Audiences : Porté par le jeune Émilien, "Les 12 coups de midi" s'envole et signe un double record sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Porté par le jeune Émilien, "Les 12 coups de midi" s'envole et signe un double record sur TF1
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Jean-Luc Reichmann reçoit un coup de téléphone de Jarry dans "Les 12 coups de midi" de TF1 ce samedi 5 août 2023. © TF1
La production Endemol France présentée par Jean-Luc Reichmann a dépassé pour la première fois cette saison la barre des 3 millions de téléspectateurs.

Les jeux ont la cote ce lundi. À peine 20 ans, et déjà 140.463 euros de gains et de cadeaux : le parcours d'Émilien, maître de midi des "12 coups" depuis le lundi 25 septembre 2023, impressionne Jean-Luc Reichmann chaque midi sur TF1. Avec une étoile mystérieuse à son actif et auréolé de 29 victoires, l'étudiant vendéen surclasse jour après jour ceux qui souhaiteraient lui dérober son titre et est plébiscité par le public.

Son succès a attisé, ce lundi 24 octobre 2023, la curiosité de 3.306.000 téléspectateurs, ce qui représente 38,1% du public âgé de quatre ans et plus entre 11h53 et 12h47, selon Médiamétrie. Un double record de saison pour "Les 12 coups de midi".

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions, "Quotidien" en forte baisse sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions,...
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous" sous le million sur France 5, "Secret Story" en forme sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous"...
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur France 2 face à l'épreuve de l'orientation de "Koh-Lanta" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur...
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World...

À LIRE AUSSI : Audiences : Jarry s'offre un nouveau record de saison de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2

Double record pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2

Comme le jeu de TF1, "Tout le monde a son mot à dire" était, ce lundi, à son plus haut niveau de la saison sur les deux indicateurs. Sidonie Bonnec et Olivier Minne ont rassemblé très exactement 1.752.000 téléspectateurs entre 18h04 et 18h34. 16,1% des téléspectateurs présents devant leur poste ont assisté à la 25e victoire de la championne Albane, dont la cagnotte est désormais de 26.900 euros.

Diffusé dans la foulée, le premier épisode de "N'oubliez pas les paroles !" a bénéficié de ce bon lead-in et réuni 2.356.000 téléspectateurs entre 18h40 et 19h12 sur France 2 (16,1% du public). Le karaoké, présenté par Nagui, est à son plus haut niveau d'audience téléspectateurs cette saison.

Autre jeu emblématique du service public, "Slam", sur France 3, a également le vent dans le dos. Cyril Féraud a diverti 1.263.000 téléspectateurs entre 17h27 et 18h04. Jamais, le jeu n'avait fait autant le plein cette saison. 14,3% du public se sont amusés à remplir la célèbre grille de mots à partir des définitions énoncées par l'animateur.

l'info en continu
Audiences Netflix : En deux semaines, cette série cumule 70 millions de vues et se rapproche déjà du top 10 de tous les temps de la plateforme
TV
Audiences Netflix : En deux semaines, cette série cumule 70 millions de vues et se...
Finale de "Top chef", l'équipe de France à l'Euro 2024, Lannick Gautry... : Les temps forts à la télévision du 15 au 21 juin 2024
Programme TV
Finale de "Top chef", l'équipe de France à l'Euro 2024, Lannick Gautry... : Les...
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel hebdomadaire pour concurrencer "Paris Match"
Presse
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel...
Le tournage du téléfilm avec Inès Reg pour TF1 "suspendu à date"
TV
Le tournage du téléfilm avec Inès Reg pour TF1 "suspendu à date"
Après sa violente altercation avec Meyer Habib, David Guiraud présente ses excuses "à tous les cochons de France" sur BFMTV
TV
Après sa violente altercation avec Meyer Habib, David Guiraud présente ses excuses...
Euro 2024 : Sabrina Delannoy remplace Youri Djorkaeff dans le dispositif de TF1
TV
Euro 2024 : Sabrina Delannoy remplace Youri Djorkaeff dans le dispositif de TF1