Audiences
Audiences : "Des racines et des ailes" leader devant "Grey's Anatomy: Station 19", W9 boostée par Michel Sardou
Publié le 18 juillet 2019 à 09:07
Les audiences de la soirée du mercredi 17 juillet 2019.
Florence Trainar Florence Trainar

Hier soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences en misant une nouvelle fois sur "Des racines et des ailes", son magazine animé par Carole Gaessler. Ce numéro en rediffusion consacré à la Vendée a attiré 2,01 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05 selon Médiamétrie. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus s'établit à 11,9% et la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FDRA-50) à 5,1% .
La semaine dernière, le magazine de France 3 avait séduit 2,09 millions de téléspectateurs (11,8% 4+, 5,7% FDRA-50), en audience veille.

TF1 est deuxième avec la suite de sa célèbre série américaine, "Grey's Anatomy: Station 19", avec Jaina Lee Ortiz. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont fédéré 1,95 million de téléspectateurs. La part d'audience s'élève à seulement 11,2% sur le public de quatre ans et plus. Sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, la part de marché atteint 23,2%, cible sur laquelle TF1 est leader hier soir.
La semaine dernière, les épisodes inédits de la série avait réuni 1,79 million de fidèles (9,9% 4+ et 19% FRDA-50), en audience veille.

M6 suit avec un nouveau numéro inédit de "Zone interdite", son magazine présenté par Florence Trainar et produit par C. Productions. Consacrée à la Corse hier, l'enquête d'hier soir a fédéré 1,88 million de fidèles jusqu'à 22h50. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 10,9%. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 17,8%.

France 2 faible avec "Chérif", Michel Sardou booste W9

France 2 est au pied du podium avec "Chérif", sa série française en rediffusion avec Abdelhafid Metalsi. Les deux épisodes de la soirée ont réuni 1,63 million d'amateurs, soit 9,6% de l'ensemble du public (3,0% FRDA-50).
La semaine dernière, la fiction de France 2 en rediffusion avait attiré 1,70 million d'amateurs, (9,5% 4+, 3,4% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, W9 s'impose avec le "Michel Sardou : L'indomptable", un documentaire en rediffusion qui a réuni 947.000 téléspectateurs, soit 5,4% du public (5,4% FRDA-50). Arte est également en forme avec "La conquête de la Lune : Toute l'histoire", un documentaire inédit qui a rassemblé 807.000 curieux, soit 4,6% des individus de quatre ans et plus.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La 7ème compagnie au clair de lune
Comédie - 1h35min.
La 7ème compagnie au clair de lune
France 2
21h10
Roland-Garros : entre les lignes
Documentaire sportif - 40 min.
Roland-Garros : entre les lignes
France 3
21h10
Cassandre - Temps mort
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 1h08min.
The Madison
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news