Audiences : "Clem" de retour au plus bas loin devant France 3, "Le meilleur pâtissier professionnel" aussi au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Clem" de retour au plus bas loin devant France 3, "Le meilleur pâtissier professionnel" aussi au plus bas
Les audiences de la soirée du lundi 13 mai 2019.
CLEM 4 160 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
18.5%
CE QUE VIVENT LES ROSES 2 850 000 téléspectateurs
TELEFILM
12.9%
LE MEILLEUR PÂTISSIER PROFESSIONNEL 1 812 000 téléspectateurs
JEU
9%
BRÛLEZ MOLIERE 1 452 000 téléspectateurs
TELEFILM
6.7%
EXPENDABLES : UNITE SPECIALE 1 188 000 téléspectateurs
FILM
5.8%

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 9 de sa série française "Clem", avec Lucie Lucas. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,88 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,1% sur les individus de quatre ans et plus et 31,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En mars 2018, le lancement de la saison 8 de "Clem" avait attiré 4,85 millions de fans (21,4% de PDA).

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

France 3 est deuxième avec le téléfilm français en rediffusion "Ce que vivent les roses", porté par Helena Noguerra et Guillaume Cramoisan. Celui-ci a réuni 2,85 millions de téléspectateurs, soit 12,9% du public et 4,1% des FRDA-50.
La précédente et unique diffusion en prime time de "Ce que vivent les roses", le 9 janvier 2018 sur France 3, avait réuni 4,28 millions de curieux (17,5% de PDA).

M6 suit avec le lancement de la saison 3 de son concours culinaire "Le meilleur pâtissier professionnel", animé par Julia Vignali et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Ce premier épisode de la compétition a fait saliver 1,81 million de gourmands. La part de marché s'élève à 9,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 15,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
En mai 2018, le lancement de la saison 2 de la version professionnels du "Meilleur Pâtissier" avait attiré 1,95 million de personnes (9,5% de PDA).

France 2 est au pied du podium avec le téléfilm français inédit "Brûlez Molière", emmené par Dimitri Storoge et Jules Pélissier. Cet unitaire a convaincu 1,45 million de Français, soit 6,7% du public et 2,0% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film d'action américain en rediffusion "Expendables : Unité spécial". Ce blockbuster de et avec Sylvester Stallone mais aussi Jason Statham et Jet Li a réuni 1,19 million de cinéphiles, soit 5,8% du public et 4,8% des FRDA-50.
La précédente rediffusion d'"Expendables : Unité spéciale" en prime time, le 17 septembre dernier sur TMC, avait réuni 1,16 million de personnes (5,6% de PDA). Le film a depuis été rediffusé une fois.

France 5 suit avec le drame américain en rediffusion "Délivrance". Ce long métrage de John Boorman avec Jon Voight et Burt Reynolds a convaincu 1,14 million de téléspectateurs, soit 5,2% du public et 2,1% des FRDA-50.
La précédente rediffusion en prime time de "Délivrance", le 16 juillet 2012 sur Arte, avait réuni 1,15 million de personnes (4,9% de PDA).

Arte est derrière avec le drame sud-coréen inédit "Mademoiselle". Ce long métrage de Park Chan-wook a séduit 1,08 million de téléspectateurs, soit 5,2% du public et 2,2% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, en novembre 2016, "Mademoiselle" avait totalisé 301.000 entrées.

DELIVRANCE 1 139 000 téléspectateurs
FILM
5.2%
MADEMOISELLE 1 084 000 téléspectateurs
FILM
5.2%
HUNGER GAMES : L'EMBRASEMENT 862 000 téléspectateurs
FILM
4.8%
LORD OF WAR 734 000 téléspectateurs
FILM
3.5%
APPELS D'URGENCE 767 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
3.4%
CRIMES 630 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.9%
APOCALYPSE VERDUN 530 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
2.3%
KAAMELOTT, L'INTEGRAAL 293 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.4%
DR HOUSE 286 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.2%
FLIPPING BANGERS : VOITURES A TOUT PRIX 274 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.2%
SITUATION AMOUREUSE : C'EST COMPLIQUE 257 000 téléspectateurs
FILM
1.2%
PAUVRE RICHARD 223 000 téléspectateurs
FILM
1%
REVELATIONS 205 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
0.9%
THE READER 199 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FPth

Une vraie soirée service public au niveau des audiences sur F2.



lalo-19

Alors là, mon pauvre, tu t'engages dans un truc là ^^



Stargazer

Il faudra qu'on m'explique tu te plains qu'à la télé ,on passe que des reddifs ou des séries qui durent dans le temps

mais quand tu veux regarder quelque chosepar toi même , tu choisis des vieux films français que tu as déjà vu et revu.

Quelle est la logique ?



Simsoland2

Quel dommage ce petit score pour cette excellente serie qu'est clem , dont jai beaucoup aimé ces 2ers épisodes meme si plusieurs choses m'ont déçues



Rodolphe Bruno

Je trouve que le premier épisode sur l'accident est trop long et trop triste, on se demande ce que les épisodes suivants vont raconter, Lucie Lucas joue toujours bien, mais elle devrait elle aussi arrêter la série, on a fait le tour. Elle a la trentaine maintenant, donc la série qui portait le regard sur une adolescente est bien finie. Les derniers acteurs qui jouent ne sont plus trop motivés, on le sent bien !



caline27 35

moi Kaamelott pour la 1000éme fois .



Pfff

Pour le coup vous faites erreur. Bien sûr il y a désormais des gens en replay (moi le premier) mais hier le total TV direct est bon. C’est juste qu’avec la multiplication des chaînes, il est très partagé entre elles

Après ce qui aurait vraiment du sens si Médiamétrie était capable ce n’est pas de donner la PDM par programme mais par chaîne

Je m’explique, si tu regardes Grey Anatomy en replay le lundi soir, tu regardes TF1 quand bien même tu regardes pas Clem

Etc etc



Geo

Aujourd'hui c'est l'ouverture du festival de Cannes. Les chaînes du service public, France Télévisions et Arte, diffusent durant cette période des films ayant été récompensés à Cannes. "Mademoiselle", hier soir sur Arte, film sud-coréen de Park Chan-wook, a reçu d'excellentes critiques, moi je reproche juste la longueur, notamment les scènes érotiques. Une scène vers la fin du film est particulièrement difficile. Film réservé aux cinéphiles et aux personnes adultes averties.



LeMoi

Une fois sur deux seulement ? J'ai l'impression que la part des FDRA est marquée uniquement pour M6 et TF1 lorsqu'elle les intéresse, c-à-d par exemple quand le score global est moyen mais que celui sur la FDRA est bon... Donc très rarement pour les chaines du service public ^^



LeMoi

Tous les matins, la première édition du tableau est bloqué à 1000 spectateurs pour quelques chaines, c'est corrigé quelques minutes après en général ^^



Famille 54ZY

N'ayant aucun film français potable à la tv, j'en suis réduit à regarder des films sur Youtube, j'en profite tant que c'est gratuit (là j'ai le choix), c'est triste d'en arriver là malgré plus d'une vingtaine de chaines. Un bon Belmondo des années 70, ça fait du bien !



zop

Gros succès pour leurs spectacles et gros audimat pour la chaine avec leur dernier spectacle.
M6 aurait tout intérêt à travailler avec eux.



Luggart

Clem ça fait des années que je ne regarde plus. Comme "Fais pas ci fais pas ça"ou "Famille d'accueil", ils tirent sur la corde et c'est lassant.



Freddy

Ben, fallait faire comme la plupart... ne pas regarder.



Starlight

C'est très variable. Certaines séries bident quand d'autres font des scores tout à fait convenables.



zop

Molière ou pas Molière, France 2 est en difficulté le lundi soir...
Les séries bident aussi



Anne Bour

Au vu des 2 1er épisodes Que dire de Clem ça aurait dû s'appeler quelle vie de merde plutôt et heureusement que ça ne représente pas la population . tromperies larmes, drogues, soucis psy, ils ont mis le paquet



Starlight

Hier soir sur France 2, c'était une soirée spéciale Molière avec une fiction documentée suivie de la traditionnelle cérémonie de remises des prix. La chaîne savait donc très bien ce qu'elle diffusait et qu'elle n'allait pas crever les plafonds d'audience avec cette programmation. La semaine prochaine, elle fera logiquement bien plus.



Freddy

Les Bodin's? je pense qu'on en a fait le tour...



zop

Il faut arrêter avec les émissions de cuisine à répétition....la chaîne en a fait le tour maintenant, il suffit de n'en garder que 2 qui font les meilleures audiences et basta.
J'espère qu'elle prépare activement un projet avec Les Bodin's...
France 2 ne sait pas quoi diffuser dans sa case du lundi soir, les audiences s'effondrent.



Steph3333

France 2 avec 1000 téléspectateurs, c'est très faible.
Merci Ozap pour la bourde du jour.



knoelas

Ils l'ont cherché. A démarrer de plus en plus tard, il n'y a que les téméraires qui regardent toujours la télévision. Les autres migrent ou apprennent à migrer vers le replay; le quand on veut en puissance!



Famille 54ZY

Que les audiences sont faibles, de plus en plus rare celle qui dépasse les 4,5M. On est désormais loin des audiences de la Une d'autrefois qui faisait à chaque primetime entre 5 et 7 millions. Des vieilles séries qui date de X années et qui traine en longueur.

Une partie de la TNT en forme, malheureusement avec des rediffusions (sauf Arte en inédit).
Combien de fois depuis l'inédit que la 8 diffuse ce film ? du foutage de gueule, à quand des films jamais vue ou jamais diffusé depuis plus de 20 ans à la tv, il y en a plein, des centaines.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
TV
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Business
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Box-office
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
Presse
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
TV
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Vidéos Puremedias