Audiences : "Capitaine Marleau" leader en rediffusion, "Incroyable Talent" domine en FRDA-50, "Apocalypse" déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en rediffusion, "Incroyable Talent" domine en FRDA-50, "Apocalypse" déçoit
Les audiences de la soirée du mardi 5 novembre 2019.
CAPITAINE MARLEAU 5 468 000 téléspectateurs
SERIE
23.7%
LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT 3 257 000 téléspectateurs
JEU
15.9%
S.W.A.T. 3 595 000 téléspectateurs
SERIE
14.9%
APOCALYPSE : LA GUERRE DES MONDES - 1945-1991 1 977 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
8.2%
ELLES ONT BRISE LES CODES 923 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.9%

Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de sa série française "Capitaine Marleau", avec Corinne Masiero. Celui-ci a attiré 5,47 millions de fidèles, soit 23,7% du public de quatre ans et plus et 8,8% des FRDA-50 jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie.
Lors de sa précédente et unique diffusion, le 17 avril 2018, cet épisode de "Capitaine Marleau" avait réuni 7,24 millions de personnes (30,4% de PDA).

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

TF1 est deuxième avec le final de la saison 2 de la série américaine "S.W.A.T.", portée par Shemar Moore. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont séduit 3,33 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 14,9% sur les individus de quatre ans et plus et 20,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "S.W.A.T." gagne 312.000 curieux et 1,3 point de PDA 4+ mais perd 0,9 point de PDA FRDA-50.

M6 est troisième avec la suite de la saison 14 de son télé-crochet "La France a un incroyable talent", animé par David Ginola et produit par Fremantle France. Cette troisième soirée d'auditions a intéressé 3,26 millions de personnes. La part de marché s'élève à 15,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 24,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "La France a un incroyable talent" gagne 247.000 curieux, 1,3 point de PDA 4+ et 3,6 points de PDA FRDA-50.

France 2 est au pied du podium avec le lancement de sa série-documentaire "Apocalypse : la guerre des mondes - 1945-1991". Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 1,93 million de Français en moyenne, soit 8,6% du public et 4,4% des FRDA-50.
En novembre 2018, "Apocalypse : la paix impossible - 1918-1926" avait intéressé 2,99 millions de téléspectateurs (12,1% 4+ / 7,3% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Elles ont brisé les codes". Celui-ci a intéressé 923.000 téléspectateurs, soit 3,9% du public et 2,1% des FRDA-50.

VERDUN, ILS NE PASSERONT PAS 822 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.5%
POMPEI 595 000 téléspectateurs
FILM
2.6%
LES ANGES GARDIENS 474 000 téléspectateurs
FILM
2.2%
ENQUETES PARANORMALES 473 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.2%
QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT 442 000 téléspectateurs
FILM
2.1%
L'AGE DE GLACE 442 000 téléspectateurs
FILM
1.9%
LA GLOIRE DE MON PERE 386 000 téléspectateurs
FILM
1.8%
UN NOEL ROCK'N'ROLL 334 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.4%
AU COEUR DE L'ENQUETE 330 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
GIMS : DESTINATION STADE DE FRANCE 244 000 téléspectateurs
CONCERT
1.3%
UN HIVER DE PRINCESSE 279 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
THE GLADES 266 000 téléspectateurs
SERIE
1.1%
ET SI C'ETAIT A REFAIRE ? 257 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.1%
SNAPPED : LES COUPLES TUEURS 201 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.8%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Simsoland2

il est passé pendant les fetes 2018 je crois sur la 2 si ma mémoire est bonne



Simsoland2

encor eun bide pour tf1
Surpris du bide du concert de GIMS qui était un gros show, jpensais que ca marcherait mieux que bigflo et oli et ferait ds les 500 000 au moins !
Pas surpris du bide de france2 je m'y attendais , meme si cest un docu de grande qualité, cette partie de l'histoire est moins attirante



Yvonne Pras

Qu'est-ce qu'ils vous ont fait à France 2 pour que vous les détestiez autant ? Vous êtes un ancien employé et ils vous ont viré?



Yvonne Pras

J'ai regardé les 20 premières minutes du concert et encore pour voir le duo avec Kendji Girac sur "Bella"(chanson que Kendji avait chanté pour l'audition à l'aveugle pour "The Voice")! Franchement je préfère quand Kendji la chante tout seul ! Avec lui au moins, c'est festif ! Dieu que ce début de concert était froid! Ca ne m'a donné envie de regarder la suite!



pierre kiroule

La variétoche française ne semble pas attirer les téléspectateurs. Gims ou comment passer du rap contestataire ( Sexion d'Assaut) à la variété bas de gamme qui remplit le compte en banque à défaut de proposer de la qualité et du renouvellement.



Théo2vee

Eh oui les mémés nageres sont sur It, c'est
tellement intelligent ! M6 fait le plein pour les lobotomiser de pubs toutes plus stupides les unes que les autres et évidemment elles vont se ruer sur ces produits et croiront ainsi faire partie encore plus du monde de la consommation !
'des choses qui donnent envie d'autres choses' etc...
La vie d'achats à tout bout de champ a remplacé la vie spirituelle qui est elle pourtant beaucoup plus riche ! 'je consomme donc j'existe'mais niveau richesse intérieure, nada ! ... Merci IT, les cibles co et autres parts de marché et tous les moutons qui suivent ! Le milliardaire tavernost doit bien rigoler.



lalo-19

Beaucoup aimé cette première soirée "Apocalypse" sur France 2. Bien qu'un peu longue. Je n'aime pas du tout Kassovitz mais sa voix colle parfaitement au récit, très bon. Dommage pour l'audience.



arno2marcq

J'adore la collection Apocalypse mais je trouve qu'ils se trompent de format sur ce coup. Le traitement de la période 1952-1991 est trop condensé. Ils auraient dû faire des thématiques à l'intérieur de cette grosse période. J'avoue que j'ai eu du mal à suivre, n'étant pas un érudit en histoire.

Sinon ce sont les conflits les plus médiatisés (1ère et 2ème guerre mondiale) qui intéressent le plus. D'où les excellentes audiences des premiers docs qui les traitaient.

Les autres conflits qui ont suivi, pourtant très importants également, intéressent moins car plus éloignés de nous paradoxalement. Et moins étudiés à l'école également.



Legolas

Cela va être assez condensé effectivement, après il ne faut pas oublier que le but premier de leur collection était de raconter l'histoire à travers des archives colorisées, les archives noir et blanc ce n'est pas ce qu'il y a le plus à partir des années 1970 ;) mais effectivement ça paraît assez étrange qu'il y ait si peu de numéros pour traiter une si longue période.
Et je suis d'accord aussi sur la diffusion, je n'ai pas regardé le troisième en entier, trop fatigué...



Linkinito

Le dernier épisode c'est 1963-1991.

Ils vont devoir condenser en un épisode :
- La course à l'espace
- L'assassinat de Kennedy
- La fin de la course à l'armement
- La guerre du Vietnam (qui à mon sens mérite toute une saga Apocalypse)
- Le Watergate
- La guerre d'Afghanistan
- Le Boycott des JO de 1980 et de 1984
- La glasnost
- La chute du rideau de fer et du mur de Berlin
- La dissolution de l'URSS

Sinon déçu de voir qu'Apocalypse n'a pas beaucoup d'attrait en dehors des deux guerres mondiales (et des dirigeants liés comme Hitler ou Staline). C'est pourtant une excellente saga historique, diffusée dans les collèges et lycées...



thomas

hier soir j'ai regardé l'equipe ou plutôt écouter car ils n'ont pas les droits de diffusion des matchs de la ligue des champions,ce soir c'est le retour de la très bonne série NINA que je vous conseille à toutes et à tous de regarder.



Oasis

C'est vrai qu'ils ont beaucoup insisté sur les premières années post 1945. La raison est peut-être que c'est pendant ces années là qu'on est passé le plus proche d'une 3e guerre mondiale et qu'avec Khrouchtchev commence la détente (enfin ça ce sont mes vieux souvenirs de cours d'histoire !).



Famille 54ZY

tu ne comprend pas ce que j'ai dis derrière tous cela : la 3 va désormais en abuser, à force de rediffusion. TF1 est privée et plus riche que la 3, donc les moyens de mettre des inédits chaque jour mais pas des redif'.



Sanmibor

Très sympa Apocalypse. Par contre, il reste maintenant seulement 3 épisodes pour traiter la période 52-91 (Cuba, Baie des Cochons, Conquête Spatiale, mur de Berlin), alors qu'ils en ont fait 3 pour la période 45-52. Je me demande comment ils vont faire. A croire que seuls les conflits armés directs les intéressent...

Au passage, programmation assez incompréhensible de France 2, à diffuser 3 épisodes à la suite pour finir très tard. N'aurait-il pas été plus efficace de faire 3 semaines à 2 épisodes ?

Petit HS : j'ai regardé les 3 eps sur france.tv hier. Les deux premiers en après-midi, que j'ai vu en HD. J'ai regardé le dernier en soirée, et impossible de le voir en HD (j'ai pourtant la fibre, donc ça ne venait pas de chez moi). france.tv aurait-il du mal à tenir la charge ?



Hann-Laurynn Gabriel

J'ai regardé il y a pas si longtemps que ça Les Anges Gardiens avec le duo Clavier-Depardieu mais je crois que c'était sur TMC.



zop

France 2 a beaucoup de mal en première partie hormis la fiction française, pas mal de fois en 4e position



zop

Surprenant, certaines des franchises de divertissement de M6 (LFAUIT, LMP) font autant que celles de TF1 (the voice kids, DALS) désormais. Celles de M6 ont un peu baissé / stagné tout en restant performantes pour la chaîne, tandis que celles de TF1 se sont écroulées au cours des années dans l'ensemble. C'est peut-être une question de qualité des formats et leur capacité de résistance dans le temps.



LeMoi

Très bonne émission LFAUIT hier soir, de bons talents encore ! et avec de l'émotion...

Cette fois, bien d'accord avec le Golden Buzzer bien mérité, rien à redire :)
J'aime vraiment Sugar Sammy, il équilibre bien le jury, ses buzz sont souvent justifiés et il apporte un plus indéniable à l'émission.
Par contre, fin du premier prime à 23h05, le deuxième à 23h15, 23h20 hier... à ce rythme la finale se finira après minuit ??



imperialpop_

Tu est content du score d’une rediffusion mais dans un même temps tu gueule sur TF1 qui propose des inédits. A l’ouest complet toi.



imperialpop_

Elle plonge alors qu’elle est en hausse pr rapport à la semaine dernière ? Tu m’explique ?



Famille 54ZY

Oh la vache, quel beau score pour F3 largement 1er avec une rediffusion, face aux inédits de TF1-F2 et M6 ! c'est un exploit (mais les gens savent t'il que c'était une rediffusion, la 3 va abuser de ce programme désormais et dommage pour eux).

Bide pour TF1, tiens même la ménagère quitte la Une 2 jours de suite sur M6, que se passe t'il ?

Le truc de C8, j'ai arrêter, ça me fait trop peur !!!! les Aliens, j'en ai rêver.

TMC : quel BIDE pour le concert inédit de Maître Gims, en conclusion tous le monde s'en fou et n'est pas si aimer des gens (du panel), vue le pauvre score.



Hann-Laurynn Gabriel

Devant ou Avec?



Anne Bour

La série de TF1 plonge de plus en plus .. Excellent Marleau



imperialpop_

5M devant une rediffusion..Que dire ?



Hann-Laurynn Gabriel

France 3: encore loin devant TF1 et France 2.

M6: score assez stable

TNT: Tmc loin derrière tout le monde avec Gims.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias