Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de Coupe du monde de football, opposant le Serbie au Brésil. Programmée de 19h50 à 22h00, la rencontre qui s'est achevée sur une victoire de l'équipe de Neymar, 2 buts à 0, a été suivie par 6,4 millions d'amateurs de ballon rond, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29,8% sur les individus de quatre ans et plus et 26,1% sur les FRDA-50.
M6 pointe en deuxième position avec un nouveau numéro de son magazine "Cauchemar en cuisine", animé par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Cet inédit a séduit 2,6 millions de personnes. La part de marché s'élève à 12,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 21,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent inédit de "Cauchemar en cuisine", diffusé le 14 juin dernier, avait séduit 2,7 millions de téléspectateurs (12,5% de PDA).
France 2 suit avec une rediffusion du téléfilm français "Presque comme les autres", emmené par Bernard Campan, Julie-Marie Parmentier et Marie-Anne Chazel. Jusque 22h20, cette fiction sur l'autisme a été suivie par 2,5 millions de téléspectateurs, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 11,2% sur l'ensemble du public.
France 3 est au pied du podium avec "Simone Veil, albums de famille", documentaire inédit réalisé par Hugues Nancy. Cette rétrospective de la vie de l'ex-ministre, qui entrera au Panthéon ce dimanche, a été suivie par 2,1 millions de personnes (10,1% du public de quatre ans et plus).
"Burger Quiz" en nette baisse
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la suite de la saison 2 de son jeu "Burger Quiz", animé par Alain Chabat et produit par R&G Productions. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 818.000 clients, soit 4,0% du public de quatre ans et plus et 8,6% des FRDA-50.
Sur une semaine, "Burger Quiz" perd 371.000 fidèles et 1,7 point de PDA. L'émission est au plus bas sur les deux indicateurs depuis son retour à l'antenne le 25 avril dernier.