Audiences : "Bull" leader en légère hausse, "VTEP" très faible, "Les routes de l'impossible" en forte baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Bull" leader en légère hausse, "VTEP" très faible, "Les routes de l'impossible" en forte baisse
"Vendredi, tout est permis avec Arthur"
"Vendredi, tout est permis avec Arthur" © FREDERIC BERTHET / TF1
Les audiences de la soirée du vendredi 3 août 2018.

Vendredi soir, alors que peu de Français étaient devant leur télévision, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Bull", portée par Michael Weatherly. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont séduit 2,26 millions de fans en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 14,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 23,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Bull" gagne 12.000 curieux et 0,7 point de PDA.

À lire aussi
"On va s'en occuper" : Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud
TV
"On va s'en occuper" : Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud
Audiences : "Capitaine Marleau" écrasant leader au plus haut, catastrophe pour le doc de Delahousse sur France 2
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" écrasant leader au plus haut, catastrophe pour le...
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"
Presse
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"

TF1 au plus bas avec "Vendredi, tout est permis avec Arthur"

TF1 est deuxième avec un nouveau numéro de son divertissement "Vendredi, tout est permis avec Arthur", animé par Arthur et produit par Satisfaction. Cette spéciale cirque, à laquelle participaient notamment Cartman, Baptiste Giabiconi et Gérémy Crédeville, et qui était suivie d'une rediffusion, a réuni 1,88 million de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 12,7% sur les individus de quatre ans et plus et 23,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle TF1 est leader.
Il s'agit de la plus faible audience de TF1 en prime time cette année.

France 2 suit avec des rediffusions de sa série française "Chérif", avec Abdelhafid Metalsi. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont rassemblé 1,85 million d'habitués en moyenne, soit 12,1% du public et 4,8% des FRDA-50.

France 3 est au pied du podium avec le divertissement en rediffusion "300 choeurs chantent le meilleur des chansons d'amour". Celui-ci a attiré 1,80 million de téléspectateurs, soit 12,7% du public de quatre ans et plus et 4,1% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec la suite de la saison 11 de son docu-réalité "Les routes de l'impossible", produit par Tony Comiti Productions. Les deux numéros de la soirée ont réuni en moyenne 691.000 personnes, soit 4,5% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 666.000 fidèles (4,2% de PDA), en baisse de 374.000 curieux et de 2,0 points de PDA après son retour en forte hausse.

Un problème technique nous empêche d'afficher le tableau pour le moment. Veuillez nous en excuser.

Le classement de la première partie de soirée

Ne sont pris en compte que les premiers épisodes de chaque programme.

M6 / "Bull" (2.359.000 / 14,9%)
France 2 / "Chérif" (1.933.000 / 12,3%)
TF1 / "Vendredi, tout est permis avec Arthur" (1.880.000 / 12,7%)
France 3 / "300 choeurs chantent le meilleur des chansons d'amour" (1.797.000 / 12,7%)
France 5 / "Les routes de l'impossible" (666.000 / 4,2%)
Arte / "Monstres ordinaires" (572.000 / 3,7%)
TMC / "Hercule Poirot" (557.000 / 3,6%)
W9 / "Enquête d'action" (535.000 / 3,5%)
TF1 Séries Films / "Merci pour tout Charles" (438.000 / 2,8%)
RMC Découverte / "La seconde Guerre mondiale vue du ciel" (433.000 / 2,8%)
NRJ 12 / "Julie Lescaut" (379.000 / 2,4%)
C8 / "La télé de Foresti" (353.000 / 2,4%)
France 4 / "Tom et Jerry et le dragon perdu" (306.000 / 1,9%)
TFX / "Baby Boom" (298.000 / 1,9%)
Chérie 25 / "Hé M'sieur" (273.000 / 1,8%)
Numéro 23 / "Chez Maupassant" (212.000 / 1,3%)
CStar / "Le zap" (149.000 / 1,0%)
Gulli / "La reine des jeux" (148.000 / 1,0%)
6ter / "Les Simpson" (148.000 / 0,9%)

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

C'est aussi valable depuis que Webedia a racheté Allociné ou jeuxvideo.com. Plus les années passent, plus la qualité trépasse ! Par contre, les titres putaclics, là y'a du monde ...



ElRom16

Encore un bel échec de la privatisation de TF1. Ils investissement juste dans les cases à fortes audiences, et les cases à forte concurrence du matin, fortement acquise à France 2, c'est service minimum.

Cela prouve donc que le CSA aurait du être bien plus exigeant sur la convention de la chaine. Mais bon, ça c'est hélas valable pour tout le PAF.



Backpacker

Tout à fait. Mais TF1 a essayé, justement du temps de Le Lay à créer des émissions alternatives et concurrentielles à celles de la 2 le matin, mais sans le moindre succès à l'horizon. Du coup, "philosophe" ou plutôt "Coca Cola compatible", Le Lay avait annoncé renoncer car "le public du matin n'était de toute façon pas vital à TF1"...



Backpacker

Exact, donc c'est bien ce qui me semblait : ça va de pire en pire! Je me souviens de l'ancêtre, IMédias, qui étaient d'un très haut niveau, puis Ozap puis maintenant Pure Médias, la dégringolade. Cela signifie donc bien que ça va encore péricliter et se "morandiniser" avec le temps...



Karima Atlaoui (ex Aglietta)

Ok je minimise peut-être par provocation les faits mais honnêtement rien de ce qu'ils ont fait ne méritait la détention préventive (tous les experts s'accordent sur ce point).



ElRom16

De toute façon, ce n'est que la continuité de la baisse progressive de qualité qu'on observe depuis qu'Ozap a été racheté par Webedia fin 2010.

Puis si Julien Bellver et Charles Decant sont partis vers de nouvelles aventures, je me doute bien que c'est qu'il y'a une raison.



ElRom16

Quelle catastrophe ...
Mais c'est pas étonnant vu que TF1 propose même pas le service minimum à cet horaire. C'est France 2 qui se frotte les mains depuis plusieurs décennies avec Télématin/C'est Au Programme en direct chaque jour !



Backpacker

Chacun est libre. Mais de là à en faire de la propagande quotidienne il y a des limites à ma tolérance... Quant à Fort Boyard, je ne crois pas que ce jeu participe à cet océan de vacuité. Bien au contraire : ce jeu véhicule d'excellentes valeurs comme la solidarité, l'effort, le dépassement de soi, le cérébral avec les énigmes du Père Fouras et le partage... On ne voit pas ça dans "Koh Lanta" (pourtant de la même boîte de production...) il me semble. Fort Boyard est un authentique jeu de service public avec toutes les valeurs que l'on est en droit d'attendre.



Backpacker

Vous avez vu juste dans votre boule de cristal!



Backpacker

Oui surtout que les jeunes qui les suivent sont extrêmement influençables.



Backpacker

Pour ma part ni l'un ni l'autre. Je suis tout aussi scandalisé par l'affaire Benalla. Je m'en suis ému plusieurs fois ici même. Lui aussi mériterait une bonne garde à vue. Malheureusement, dans ce pays de courtisans, il y a la justice des uns et celle des autres...



Backpacker

"une simple bagarre"

Une simple bagarre tout ça parce qu'ils n'auraient pas dû se croiser, à coups de jets de bouteilles de parfum (!) et prenant en otage tout un aéroport! Tout ça pour des futilités. Si ce n'est pas un comportement de racaille, égoïste, narcissique et sans foi ni loi, je ne sais pas ce que c'est!



walter

Oui mais Ozap parle de Fort Boyard dont tu aimes parler et pour certains, comme on l'a vu ailleurs ce matin, ce jeu contribue à remplir cet océan de vacuité. Il faut donc respecter les goûts de chacun, le téléspectateur de TF1 que je ne suis pas en vaut un autre.



Backpacker

Ce sont 2 racailles (il n'y a pas d'autre mot...) qui donnent une bien piètre image des rappeurs une fois de plus, incapables de s'exprimer sans s'insulter et se casser la gueule en provocant un esclandre autour d'eux. Booba porte bien mal son nom! Quand je pense qu'il a demandé à Chantal Goya de pouvoir utiliser le nom du petit ourson... Force est de constater qu'il en est bien loin...



Backpacker

Cela reste une très bonne audience pour ce genre de doc et France 5 est toujours première "chaîne TNT".



Backpacker

"il faudrait que ceux qui regardent "28 minutes" donnent leur avis sur l'émission de la veille le lendemain sur la page audiences. "

C'est ce que je tente de faire, quitte à les critiquer également, le plus rapidement possible et lorsque je suis dispo. Je n'ai malheureusement pas le temps de squatter le forum de ce site 24h/24 comme certains ici... Qui parle de "28 minutes", "C dans l'air" ou d'autre programmes que Pure Médias ne connaît même pas car n'en parle jamais ô grand jamais? On est que quelques rares "têtes brûlées" à oser le faire dans cet océan de vacuité...



Backpacker

Oui. grâce à bibi...



Backpacker

Eh bien, si c'est Kevin Boucher qui deviendra rédacteur en chef, cela n'annonce rien de bon... Il y aurait encore pire cela dit : que le lobbyiste pro-TF1 Pierre Dézeraud le devienne et là c'est la fin!



Backpacker

Oui mais même sous Le Lay, je me souviens que TF1 faisait déjà des audiences calamiteuses le matin, face à une France 2 surpuissante entre 6 et 12h et donc imbattable...



Backpacker

Même pire : il me semble avoir lu que certains programmes peinent à atteindre les 10% de PDM le matin.



Backpacker

Mais quelle horreur ce sourire de faux-cul d'Arthur. Comme s'il se disait "J'ai bien niqué TF1 avec mon contrat béton qui l'empêche de me virer!"



Jacques Michel

Même chose pour moi.



Karima Atlaoui (ex Aglietta)

Vous préférez un troupeau de godillots peut être ?



NorbertGabriel

Et bien évidemment, si la police ne fait rien avec ces objets suspects,, ça va gueuler à l'incurie des services publics... Pour la première partie si vous ne faites pas la différence entre un quidam inconnu et "une star" qui fait la baston avec ses acolytes.. Une star du rap qui met de la violence dans ses textes, et en application dans la vie, ça donne un troupeau de cornichons qui suivent avec dévotion...



Karima Atlaoui (ex Aglietta)

L'effet de l'alcool absorbé depuis 21h ou bien la transformation en Gremlins ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Nailed It!" : Netflix prépare une adaptation française de son concours de pâtisserie
SVOD
"Nailed It!" : Netflix prépare une adaptation française de son concours de...
Festival de Cannes 2019 : Dolan, Malick, Almodovar, les frères Dardenne et Ken Loach en compétition
Cinéma
Festival de Cannes 2019 : Dolan, Malick, Almodovar, les frères Dardenne et Ken...
"Game of Thrones" : Le premier épisode de la saison 8 déjà piraté 55 millions de fois
Séries
"Game of Thrones" : Le premier épisode de la saison 8 déjà piraté 55 millions de...
Laurence Bloch (France Inter) : "Il y aura bientôt plus de voix féminines à l'antenne"
Interview
Laurence Bloch (France Inter) : "Il y aura bientôt plus de voix féminines à...
Audiences radio, le match des soirées : Fabienne Sintès leader en hausse du 18/20, Caroline Dublanche booste RTL
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : Fabienne Sintès leader en hausse du 18/20,...
Christopher Baldelli : "Nous ferons des changements en septembre, comme nous l'avons toujours fait"
Interview
Christopher Baldelli : "Nous ferons des changements en septembre, comme nous...
Vidéos Puremedias