Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 2 de la série américaine "Blindspot", avec Jaimie Alexander. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 2,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 13,5% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Blindspot" gagne 16.000 curieux mais perd 1,1 point de PDA.
"Zone interdite" leader ménagères
France 2 est deuxième avec le téléfilm en rediffusion "Mortel été", porté par Aïssa Maïga et Bruno Solo . Cet unitaire a séduit 2,5 millions de téléspectateurs, soit 12,7% du public de quatre ans et plus.
France 3 suit avec le documentaire inédit "Lady Diana, la femme qui s'était trompée de vie". Ce nouveau retour sur le destin de la Princesse de Galles a intéressé 2,1 millions de personnes, soit 10,5% du public.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de la version estivale de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur les vacances à Cannes a été suivie par 1,8 million de Français. La part de marché s'élève à 9,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 18% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent numéro, diffusé mercredi dernier, avait attiré 1,9 million de personnes (10,8% de PDA).
HD1 puissante, "The Big Bang Theory" revient en baisse
Du côté des autres chaînes, HD1 domine avec des rediffusions de la série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait huit - ont réuni 915.000 personnes, soit 4,8% du public.
A noter que, sur France 5, le lancement de la série-documentaire britannique "Caméras espions en terre animale" a réuni 899.000 curieux en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 4,6% du public.
Sur C8, le lancement du jeu d'aventure "Cash Island", animé par Benjamin Castaldi et produit par Ah ! Production et Vivendi Entertainment, a été suivi par 781.000 curieux, soit 4,2% du public et 6,1% des FRDA-50.
Sur NRJ 12, le lancement de la saison 9 de la série américaine "The Big Bang Theory", emmenée par Jim Parsons et Johnny Galecki, a attiré 502.000 habitués en moyenne sur les quatre premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait six et étaient suivis de quatre rediffusions -, soit 2,5% du public.
L'an dernier, le lancement de la saison 8 avait réuni 527.000 personnes (2,7% de PDA) sur ses quatre premiers épisodes en prime time.