Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 6 de sa série française "Clem", portée par Lucie Lucas. L'épisode inédit de la soirée a attiré près de 5,3 millions de fidèles jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,9% sur les individus de quatre ans et plus. La série est donc en légère baisse par rapport à la semaine dernière où le lancement de la saison avait convaincu 5,4 millions de téléspectateurs (22,4% de PDA), soit 166.000 téléspectateurs de moins et 0,5 point de PDA.
France 2 suit avec la suite de la saison 5 de la série américaine "Rizzoli & Isles", emmenée par Sasha Alexander et Angie Harmon. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 4,57 millions de fidèles en moyenne, soit 17,9% du public. Un score stable par rapport à la semaine dernière (-27.000 téléspectateurs et 0,1 point de PDA).
Meilleure audience de l'année pour Arte
M6 est troisième avec la suite de la saison 7 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce neuvième épisode de la compétition a rassemblé près de 2,6 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 12,5% sur les individus de quatre ans et plus. "Top Chef" perd 90.000 fidèles (mais gagne 0,2 point de PDA) sur une semaine.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Johnny". Ce retour sur la vie et la carrière de l'interprète de "Quelque chose de Tennessee" a intéressé 2,3 millions de fans du chanteur, soit 9,8% du public de quatre ans et plus. C'est le meilleur score de la case "Lundi en histoires" depuis le 4 janvier dernier.
Du côté des autres chaînes, Arte est largement en tête avec la rediffusion du film américain "Opération Jupons" de Blake Edwards avec Tony Curtis, qui a attiré 1,5 million de cinéphiles, soit 6,3% du public. C'est la meilleure audience de l'année pour la chaîne franco-allemande en nombre de téléspectateurs (la deuxième en PDA).