Audiences : "Des racines et des ailes" leader devant "Grey's Anatomy: Station 19", W9 boostée par Michel Sardou

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Des racines et des ailes" leader devant "Grey's Anatomy: Station 19", W9 boostée par Michel Sardou
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Florence Trainar
Florence Trainar © Julien KNAUB/M6
Les audiences de la soirée du mercredi 17 juillet 2019.

Hier soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences en misant une nouvelle fois sur "Des racines et des ailes", son magazine animé par Carole Gaessler. Ce numéro en rediffusion consacré à la Vendée a attiré 2,01 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05 selon Médiamétrie. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus s'établit à 11,9% et la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FDRA-50) à 5,1% .
La semaine dernière, le magazine de France 3 avait séduit 2,09 millions de téléspectateurs (11,8% 4+, 5,7% FDRA-50), en audience veille.

À lire aussi
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles !" sous les 3 millions sur France 2, "La meilleure boulangerie de France" en forme sur M6
Audiences
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles !" sous les 3 millions sur...
Audiences access 20h : Quel score pour le retour de "Quotidien" avec Judith Godrèche sur TMC ?
Audiences
Audiences access 20h : Quel score pour le retour de "Quotidien" avec Judith...
Audiences : Énorme carton pour "Le nounou" avec Booder sur TF1, "L'école à remonter le temps" en forte baisse sur M6
Audiences
Audiences : Énorme carton pour "Le nounou" avec Booder sur TF1, "L'école à...
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture ce week-end
Audiences
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au...

TF1 est deuxième avec la suite de sa célèbre série américaine, "Grey's Anatomy: Station 19", avec Jaina Lee Ortiz. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont fédéré 1,95 million de téléspectateurs. La part d'audience s'élève à seulement 11,2% sur le public de quatre ans et plus. Sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, la part de marché atteint 23,2%, cible sur laquelle TF1 est leader hier soir.
La semaine dernière, les épisodes inédits de la série avait réuni 1,79 million de fidèles (9,9% 4+ et 19% FRDA-50), en audience veille.

M6 suit avec un nouveau numéro inédit de "Zone interdite", son magazine présenté par Florence Trainar et produit par C. Productions. Consacrée à la Corse hier, l'enquête d'hier soir a fédéré 1,88 million de fidèles jusqu'à 22h50. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 10,9%. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 17,8%.

France 2 faible avec "Chérif", Michel Sardou booste W9

France 2 est au pied du podium avec "Chérif", sa série française en rediffusion avec Abdelhafid Metalsi. Les deux épisodes de la soirée ont réuni 1,63 million d'amateurs, soit 9,6% de l'ensemble du public (3,0% FRDA-50).
La semaine dernière, la fiction de France 2 en rediffusion avait attiré 1,70 million d'amateurs, (9,5% 4+, 3,4% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, W9 s'impose avec le "Michel Sardou : L'indomptable", un documentaire en rediffusion qui a réuni 947.000 téléspectateurs, soit 5,4% du public (5,4% FRDA-50). Arte est également en forme avec "La conquête de la Lune : Toute l'histoire", un documentaire inédit qui a rassemblé 807.000 curieux, soit 4,6% des individus de quatre ans et plus.

l'info en continu
"Star Academy" : 15 jours seulement après sa sortie, "Ceux qu'on était" de Pierre Garnier est (déjà) certifié single d'or
TV
"Star Academy" : 15 jours seulement après sa sortie, "Ceux qu'on était" de Pierre...
"Je l'attendais depuis cinq ans cette vidéo..." : Dans "TPMP", Cyril Hanouna enterre la hache de guerre avec Camille Combal
TV
"Je l'attendais depuis cinq ans cette vidéo..." : Dans "TPMP", Cyril Hanouna...
"Je suis désolé, je ne peux pas" : Cette séquence qui a posé problème à Claudio Capéo, Patrick Bruel et plusieurs Enfoirés cette année
TV
"Je suis désolé, je ne peux pas" : Cette séquence qui a posé problème à Claudio...
NRJ 12 tente une énième relance et recrute Keen'V pour animer un nouveau jeu
TV
NRJ 12 tente une énième relance et recrute Keen'V pour animer un nouveau jeu
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille pour diffuser Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024 mercredi
TV
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille pour diffuser Espagne-France, la finale de...
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles !" sous les 3 millions sur France 2, "La meilleure boulangerie de France" en forme sur M6
Audiences
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles !" sous les 3 millions sur...