (à mon simple avis) pour 2 raisons les replays qui sont accessibles pour chaque émission sur la totalité des chaînes, qui permettent de regarder le lendemain ou les jours suivants et aussi les possesseurs de tablettes qui étaient plus de 5 millions au 1er trimestre 2013 (mon fils ne regarde plus la TV que sur sa tablette) sont-ils pris en compte tous ces gens ????



Plouf

Programmer NS avec The Voice en même temps, et en sortie de l'échec de Rising Star, ça fait un peu trop de télécrochets, surtout qu'ils ont pas su créer un rdv autour de la diffusion, avec l'access rageux qui n'a fait aucune promo avant la finale et balancé plein de fois sur l'émission, ça motive pas les fidèles de TPMP à rester sur la chaîne. Donc au final, la moyenne est plus qu'honorable.



Macron

L'émission vieillit, s'essouffle, un peu à l'image de Manouchkian...



FakePlasticTrees

C'est entre la première et la deuxième année que la baisse a été immense. Ils devraient peut-être remettre le mardi pour voir...



fab34o

Ok donc l'émission ne perd que 0.1 M de téléspectateurs sur l'ensemble des 16 émissions ET il y a stabilité sur les lives avec animateur.

Donc les catastrophistes et/ou admirateurs de l'ancien animateur des lives peuvent gentiment aller prendre des cours de journalisme ou d'objectivité.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Takis Candilis (P1) : "Notre principal concurrent aujourd'hui sont les plateformes mondialisées"
Interview
Takis Candilis (P1) : "Notre principal concurrent aujourd'hui sont les plateformes...
"The Marvelous Mrs Maisel" : Amazon renouvelle déjà sa série pour une saison 4
Séries
"The Marvelous Mrs Maisel" : Amazon renouvelle déjà sa série pour une saison 4
NRJ : Cauet et son équipe émus aux larmes par la demande poignante d'une petite fille au Père Noël
Radio
NRJ : Cauet et son équipe émus aux larmes par la demande poignante d'une petite...
Horaires des primes : Le CSA souligne "un progrès notable" de la part des chaînes
TV
Horaires des primes : Le CSA souligne "un progrès notable" de la part des chaînes
L'année médias 2019 vue par... Julia Vignali
Interview
L'année médias 2019 vue par... Julia Vignali
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques Bourdin la coupe à l'antenne
TV
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques...
Vidéos Puremedias