Audiences : Emilien offre un nouveau record aux "12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Emilien offre un nouveau record aux "12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann sur TF1
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Comment sont mesurées les audiences télé ? © TF1
De nombreux programmes ont réalisé leur meilleure performance en nombre de téléspectateurs ce lundi 30 octobre 2023 mais seuls "Les 12 coups de midi" sur TF1 et "Ici 12-13" sur France 3 sont parvenus à pulvériser leur meilleure part d'audience.

Jusqu'où ira Emilien dans "Les 12 coups de midi" ? Cette question passionne de plus en plus de téléspectateurs chaque midi sur TF1 . Le champion âgé de 20 ans qui cumule déjà 166.963 euros au compteur n'a pas remporté l'étoile mystérieuse ce lundi 30 octobre 2023 mais a permis au programme de réaliser de nouveaux records. Le jeu de la mi-journée de la Une a pulvérisé à la fois son record de saison en nombre de téléspectateurs et en part d'audience alors que France 2, en édition spéciale pour couvrir l'inauguration de la Cité internationale de la langue française à Villers-Côterret, ne diffusait pas "Tout le monde veut prendre sa place".

À lire aussi
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna repassent devant "Quotidien" en tête des talks
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna repassent devant "Quotidien" en...
Audiences pré-access : "The song" à son plus haut sur NRJ 12, Eric Antoine en repli sur M6, Nagui en forme sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : "The song" à son plus haut sur NRJ 12, Eric Antoine en...
Audiences : Le match se resserre entre la série de France 3 et "Koh-Lanta" qui repart à la hausse sur TF1, déception pour France 2
Audiences
Audiences : Le match se resserre entre la série de France 3 et "Koh-Lanta" qui...

Records pour "Les 12 Coups de midi", Jacques Legros et plusieurs feuilletons de TF1

L'absence de réelle concurrence mais aussi le changement d'heure et la météo maussade ont permis à TF1 d'attirer 3,62 millions d'amateurs de jeu devant l'émission présentée chaque jour par Jean-Luc Reichmann, selon Médiamétrie. Ce score équivaut à une part d'audience moyenne de 39,4% du public âgé de quatre ans et plus présent devant son téléviseur au moment de la diffusion de cette nouvelle victoire de l'actuel champion.

Il s'agit du meilleur score depuis la rentrée pour le programme produit par Endemol. Il culminait jusqu'ici à 3,31 millions de téléspectateurs en moyenne le 23 octobre 2023 avec une part de marché de 38,1%.

Ce double record à la mi-journée n'est pas la seule performance réalisée par la Une ce lundi. Tout au long de la journée, la chaîne du groupe Bouygues a attiré un grand nombre de téléspectateurs, pulvérisant tour à tour ses records sur cet indicateur. Ainsi, "Amour, gloire et beauté", "Les feux de l'amour", le "13 Heures" présenté par Jacques Legros, les deux épisodes de "Familles nombreuses" et "Ici tout commence" ont franchi leur plus haut nombre de téléspectateurs de la saison jusqu'ici.

"Ici 12-13" au plus haut, records en série pour les jeux de France 3

Mais les autres chaînes ne sont pas en reste. Les conditions météorologiques peu propices à sortir de chez soi et la programmation chamboulée de France 2 ont également permis plusieurs records sur France 3. Le plus notable est le score du rendez-vous d'information de la mi-journée, "Ici 12-13". Le programme a attiré 1,74 million de curieux, soit une part d'audience moyenne de 16,2% du public présent devant la télévision. Il s'agit du meilleur score tous indicateurs confondus depuis la fin de la formule nationale du programme d'information de la Trois. Le précédent record avait été enregistré le jour du lancement de cette nouvelle identité des rendez-vous d'information de la chaîne du service public, le 4 septembre. Ce jour-là, 1,64 million de téléspectateurs (15,8% de PdA) avaient suivi la tranche d'information de la mi-journée.

Outre ce double record à la mi-journée, "Météo à la carte, la suite", les jeux "Duels en familles" et "Slam" présentés par Cyril Féraud et "Questions pour un champion" présenté par Samuel Etienne ont également affiché leur meilleure performance de la saison en nombre de téléspectateurs.

Quelques performances sur les autres chaînes

Sur M6, ce sont le "12.45" présenté par Nathalie Renoux et l'épisode du "Château de mes rêves" diffusé à 17h30 qui ont surpassé leur meilleure performance en nombre de téléspectateurs en attirant respectivement 1,53 million et 585.000 personnes en moyenne sur la Six, selon Médiamétrie.

Jordan De Luxe a aussi dépassé son record de 56.000 personnes supplémentaires dans la deuxième partie de "Chez Jordan" sur C8, dont l'invitée était la gagnante de la saison 3 de "Secret Story", Emilie Nefnaf. Son meilleur score sur cet indicateur est désormais de 177.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie.

Avant de passer en édition spéciale, la grille de France 2 a aussi été marquée par son plus haut nombre de téléspectateurs de la saison devant "Télématin". La matinale du service public alors présentée par Marie Portolano et Jean-Baptiste Marteau a été suivie en moyenne par 839.000 personnes selon Médiamétrie, soit 27,4% de part d'audience. Même chose une fois le décrochage terminé puisque le premier numéro d'"Affaire conclue" présenté par Julia Vignali a attiré 1,12 million d'amateurs de vieux objets en moyenne alors que le meilleur score réalisé par la brocante télévisuelle avait été enregistré le 24 octobre avec 1,05 téléspectateurs.

l'info en continu
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de David Pujadas
Mercato
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de...
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la saison 12 du jeu de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la...
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son alliance surprise avec Amri dans "Koh-Lanta" 2024
TV
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De Luxe accuse d'agression sexuelle un "acteur" d'une ex-série de M6
TV
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De...