Samedi soir, France 3 est en tête des audiences avec la rediffusion du téléfilm "Les Bois maudits", réalisé par Jean-Marc Rudnicki. Le duo composé de Blandine Bellavoir et de Samir Boitard a enquêté sur un meurtre commis dans le massif de la Chartreuse, sous les yeux de 3,86 millions d'amateurs de polars, en moyenne en audiences veille selon Médiamétrie. La fiction recueille une part d'audience de 20,8% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
Samedi dernier, "Crime à Biot", diffusé pour la première fois, a rassemblé 4,09 millions de fidèles des personnages incarnés par Florence Pernel et Lola Dewaere (21,6% de part d'audience).
"Le gala des pièces jaunes" devant "Ninja Warrior"
France 2 suit avec "Le gala des Pièces jaunes : le concert évènement". Les performances de Pharell Williams, Mika et Blackpink sur la scène du Zénith Paris- La Villette ont fait bouger 2,36 millions de fêtards. Les artistes ont ainsi pu faire leurs appels aux dons devant 12,9% du personnes présentes devant leur écran de 20h40 à 22h50. La part de marché est de 9,8% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En octobre dernier, "Taratata 100% lutte contre le cancer" avait réuni 2,28 millions de téléspectateurs (12,8% 4+ / 11,1% FRDA-50).
TF1 se classe à la troisième place avec "Ninja Warrior", présenté par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. La quatrième et dernière soirée de qualification réunissait "la nouvelle génération". 2,28 millions de fans d'acrobaties ont suivi leurs tentatives face au parcours concocté par la production. La part d'audience est de 12,1% sur les quatre ans et plus, jusqu'à 22h25. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine, avec une part de marché de 24,7% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La suite de l'émission a conservé 1,83 million de fidèles (12,9% de part d'audience).
Le précédent numéro de "Ninja Warrior" avait été battu par "Le quiz des champions", le jeu de Cyril Féraud diffusé sur France 2, avec seulement 2,35 millions de téléspectateurs (12,3% de part d'audience) réunis devant la première partie de l'émission.
M6 est au pied du podium avec sa série italienne "Blanca", interprétée par Maria Chiara Giannetta. Les deux épisodes inédits intitulés 'En eaux profondes" ont captivé 1,61 million de fidèles de la consultante aveugle, soit 9,1% du public qui a suivi son immersion dans un club de plongée dans le but d'aider l'équipe de Bacigalupo à résoudre leur enquête. La part de marché est de 12,1% sur la cible commerciale féminine.
Une semaine plus tôt, "Blanca" a fédéré 1,54 million de téléspectateurs (8,6% 4+ / 13,2% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine "Echappées belles". Le "Week-end à Aix-en-Provence" d'Ismael Khelifa a fait voyager 1,13 million d'excursionnistes, soit une part d'audience de 6,0%.