Audiences : Bilan honorable pour "Wish List", le jeu de Christophe Dechavanne

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bilan honorable pour "Wish List", le jeu de Christophe Dechavanne
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Wish List" © PM
Le jeu de Christophe Dechavanne a été proposé en access pendant cinq semaines sur TF1.

Hier soir à 19h, Christophe Dechavanne animait le dernier numéro du nouveau jeu de TF1, "Wish List". Lancé le 6 juillet dernier, le jeu a occupé la case de l'access pendant cinq semaines sur la Une, cinq semaines pendant lesquelles des duos de candidats se sont succédé pour gagner des cadeaux en répondant le plus rapidement possible à des questions de culture générale.

À lire aussi
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !" avec Bruce Toussaint sur TF1
Audiences
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !"...
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut...
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO a-t-elle créé l'enthousiasme sur France 2 et France 3 ?
Audiences
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO...
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des soirées JO de Paris 2024 arrive en tête ?
Audiences
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des...

Côté audiences, le bilan est mitigé. Le jeu a réalisé un excellent démarrage lors de la première, réunissant 3,5 millions de curieux, pour une part d'audience atteignant 23,7% sur les individus de quatre ans et plus. Ce faisant, le premier "Wish List" a permis à TF1 d'enregistrer son record de part d'audience en 2015, après un semestre marqué par la fin du "Juste prix" de Vincent Lagaf et les scores juste honorables de "Money Drop".

Mais au fil des jours, le jeu a dû affronter la concurrence de "Chasseurs d'appart" qui a, au contraire, pris des couleurs après un démarrage décevant. En deuxième et troisième semaine, le jeu de Christophe Dechavanne a ensuite eu du mal à résister au Tour du France, qui a réalisé de très belles audiences sur France 2 cette année.

Plus fort que "Le Juste prix"

Résultat, en moyenne, "Wish List" a séduit 2,9 millions de téléspectateurs chaque soir sur TF1, pour une part d'audience de 20,7% sur l'ensemble du public. Le jeu affiche donc une part d'audience nettement supérieure à celle du "Juste prix" qui, de janvier à avril, fédérait en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs, soit 19,0% du public. Il ne fait pas mieux, en revanche, que "Money Drop". Appelé à la rescousse pour rebooster la case mi-avril, le jeu de Laurence Boccolini a réuni jusque début juillet une moyenne de 3,4 millions de fidèles, soit 20,8% du public.

Les scores de "Wish List" devront par ailleurs être analysés une fois que TF1 aura fini la diffusion de sa deuxième expérimentation de l'été. La chaîne dégaine en effet dès lundi dans la même case le nouveau jeu "Boom ! Gagner ne tient qu'à un fil", présenté par Vincent Lagaf.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...