Audiences : "Commissaire Magellan" et la finale de "The Voice Kids" au coude-à-coude, Arte au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Commissaire Magellan" et la finale de "The Voice Kids" au coude-à-coude, Arte au million
Nikos Aliagas.
Nikos Aliagas. © Lou Breton / TV / Bureau233
Les audiences de la soirée du samedi 10 octobre 2020.

Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode inédit de la série française "Commissaire Magellan". L'enquête policière menée par Jacques Spiesser et Selma Kouchy, avec Thierry Beccaro en guest, a été suivie, en moyenne, par 4,01 millions de fans du commissaire, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 19,5% sur le public de quatre ans et plus (4et+) et la part de marché atteint 4,4% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, le téléfilm en rediffusion "L'héritage" avait été battu par TF1, en réunissant 3,89 millions de téléspectateurs et 18,9% de part d'audience.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint dans les médias
TV
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"

TF1 suit avec la finale de "The Voice Kids", animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri. La victoire de Rebecca, jeune talent coaché par Patrick Fiori, a rassemblé 3,96 millions de fidèles. Le dernier numéro du concours, produit par ITV Studios France, recueille une part d'audience de 22,1% sur l'ensemble du public. La part de marché atteint 27,6% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ce qui permet à la chaîne de se classer large leader de la soirée sur sa cible prioritaire. Autre motif de satisfaction, la saison 7 enregistre un bilan à la hausse par rapport à la saison 6, sur l'ensemble des indicateurs.
L'an dernier, la finale de "The Voice Kids" avait été suivie par seulement 3,72 millions de téléspectateurs et 20,3% du public (25,0% FRDA-50), ce qui constituait la plus faible audience pour une finale du concours.

Arte au million

France 2 est à la troisième place, avec le divertissement "Les comiques préférés des Français : 50 ans d'humour", présenté par Laurence Boccolini. De nombreux humoristes, tels qu'Anne Roumanoff, Pierre Palmade ou encore Jean-Marie Bigard, se produisaient sur la scène du Palais des Sports - Dôme de Paris, et ont fait rire 2,53 millions de téléspectateurs. La part d'audience de la soirée consacrée aux humoristes est de 13,7% sur le public de quatre ans et plus et de 8,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, le lancement de l'émission "Spectaculaire", avec Jean-Marc Généreux à l'animation, avait déçu avec seulement 2,06 millions de curieux, pour une part d'audience de 10,7% et une part de marché de 8,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 2 de la série américaine "The Rookie : le flic de Los Angeles". Les enquêtes menées par Nathan Fillion et Mekia Cox ont réuni 1,78 million de fidèles, devant les deux épisodes inédits de la soirée. La part d'audience est de 8,7% sur les quatre ans et plus, et de 13,6% sur cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, la série avait signé son meilleur score de la saison, avec 1,78 million de téléspectateurs et une part d'audience de 8,8% sur l'ensemble du public (12,3% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire inédit "Homo sapiens : les nouvelles origines", réalisé par Olivier Julien. Les découvertes sur la date d'apparition de l'Homo sapiens ont étonné 1,08 million de personnes, soit 5,1% du public hier soir.

France 5 suit avec son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail et animé par Ismael Khelifa. La journée au Venetian, un hôtel-casino de Las Vegas, a plu à 784.000 curieux, soit 3,7% du public.
Le précédent numéro avait réuni 988.000 téléspectateurs, soit 4,7% de part d'audience.

l'info en continu
Photos montrant des seins : Instagram met à jour sa politique concernant la nudité
Internet
Photos montrant des seins : Instagram met à jour sa politique concernant la nudité
"Quotidien" : Yann Barthès surpris par un retour à l'antenne plus rapide que prévu
TV
"Quotidien" : Yann Barthès surpris par un retour à l'antenne plus rapide que prévu
Allocution d'Emmanuel Macron : C8 remplace exceptionnellement "TPMP" par "Balance ton post !" ce soir
TV
Allocution d'Emmanuel Macron : C8 remplace exceptionnellement "TPMP" par "Balance...
"Daube", "Médiocre" : André Bercoff détruit le documentaire sur Donald Trump qu'il commentera ce soir sur W9
TV
"Daube", "Médiocre" : André Bercoff détruit le documentaire sur Donald Trump qu'il...
COVID-19 : Patrick Cohen fustige un "relâchement de l'intelligence sur les plateaux télé"
TV
COVID-19 : Patrick Cohen fustige un "relâchement de l'intelligence sur les...
France 5 déprogramme "La maison France 5" et "Silence, ça pousse !" pour laisser place à des vendredis culturels
TV
France 5 déprogramme "La maison France 5" et "Silence, ça pousse !" pour laisser...
Vidéos Puremedias