TV
Audiences : Carton pour "Bienvenue chez les Ch'tis", la primaire battue par "Brokenwood", "Zone interdite" très faible
Publié le 23 janvier 2017 à 09:08
Par Kevin Boucher
Les audiences de la soirée du dimanche 22 janvier 2017.
"Brokenwood" "Brokenwood"© SOUTH PACIFIC PICTURES LIMITED / ALL3MEDIA
La suite après la publicité

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française en rediffusion "Bienvenue chez les Ch'tis". Ce long métrage de et avec Dany Boon mais également Kad Merad et Zoé Félix a fait rire 8,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 34,6% sur les individus de quatre ans et plus et 44% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

"Brokenwood" de retour en hausse

France 3 est deuxième avec le lancement de la saison 3 de la série néo-zélandaise "Brokenwood", portée par Neill Rea. Cet épisode inédit a rassemblé 3,3 millions de fidèles, soit 12% du public de quatre ans et plus et 3% des FRDA-50.
Le 14 juin dernier, le lancement de la saison 2 avait convaincu 2,7 millions d'habitués (10,6% de PDA).

France 2 suit avec sa soirée spéciale "Primaire : 1er tour", présentée par Laurent Delahousse. Cette soirée autour des résultats du premier tour de la primaire de la gauche a intéressé 3,1 millions de citoyens, soit 11,8% du public et 6% des FRDA-50.
Le 20 novembre dernier, la soirée autour du premier tour de la primaire de la droite et du centre avait réuni 4,5 millions de Français (17,7% de PDA).

M6 talonnée par Canal+

M6 est très faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. Cette enquête sur les enfants à l'hôpital a intéressé 1,5 million de personnes. La part de marché s'élève à 5,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 10% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé le 8 janvier dernier et consacré à Dubaï, avait été suivi par 2,7 millions de téléspectateurs (11% de PDA).

Canal+ est cinquième avec le match de Ligue 1 de football, opposant Lyon à Marseille. La victoire des Lyonnais (3-1) a été suivie par 1,4 million d'abonnés à la chaîne cryptée, soit 5,4% du public.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le drame américain en rediffusion "Le Parrain". Ce long métrage de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando a attiré un million de cinéphiles, soit 4,3% du public.

Mots clés
TV Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Il s'est blessé à l'entraînement" : Camille Combal annonce le forfait de Frank Leboeuf pour le cinquième prime de "Danse avec les stars" play_circle
TV
"Il s'est blessé à l'entraînement" : Camille Combal annonce le forfait de Frank Leboeuf pour le cinquième prime de "Danse avec les stars"
10:25
"Danse avec les stars 2025" : Voici le nom de la troisième célébrité éliminée cette saison play_circle
TV
"Danse avec les stars 2025" : Voici le nom de la troisième célébrité éliminée cette saison
00:06
"Top Chef" 2025 : Découvrez les visages des 14 candidats de la saison 16 de l'émission culinaire de M6 play_circle
TV
"Top Chef" 2025 : Découvrez les visages des 14 candidats de la saison 16 de l'émission culinaire de M6
14 mars 2025
Les Enfoirés 2025 : Après une baisse des audiences sur TF1, combien de CD ont été vendus au profit des Restos du cœur en première semaine ? play_circle
Business
Les Enfoirés 2025 : Après une baisse des audiences sur TF1, combien de CD ont été vendus au profit des Restos du cœur en première semaine ?
14 mars 2025
"Ça me débecte" : En larmes, Adrien accuse Cécile et Marion d'avoir voulu "condamner" le binôme qu'il forme avec Patricia dans "Pékin Express" play_circle
TV
"Ça me débecte" : En larmes, Adrien accuse Cécile et Marion d'avoir voulu "condamner" le binôme qu'il forme avec Patricia dans "Pékin Express"
13 mars 2025
Pas vu sur TF1 : Ce moment "d'émotion dingue" avec Marie Colin ("Un p'tit truc en plus") qui a bouleversé Les Enfoirés 2025 play_circle
TV
Pas vu sur TF1 : Ce moment "d'émotion dingue" avec Marie Colin ("Un p'tit truc en plus") qui a bouleversé Les Enfoirés 2025
12 mars 2025
Dernières news