Audiences : "Danse avec les stars" leader en légère baisse, France 3 au top avec "Crime dans le Lubéron"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Danse avec les stars" leader en légère baisse, France 3 au top avec "Crime dans le Lubéron"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Danse avec les stars"
"Danse avec les stars" © TF1
Les audiences de la soirée du samedi 06 octobre 2018.

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec un nouveau numéro de la neuvième saison de "Danse avec les stars", son concours de danse produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Animé par Camille Combal et Karine Ferri, ce deuxième prime de la saison a été suivi jusqu'à 22h58 par 4,46 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 23,2% de part d'audience, avec une excellente part de marché de près de 39% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
La semaine dernière, le lancement de "Danse avec les stars" avait réuni 4,67 millions de téléspectateurs, soit 24,2% des individus quatre ans et plus, avec une part de marché de 39% sur les FRDA-50.

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...

France 3 est deuxième, juste derrière, avec "Crime dans le Lubéron", son téléfilm français inédit avec Florence Pernel. Ce nouveau numéro de la collection "Crimes" a attiré 4,40 millions de fidèles, soit 22,2% de l'ensemble du public. Un excellent score.

France 2 proposait pour sa part un numéro inédit des "Années bonheur", son divertissement animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. La soirée a rassemblé 2,24 millions de personnes, soit 12,6% du public.
Le précédent prime inédit des "Années bonheur", le 19 mai dernier, avait fédéré 2,6 millions de curieux, soit 14,5% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 23h30.

Arte en forme, difficile lancement pour Jean-Baptiste Boursier

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 9 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", emmenée par Chris O'Donnell. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 1,38 million de fidèles en moyenne. La part d'audience s'élève à 7,1% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "NCIS : Los Angeles" a été regardé par 1,82 million de téléspectateurs (9,2% de PDA).

Du côté des autres chaînes, Arte s'impose avec "Pasteur et Koch", un docu-fiction ayant réuni 771.000 curieux, soit 3,8% de l'ensemble du public. Juste derrière, France 5 avec un nouveau numéro d'"Echappées belles" a séduit 757.000 fidèles (3,8% de PDA).

A noter que sur RMC Story, ex-Numéro 23, le lancement en prime time de "Talk Show" de Jean-Baptiste Boursier n'a attiré que 57.000 curieux, soit 0,3% du public.

l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...