Audiences : "The Voice Kids" au plus haut leader des audiences, lancement timide pour "Spectaculaire"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "The Voice Kids" au plus haut leader des audiences, lancement timide pour "Spectaculaire"
Jean-Marc Généreux.
Jean-Marc Généreux. © BestImage, Pierre Perusseau
Les audiences de la soirée du samedi 3 octobre 2020.

Samedi soir, TF1 se hisse en tête des audiences avec la demi-finale de son télé-crochet "The Voice Kids", produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. Les quatre coachs, Jenifer, Soprano, Kendji Girac et Patrick Fiori, ont pu apprécier les prestations de leurs apprentis chanteurs, sous les yeux de 3,93 millions de français, soit 22,0% du public de quatre ans et plus. Il s'agit de la meilleure audience de la saison en nombre de téléspectateurs. La part de marché est de 26,4% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La chaîne se classe ainsi leader sur son public prioritaire.
La semaine dernière, la dernière session des battles avait enregistré son plus faible score de la saison, avec seulement 3,24 millions de téléspectateurs et 17,6% du public. Le concours de chant avait tout de même recueilli 25,5% de part de marché sur la cible commerciale prioritaire.

À lire aussi
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur cibles, retour en hausse pour "La lettre"
TV
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur...
"La grande incruste" : La société de production de Cyril Hanouna accuse TF1 et Camille Combal de plagiat
TV
"La grande incruste" : La société de production de Cyril Hanouna accuse TF1 et...
Affaire Olivier Duhamel : Jack Lang dit "basta !" aux questions de Sonia Mabrouk sur Europe 1
Radio
Affaire Olivier Duhamel : Jack Lang dit "basta !" aux questions de Sonia Mabrouk...

France 3 suit avec le téléfilm français en rediffusion "L'héritage", réalisé par Laurent Dussaux. La fiction, portée par le trio féminin composé de Barbara Cabrita, Diane Robert et Romane Portail , a attiré 3,89 millions de téléspectateurs. La part d'audience atteint 18,9% auprès des individus de quatre ans et plus (4et+), en audiences veille, selon Médiamétrie.
Lors de sa première diffusion, le samedi 28 septembre 2019, le téléfilm s'était aussi hissé en tête des audiences avec 3,87 millions de téléspectateurs, soit 20,3% du public.
La semaine dernière, le téléfilm inédit "Avis de tempête" avait largement dominé la soirée avec 5,30 millions d'amateurs de polars et 25,5% de part d'audience sur les quatre ans et plus.

"Spectaculaire" tout juste au dessus des 2 millions

France 2 suit avec son nouveau divertissement "Spectaculaire", animé par Jean-Marc Généreux. L'émission qui a pour ambition de mettre en avant le meilleur du spectacle, toutes disciplines confondues, a réuni 2,06 millions d'amateurs de numéros. La part d'audience est de 10,7% auprès des quatre ans et plus, et la part de marché atteint 8,1% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
A titre de comparaison, "Le Plus Grand Cabaret du Monde", de Patrick Sébastien, avait rassemblé 2,61 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 13,5% auprès des quatre ans et plus et une part de marché de 5,3% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, lors de sa dernière saison de diffusion, en 2018-2019.

M6 est au pied du podium, avec sa série américain "The rookie : le flic de Los Angeles", avec Nathan Fillion et Mekia Cox. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 1,78 million de fidèles, soit 8,8% du public de quatre ans et plus. Il s'agit du meilleur score de la série cette saison, sur les deux indicateurs. La série recueille une part de marché de 12,3% auprès de la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, les deux épisodes inédits de la soirée avaient rassemblé 1,74 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 8,6% auprès du public de quatre ans et plus (10,6% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. La virée de Sophie Jovillard, en Haute-Corse, a fait voyager 988.000 amateurs, soit 4,7% du public de quatre ans et plus.
La semaine dernière, l'escapade de la journaliste à Cap-Vert avait réuni 802.000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 3,8% des quatre ans et plus.

L'affiche de la Ligue 1, sur Canal+ , opposait l'OGC Nice au FC Nantes. Le match, remporté par les niçois 2 buts à 1, a été regardé par 416.000 amateurs de football abonnés à la chaîne payante. La part d'audience auprès du public de quatre ans et plus s'élève à 2,1%. Il s'agit de la plus faible audience pour une affiche de Ligue 1 du samedi soir cette saison.
La semaine dernière, le match "Olympique de Marseille - FC Metz" avait réuni 724.000 téléspectateurs, soit 3,6% de part d'audience.

l'info en continu
Karim Rissouli : "La société française a besoin plus que jamais d'émissions de débat apaisées"
Interview
Karim Rissouli : "La société française a besoin plus que jamais d'émissions de...
Kenneth Branagh jouera Boris Johnson dans une série sur le coronavirus
Séries
Kenneth Branagh jouera Boris Johnson dans une série sur le coronavirus
Football américain : 9 heures de direct sur la chaîne L'Equipe aujourd'hui
Sport
Football américain : 9 heures de direct sur la chaîne L'Equipe aujourd'hui
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray creuse l'écart avec la concurrence, records pour Nikos et Olivier Minne
TV
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray creuse l'écart avec la concurrence, records...
Audiences : "Meurtres à Albi" très large leader devant "Ninja Warrior", débuts corrects pour "Symphonissime"
TV
Audiences : "Meurtres à Albi" très large leader devant "Ninja Warrior", débuts...
Le célèbre journaliste américain Larry King est mort
TV
Le célèbre journaliste américain Larry King est mort
Vidéos Puremedias