Audiences : Le lancement de "Bodyguard" leader devant "ADP", TF1 et F3 faibles, TMC et F5 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Le lancement de "Bodyguard" leader devant "ADP", TF1 et F3 faibles, TMC et F5 en forme
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Même Richard Madden consulte les audiences Médiamétrie chaque matin
Même Richard Madden consulte les audiences Médiamétrie chaque matin © BBC/World Productions/Sophie Mutevelian
Les audiences de la soirée du lundi 16 novembre 2020.

En ce premier soir de la semaine, France 2 est arrivée en tête des audiences grâce au lancement de la mini-série britannique "Bodyguard", avec Richard Madden et Keeley Hawes dans les rôles principaux. Les deux premiers épisodes ont piqué la curiosité de 3,98 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, soit 17,4% du public âgé de 4 ans et plus (4+) et 11,4% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médamétrie. Lundi dernier, le final de la mini-série française "De Gaulle, l'éclat et le secret", avait été suivi par 3,52 millions de Français, pour une part de marché de 15,3% auprès de l'ensemble du public (5,4% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !" avec Bruce Toussaint sur TF1
Audiences
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !"...
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut...
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO a-t-elle créé l'enthousiasme sur France 2 et France 3 ?
Audiences
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO...
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des soirées JO de Paris 2024 arrive en tête ?
Audiences
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des...

M6 suit avec le 10e épisode de la saison 15 de "L'Amour est dans le pré", son programme produit par Fremantle et présenté par Karine Le Marchand. Cette soirée qui a vu Philippe mettre cartes sur table avec Florence, sa prétendante pas très commode, a passionné jusqu'à 23h05 une moyenne de 3,77 millions de fans devant les deux épisodes proposés. La part de marché s'est élevée à 16,8% auprès des 4+ et à 23,4% sur la cible commerciale, sur laquelle la chaîne est leader. La semaine dernière, le rendez-vous s'était classé en tête des audiences avec 3,74 millions d'assidus (16,7% 4+ / 23,8% FRDA-50).

Flop pour TF1 et F3

TF1 est troisième avec la fiction inédite "Coup de foudre à Bangkok", dont deux épisodes étaient diffusés à la suite. Les amours contrariées entre Blandine Bellavoir et Loup-Denis Elion, ont séduit en moyenne jusqu'à 23h15 3,26 millions d'amateurs d'histoires sentimentales, pour une part de marché de 14,5% auprès de l'ensemble du public et de 17,2% sur les FRDA-50. Il y a sept jours, "Au-dessus des nuages", fiction portée par Alice Taglioni, avait convaincu 3,09 millions de curieux (13,5% des 4+ et 13,7% des FRDA-50).

Sur France 3, l'hommage au général De Gaulle se poursuivait avec la diffusion du documentaire inédit "De Gaulle bâtisseur", riche de nombreuses images d'archives. Cette page de l'histoire de France a intéressé 1,32 million de personnes jusqu'à 22h40, soit 5,5% du public (2,3% des FRDA-50). La semaine dernière, le film français "Une famille a louer" avait diverti 1,96 million de téléspectateurs (8,3% du public et 5,1% des FRDA-50).

Parmi les autres chaînes, France 5 n'est pas loin de son aînée avec la comédie signée Claude Lelouch et intitulée "L'aventure, c'est l'aventure". Lino Ventura et Jacques Brel ont convaincu 1,31 million de cinéphiles (5,5% de PDA).

Sur TMC, la saga "Star Wars" a pu compter sur sa communauté de fidèles comme chaque lundi. "La revanche des Sith", réalisé par George Lucas a été suivi par 1,10 million d'inconditionnels, pour une part de marché de 5,6% auprès du public et de 7,5% sur la cible commerciale. W9 frôle de son côté le million avec "Mission : Impossible, Protocole fantôme", suivi par 999.000 personnes (4,5% de PDA 4+ / 5,1% sur les FRDA-50).

Moins de 100.000 téléspectateurs sur France 4

A noter le très faible score réalisé par France 4 avec son magazine intitulé "On vous raconte : Des enfances hors du commun", suivi par seulement 79.000 téléspectateurs (0,3% du public).

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...