Audiences : Bon lancement pour "L'amour est dans le pré" leader, "Joséphine, ange gardien" résiste bien

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bon lancement pour "L'amour est dans le pré" leader, "Joséphine, ange gardien" résiste bien
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"L'amour est dans le pré"
"L'amour est dans le pré" © M6
Les audiences de la soirée du lundi 20 août 2018.

Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 13 de son émission de rencontres agricoles "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont fait fondre 3,86 millions de romantiques en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 21,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 35,9% sur les Femmes responsables des achats.
Contrairement aux dernières saisons, la saison 13 a démarré plus tardivement dans l'été, d'où un certain écart entre le volume du nombre de téléspectateurs et la PDA par rapport aux années précédentes. Il s'agit du troisième plus mauvais lancement en nombre téléspectateurs après les saisons 1 et 2, mais aussi du sixième meilleur lancement en PDA de l'histoire de l'émission.
Ainsi, à titre comparatif, en juin 2017, le lancement de la saison 12 avait attiré 4,4 millions de curieux sur les deux premiers épisodes, soit 20,0% du public et 30,0% sur les FRDA-50.

À lire aussi
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et...
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019 avec Jérôme Rothen, "RTL Bonsoir" décroche
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019...
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur Europe 1, "Jusqu'ici tout va bien" plombe France Inter
Audiences
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur...
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui au-dessus du million sur France Inter
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui...

"Joséphine" et "Motive" résistent bien au retour d'"ADP" sur M6

TF1 proposait deux épisodes en rediffusion de sa série française "Joséphine, ange gardien", avec Mimie Mathy. Ces derniers ont séduit 3,47 millions de téléspectateurs, jusqu'à 23h. La part de marché atteint 18,7% sur les individus de quatre ans et plus et 19,7% sur les FRDA-50 (uniquement sur le premier épisode).
La semaine dernière, "Joséphine, ange gardien" avait rassemblé 3,45 millions de fans (19,0% du public).

France 2 diffusait la suite de la série canadienne inédite "Motive, le mobile du crime", emmenée par Kristin Lehman et Louis Ferreira. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont séduit 2,41 millions de curieux en moyenne, soit 12,3% du public de quatre ans et plus.
Les deux premiers épisodes diffusés la semaine dernière avaient fédéré 2,56 millions de téléspectateurs, soit 13,5% de l'ensemble du public.

France 3 suit avec le film français "Paris brûle-t-il ?". Ce long métrage de René Clément avec Jean-Paul Belmondo, Charles Boyer et Leslie Caron a passionné 1,61 million de cinéphiles. La part de marché atteint 9,5% sur le public de quatre ans et plus, jusqu'à 23h40.

Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec le film "Les prairies de l'honneur", qui a rassemblé 883.000 téléspectateurs, soit 5,6% du public.

A noter que C8 est dernière du classement des prime time hier soir avec le long-métrage "Le grand chef", qui a été suivi par 137.000 téléspectateurs, soit 0,8% du public. Le film a toutefois été diffusé à un horaire inhabituel, puisqu'il a été lancé après la défaite de l'équipe de France féminine -20 ans, à 21h30.

l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...