Il sort du silence. Ce soir, à 23h10 sur France 2, Léa Salamé recevra dans "Quelle époque" le cinéaste Luc Besson à l'occasion de la sortie de son nouveau film "Dogman". Le réalisateur n'avait pas pris la parole depuis quatre ans et reviendra notamment sur les accusations qui l'ont visé.
Pour rappel, en 2018, l'actrice Sand Van Roy avait déposé plainte contre lui pour des faits de viols. Une affaire qui s'est conclue par un non-lieu en France. La comédienne a toutefois saisi la Cour européenne des droits de l'homme, ainsi que la Cour constitutionnelle belge, à ce sujet. En juillet 2018, "Médiapart" avait également retranscrit des témoignages d'autres femmes accusant Luc Besson d'abus sexuels. Le parquet avait alors ouvert "des enquêtes préliminaires séparées".
@lucbesson sort du silence.
— Quelle poque ! (@QuelleEpoqueOff) September 23, 2023
l'occasion de la sortie de son nouveau film Dogman, il s'exprimera pour la premire fois depuis 4 ans.
Il reviendra notamment sur les accusations qui l'ont vis, c'est ce soir dans #Quellepoque !
23H10 @France2tv @LeaSalame pic.twitter.com/f2Kw5sIHhR
Du côté des autres invités ce soir, Léa Salamé, accompagnée de Christophe Dechavanne, Paul de Saint-Sernin et Philippe Caverivière, accueilleront en plateau Franck Dubosc, Jacquemus, Théo Curin, Maud Pruvost et Hélène Gateau.
Bonne entame de saison pour Léa Salamé
Côtés audiences, Léa Salamé entame cette nouvelle saison sur les chapeaux de roues sur France 2. Le premier numéro de la saison avait commencé fort le 9 septembre avec 875.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 19,4% du public. La deuxième soirée, le 17 septembre, avait quant à elle été regardée par 1,07 million de fidèles, pour une part de marché pointant à 21,0% des individus de quatre ans et plus.
Il s'agit donc d'un démarrage bien meilleur en part d'audience que celui du lancement de l'émission il y a un an. Le 24 septembre 2022, le premier numéro de la saison de "Quelle époque" avait rassemblé 1,10 million de téléspectateurs, soit 17,4% du public. La deuxième numéro avait en revanche vu sa part de marché chuter à 13,0% de l'ensemble des téléspectateurs, pour un total de 940.000 personnes.