Audiences : "Le quiz des champions" plus fort que "Ninja Warrior"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le quiz des champions" plus fort que "Ninja Warrior"
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Cyril Féraud et les candidats du "Quiz des champions".
Cyril Féraud et les candidats du "Quiz des champions". © France Télévisions, Christophe Lartige
"Crime à...", "Ninja Warrior", "Le quiz des champions"... Les audiences de la soirée du samedi 21 janvier 2023.

Samedi soir, France 3 domine les audiences avec "Crime à Biot", le téléfilm avec Florence Pernel, Guillaume Cramoisan et Lola Dewaere. L'enquête sur le meurtre d'une riche héritière des Alpes-Maritimes a passionné 4,09 millions d'amateurs de polar en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 21,6% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
Samedi dernier, "Crime dans le Larzac" avait réuni 4,15 millions de téléspectateurs, soit 23,2% de part d'audience.

À lire aussi
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en...
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de téléspectateurs sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de...
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France 5, "Le Juste Prix" en forme sur M6, "Roland-Garros" booste France 3
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France...
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur France 2, a-t-il mis fin à la domination de "Will Trent" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur...

"Le quiz des champions" en hausse

France 2 suit avec le jeu "Le quiz des champions", présenté par Cyril Féraud. L'affrontement entre 10 des meilleurs candidats de "Tout le monde veut prendre sa place", "Slam" ou encore "Questions pour un champion" a tenu en haleine 2,89 millions de personnes en moyenne. Xavier ("Les 12 coups de midi") a été sacré "Champion des champions" devant 16,3% des Français présents devant leur écran. La part de marché est de 11,9% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
En septembre dernier, "Le quiz des champions" avait convaincu seulement 1,94 million de téléspectateurs (11,8% 4+/ 11,0% FRDA-50), alors que les deux premiers numéros avaient réuni respectivement 2,91 millions (16,2% 4+) en octobre 2021 et 3,02 millions de joueurs en janvier 2022 (16,0% 4+).

TF1 se classe à la troisième place avec "Ninja Warrior, le parcours des héros". 2,35 millions de personnes ont suivi les "ninjas de l'extrême" qui se sont frottés au parcours concocté par la production, dont la fameuse "Memory Tower". Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere ont capté l'attention de 12,3% du public jusqu'à 22h30. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine, avec une part de marché de 25,2% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).La deuxième partie de l'émission a été regardée par 1,95 million de fidèles du programme (14,2% 4+ / 25,4% FRDA-50).
Le précédent numéro avait attiré 2,46 millions de fans d'acrobatie (13,6% 4+/ 26,2% FRDA-50) jusqu'à 22h30.

M6 proposait une nouvelle soirée en compagnie de "Blanca", avec Maria Chiara Gianetta dans le rôle-titre. Les deux épisodes inédits de la série italienne ont fédéré 1,54 million de personnes, ce qui représente une part d'audience de 8,6% sur l'ensemble du public. La chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost se classe à la deuxième place sur la cible commerciale féminine avec 13,2% de part de marché sur les FRDA-50.
Lancée le 7 janvier, "Blanca" avait attiré 1,98 million de curieux devant ses 2 premiers épisodes (10,4% 4+/ 15,3% FRDA-50) et conservé 1,57 million de fidèles pour la deuxième soirée (9,1% 4+/ 14,1% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 est seule au-dessus du million avec son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le numéro inédit avec Sophie Jovillard découvrant la "Surprenante Singapour" a fait voyager 1,23 million de touristes, soit 6,4% de part d'audience.
Le numéro précédent avait pu compter sur 1,36 million de voyageurs, ce qui représentait 7,5% sur les quatre ans et plus.

l'info en continu
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé à la version Noël des "12 coups de midi" sur TF1
TV
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" règne toujours en maître, "Furiosa" fait son entrée sur le podium
TV
Box-office : "Un p'tit truc en plus" règne toujours en maître, "Furiosa" fait son...
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans "Secret Story" sur TF1 !
TV
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans...
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de Benyamin Netanyahou sur LCI
Politique
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de...
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son avenir à "Danse avec les stars" sur TF1
TV
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son...
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël Glucksmann et Marie Toussaint à participer au débat de CNews
TV
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël...