Audiences dimanche : Le "Canal Football Club" en forme, "Le Labo de Damidot" faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences dimanche : Le "Canal Football Club" en forme, "Le Labo de Damidot" faible
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Hervé Mathoux
Hervé Mathoux © CANAL+
Les audiences du 8 novembre en journée.

Dimanche 9 novembre, "Sept à Huit" sur TF1 est en léger repli par rapport à la semaine dernière et a attiré 4,5 millions de téléspectateurs, soit 22,7% de PDA. Le journal de 20 Heures d'Anne-Claire Coudray est à un haut niveau en réunissant 7,5 millions de fidèles, soit 28,4% du public, contre 6,3 millions (23,7%) pour l'édition concurrente présentée par Laurent Delahousse.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son...
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de téléspectateurs sur TMC, coup de mou pour "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de...
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse légèrement sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à Benfica/OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola...

Sur France 2, "Vivement dimanche" de Michel Drucker avec George Pernoud et William Leymergie progresse par rapport à la semaine dernière en fédérant près de 1,7 million de fidèles (14,2% de PDA) de 14h15 à 16h05. Puis, à partir de 18h05 et jusqu'au JT de 20 Heures, "Vivement dimanche prochain" avec toute l'équipe de "Stade 2" est, elle, en net recul sur une semaine avec 3 millions de personnes devant leur poste (15,4% de PDA). A noter qu'avant, "Stade 2", programmé à 17h25 a réuni 1,1 million de fidèles (8,3% du public).

"Le Supplément" devant "Médias, le mag"

De son côté, Canal+ avec "Le Supplément" a réuni 677.000 téléspectateurs (4,6% du public) de 13h à 14h30 avec Rama Yade pour invitée. En fin de journée, le "Canal Football Club" d'Hervé Mathoux est à un haut niveau en rassemblant 1,3 million d'amateurs de ballon rond (6,1% de PDA) en P1 et 1,7 million de téléspectateurs (6,8% de PDA) en P2, là aussi en hausse. A noter que pour sa deuxième, le "Canal Rugby Club" d'Isabelle Ithurburu, diffusé en clair, a rassemblé 652.000 curieux entre 18h05 et 19h05, soit 3,7% de l'ensemble du public, en légère progression sur une semaine.

Pour sa part, France 5 proposait à la mi-journée un nouveau numéro de "Médias le mag", présenté par Thomas Hugues avec Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué pour invitées. Ce dernier a rassemblé 395.000 téléspectateurs (2,6% de PDA), en recul par rapport à la semaine dernière. A 18h, l'interview de Jean-Christophe Cambadélis par Caroline Roux dans "C Politique" a été suivie par 534.000 personnes (3,1% de PDA), en baisse sur une semaine.

Enfin, M6 diffusait comme chaque dimanche son magazine "66 minutes", en trois parties, toutes présentées par Xavier de Moulins. A 16h30, "Le Doc" a ainsi intéressé plus de 1,2 million de téléspectateurs (11% de PDA) quand le magazine "66 minutes" a, lui, fédéré 1,7 million de personnes (12,2% de PDA et 21,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans, un record depuis mars dernier) entre 17h20 et 18h30. Puis, jusqu'au "19.45", "66 minutes : grand format" a rassemblé 2 millions de Français (10,3% de PDA).

"Le Labo de Damidot" faible

Le "1945" de Nathalie Renoux a pour sa part fédéré 3,2 millions de personnes, soit 13,2% des individus de quatre ans et plus, tandis qu'en deuxième partie de soirée, "Enquête exclusive" sur le RAID avec Bernard de La Villardière a intéressé 1,4 million de personnes (13% de PDA).

A noter que le troisième numéro du "Labo de Damidot", la nouvelle émission de Valérie Damidot sur NRJ 12, a rassemblé 125.000 téléspectateurs entre 17h55 et 19h00, soit seulement 0,7% du public. L'émission est à un faible niveau, en repli de 37.000 fidèles.

l'info en continu
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...