Audiences : Bon bilan pour la saison 1 de "Bull" sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bon bilan pour la saison 1 de "Bull" sur M6
"Bull"
"Bull" © CBS
La série portée par Michael Weatherly s'est constituée son lot de fidèles cet été.

C'est la bonne surprise de l'été pour M6 ! Le 22 juin dernier, la Six entamait la diffusion de la saison 1 de "Bull", série américaine portée par Michael Weatherly, pour meubler ses soirées estivales du vendredi soir. Et la série avait frappé un grand coup puisque, pour son lancement, elle s'était classée leader en rassemblant, en moyenne et en audience veille, 3,2 millions de curieux, selon Médiamétrie, soit 15,9% de PDA auprès des individus de quatre ans et plus et un très bon score de 26,2% sur les FRDA-50. Sur la cible, il s'agissait du meilleur lancement d'une série américaine sur M6 depuis celui de "Quantico" en 2016.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

Après son bon lancement, "Bull" est parvenue à conserver un solide socle de fidèles. Face à la faiblesse de la programmation des chaînes concurrentes, la série s'est même classée leader des audiences de la soirée à deux autres reprises. Face à ces bonnes performances, la Six a même décidé de réduire la cadence en ramenant le nombre d'inédits proposés de trois épisodes par soirée à deux. Au bilan, en moyenne et en audience veille, les 23 épisodes de la saison 1 de "Bull" ont rassemblé 2,19 millions de fidèles, soit 13,5% de PDA auprès du public de quatre ans et plus. La série a également réalisé de très bons scores tout au long de l'été sur la cible des FRDA-50.

M6 enchaîne avec la saison 2 dès la semaine prochaine

Encouragée par la bonne forme de la série, M6 poursuivra sa diffusion la semaine prochaine avec le lancement de la saison 2. Toutes les semaines se sont ainsi deux inédits qui continueront d'être proposés. Reste à voir si cette stratégie sera payante alors que, rentrée oblige, la programmation des chaînes concurrentes va se renforcer avec notamment l'arrivée dans la case de la saison 3 de "Ninja Warrior" sur TF1 et le retour des inédits des "Petits meurtres d'Agatha Christie" sur France 2.

Diffusée depuis 2016 sur CBS, "Bull" - qui a été renouvelée pour une saison 3 - suit la méthode de travail peu orthodoxe mise en place par le Dr Jason Bull (Michael Weatherly) pour aider ses clients, accusés, à gagner leur procès devant la justice. Fin connaisseur de l'esprit humain, il n'hésite pas pour cela à enquêter sur le profil des 12 citoyens qui composent les jurys populaires des cours américaines pour tout savoir de leur vie... et de leurs failles. Une méthode qui existe vraiment et qui a été créée par le Dr Phil McGraw outre-Atlantique

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Pas regardé, à cause des tunnels de pubs.....



Forward Freedom !

Peut-être, si ça se passe comme "Bull" et que les scores sont bons, une deuxième saison diffusée à la suite de la première serait Top !
Après c'est M6, ce n'est pas non plus un Network US ;)



Illiam Remil

Oui, mais entre temps à croire qu'ils se sont fait lobotomisés... mdr c'est bien dommage parce qu'aux vues des catalogues séries qu'ils ont, ils pourraient largement le recreer.



Dorian

Vont-ils adopter la même stratégie, le fait de diffuser les deux premières saisons à la suite ? La saison 2 de 9-1-1- est composée de 16 épisodes. Si elle fonctionne ils ne la massacreront pas

Dorian

C'est d'ailleurs bien dommage.

Peut-être vont-ils mettre certaines séries à profit sur les chaînes sœurs ? Code Black est par exemple diffusée sur Teva. Ce n'est pas la première fois su'M6 adopte cette strategie et pas que pour les séries annulees.



Forward Freedom !

Le jeudi soir ça me semble très risqué, dès Septembre avec tous les programmes qui vont faire leur retour comme par exemple "Envoyé spécial" ou "Cash Investigation" et de plus ce sera aussi le lancement du Prime TPMP chaque jeudi. Un prime où il faut faire attention car la ménagère peut y migrer facilement...

Pour en revenir à la diffusion des séries, je pense que la saison 3 de "MacGyver" va arriver assez vite car c'est l'une des seules séries nouvelles sur l'antenne d'M6 qui marche bien.

La série de Ryan Murphy est très très courte, je m'attendais à beaucoup + d'épisodes ceci dit j'ai peur qu'M6 massacre la série en la diffusant le samedi en version express' si ça ne marche pas.

Après le maître du jeu c'est M6 hein ;)
En tout cas elle a bien gérée "MacGyver" et "Bull" j'espère qu'il en sera de même pour "911" :)



Forward Freedom !

Oui mais comme "Star Wars", la franchise est diffusée à présent sur une autre chaîne comme la saga "Star Wars" passée d'M6 à TF1.



lalo-19

Oui, peut-être profitait-elle d'une de ses dernières fenêtres d'exploitation... Ou alors la saga ne faisait pas partie du deal... même s'il était précisé accord TF1/Marvel-LucasFilm à l'origine... A voir les prochaines diff' et la sortie du prochain opus prochainement.



Dorian

Peut-être vont-il mettre 9-1-1- dans la case de Jeudi soir. Pour le lancement de Scorpion ça avait fait un carton. La première saison de 9-1-1- ne comporte que 10 épisodes, ça va faire court pour mettre direct la saison 3 de Mac-Gyver...

Il y a encore l'unique saison de 24 : Legacy qu'M6 doit diffusé.

Honnêtement nous ne savons pas à quoi nous attendre car cette année, M6 a complètement changer sa stratégie de diffusion des série US.



rabatjoie-tv

Je ne comprends pas le bilan de cette série d'un nul mais à un point !
Genre le type pour un rien il sait analyser les gens "ah il a fait çà de l'oeil donc il se réveille souvent à 6h13". "Ah un cheveu a bougé c'est donc qu'il met souvent une pièce d'un euro et pas un jeton dans les caddies". Bref nul nul nul



Christine J.

Indiana Jones est passé sur M6 il y a quelques mois.



Nina Ritchie

Et faire comme avant :seulement une page de pubs par épisode sinon sans moi ..



Jazzy

Oui je sais y a pas mal de coupures.
Je veux dire un ép de Bull et un de Ncis serait mieux je trouve
que 2 ép de la même série.
Avec 2 ép par sem la saison fini 2x plus vite.



Forward Freedom !

Je pensais à la diffusion de la série de Ryan Murphy : "911" qui pourrait être diffusée à la suite de la saison 2 de "Bull" puis après à voir pour une diffusion de la saison 3 de "MacGyver" après la série de Ryan Murphy.

D'ailleurs, NCIS N-O est diffusée sur M6 en inédit en ce moment :)



Forward Freedom !

En effet ;-)



Illiam Remil

C'est trop malin pour m6 cette idee..



sultan27

voir mettre 1 bull et 1 ncis .... le public ne doit pas être très différent



lalo-19

Oui ! Tout Disney sauf Marvel et LucasFilm ("Star Wars", "Indiana Jones"...) chez TF1.



REDJOHNLEROUGE

netflix arrive à te proposer en VF une série US en même temps que la sortie mondiale. Pour concurrencer NETFLIX, Canal et pourquoi pas M6 ou TF1 devraient faire de même. Pouvoir suivre sa série US en même temps que la diffusion outre altlantique et en VF.



REDJOHNLEROUGE

les français sont habitués au minimum à deux épisodes semaines. Imaginons un instant que la programmation suive celles des US, ils auraient 24 épisodes par saison...Aux Etats Unis il y a pas mal de coupures....



REDJOHNLEROUGE

Bull produit par...Steven Spielberg



Mr. Wednesday

Pourquoi l’été prochain ? Si M6 maintient son rythme de 2 ép/semaines, Bull aura bouclé sa saison 2 début novembre. Même si la chaîne voulait enchaîner avec la saison 3 elle n’aurait que 7/8 épisodes max. en stock. Du coup M6 peut très bien diffuser la saison inédite de NCIS début novembre ou début 2019.



Jazzy

C est dommage qd même de passer 2 nouv ép par sem.
Un ép par sem c est mieux, comme aux Us.
Cbs passe un ép de Bull et un de Ncis le même jr 1x par sem.



Forward Freedom !

Je ne le savais pas, je sais qu'M6 a un contrat avec ABC mais CBS je ne sais pas.

M6 a un contrat avec Walt Disney plutôt et ça regroupe donc les animés "Pixar" avec "Cars";"Toy Story" ... , les grands classiques "Disney" comme "La Belle et la Bête" ou "Cendrillon" et "ABC" avec les diffusions de "Fresh off the boat", "Modern Family" ..



lalo-19

C'est bien M6 qui a un accord depuis longtemps avec CBS concernant les séries qu'elle produit via sa société de production. Ça ne concerne donc pas toutes les séries diffusées sur CBS.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat "Aladdin" !
Cinéma
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat...
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
TV
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Audiences
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Séries
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le tribunal administratif
TV
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias