Audiences : Emmanuel Macron booste le "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Emmanuel Macron booste le "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut sur TF1
Emmanuel Macron face à Jean-Pierre Pernaut dans le "13 Heures" de TF1
Emmanuel Macron face à Jean-Pierre Pernaut dans le "13 Heures" de TF1 © TF1
Le président de la République était l'invité d'une édition exceptionnelle du journal de la Une.

Il dynamite l'audience. Hier, Emmanuel Macron était l'invité exceptionnel du "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Le président de la République s'est exprimé sur la politique qu'il mène depuis un an, abordant notamment la fracture sociale et territoriale en matière de santé et d'hôpitaux, le pouvoir d'achat des retraités et le terrorisme. Son intervention a concrètement boosté l'audience du journal de TF1, attirant 6,40 millions de téléspectateurs, jusqu'à 14h13, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 51,5% des individus de quatre ans plus. A titre de comparaison, "Le 13 Heures" de mercredi avait fédéré 5,27 millions de personnes (39,2% de PDA).

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Macron interrogé par Bourdin et Plenel dimanche

Il s'agit d'une réussite pour le groupe TF1 qui diffusait également l'entretien en simultanée sur LCI. Par ailleurs, la chaîne info avait profité de cette journée évènement pour dégainer le documentaire "Le Dynamiteur" à 22h50 hier soir. Le long reportage produit par la société de production de David Pujadas, Particules, et réalisé par David Doukhan, revenait sur la première année au pouvoir d'Emmanuel Macron. Pour ce document, le Premier ministre Edouard Philippe, Gérard Colomb, Manuel Valls, Michel Sapin, Benjamin Griveaux et aussi François Bayrou ont témoigné, afin d'expliquer comment l'équipe d'Emmanuel Macron est parvenue à jouer double jeu pendant plusieurs mois sous la présidence de François Hollande.

l A LIRE : Aucune pour femme pour interviewer Macron : "Ca n'a choqué personne", déplore Caroline Roux

Le marathon médiatique ne s'arrête pas là pour le chef de l'Etat puisqu'il sera dimanche prochain interrogé sur RMC, BFMTV et le site "Mediapart", par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel. A 20h35, le président de la République accordera une interview de deux heures afin de revenir sur les mouvements de blocage en France, sur l'expulsion des zadistes de Notre-Dame-des-Landes et sur la situation en Syrie.

Hollande fait chuter "Le 20 Heures" de France 2

Ce plan de communication d'Emmanuel Macron vient se superposer à celui de l'ancien locataire de l'Elysée, François Hollande, qui est sorti cette semaine de son silence médiatique. L'ancien président publie un livre dans lequel il dresse le bilan de son quinquennat, et est intervenu mardi soir dans le "20 Heures" d'Anne-Sophie Lapix sur France 2. François Hollande a d'ailleurs plombé le journal du soir de la deuxième chaîne, fédérant 4,93 millions de curieux, soit 20,9% du public. Il est ensuite intervenu hier dans la matinale de France Inter devant Léa Salamé et Nicolas Demorand, avant de se rendre en fin d'après-midi sur France 5 autour de la table de "C à vous" avec Anne-Elisabeth Lemoine.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Hyace

Je vois pas le rapport.
Mais oui c'est exact



A French

T'es étudiant?



Hyace

Votés à main levée en plein air, où si tu t'abstient tu te fait caillassé ? Elle est belle leur vision du monde et de la démocratie.



A French

Blocages votés à majorité.



Hyace

Si seulement ça pouvait en rester là, aux salutations et pas au blocage des salles de cours par ces MERDES (et là encore j'suis poli)



A French

Les gauchistes bienpensants vous saluent.



Hyace

Exactement

Hyace

"D'étudier"

Bah on peut difficilement suivre les cours avec des gauchistes bienpensants qui bloquent tout soit disant pour notre bien.
Comme aujourd'hui j'ai lu un article sur le site France info qui parlait des pressions et menaces dont étaient victime le personnel non gréviste de la sncf. Ça aussi c'est PATHÉTIQUE



tikeum75

Je connais pas

Super Power En Marche

Et de pécho, c'est vrai.



Sheka

Oui mais pour Macron quand on t'écoute, ce n'est même pas question de se représenter ou non en 2022, c'est qu'il va démissionner avant la fin de son mandat..

Tu prêches un convaincu, il m'a même été impossible de voter Macron au second tour, c'est dire si le personnage me plaît..



L'Œil

Je déteste ce groupe :)



tikeum75

Je rectifie car je me suis trompé c'est un quart de septennat et 1 quinquennat pour Chirac.

Macron évident qu'il prépare déjà 2022, Hier j'ai été sondé par l'IFOP et j'ai halluciné total sur la question "si l'élection présidentielle avait lieu demain pour qui voteriez vous au 1er tour" et il y avait plusieurs cas de figure... Cela dit Hollande aussi préparait 2017 bien en amont, pas pour ça qu'il s'est présenté ou a pu se présenter, cela dit il a eu le courage de ne pas y aller pour ne pas faire perdre son camp ou supposé tel, y'en a pas beaucoup qui l'aurait fait... Concernant celui qui l'a remplacé, c'est juste un petit traitre et ça va lui retomber sur la gueule :) Mais tu sais si je raisonne rien que pour ma petite pomme moi je suis ravi que Macron soit Président il me fait gagner un max de thunes en me le rendant enfin en faisant que je ne le donne pas à l'Etat, tout comme Sarkozy et le maxi chèque reçu avec le bouclier fiscal :) Mais bon, la théorie du ruissellement qui leur est si chère, est juste démente, ça n'existe pas, sinon ça se saurait depuis des lustres et donc Macron est en train de faire de la France avec sa politique d'inspiration néo-libérale, une France non pas à deux vitesses mais une France à trois vitesses, avec lui les inégalités vont exploser encore plus qu'elles ne le sont aujourd'hui. Les catégories populaires sont déjà complètement laissées pour compte au bout d'à peine un an de pouvoir, et cela va s’accélérer, ce qui s'est passé notamment en Angleterre il y a 20ans devrait nous ouvrir les yeux, mais non... Bon courage pour ce qui va arriver :)



Sheka

Mouais. Si le mouvement cheminot échoue, avec les insultes qu'ils se sont bouffés depuis 15j, ils remettront pas le couvert. Et dans le privé les gens sont bien trop content d'avoir un taff pour risquer de tout perdre. Le dernier recul d'un gouvernement, ça commence à remonter maintenant. Le CPE mais faut dire que Sarkozy était derrière tout ça pur flinguer De Villepin..



Sheka

Et donc Macron au bout d'un demi quinquennat se dirait qu'il a fini le taff et qu'il peut partir ? Je suis persuadé que certains de ses proches préparent déjà 2022 personnellement. On le voit bien avec le livre de Hollande et certains documentaire, ce type ne vivait que pour ça, être président.



Aucunavis

chai pas



A French

Ah bon?



tikeum75

Normal après 1 septennat et 1 demi quinquennat pendant lesquels il n'a strictement rien fait, il se disait que cette fois il pourrait gérer/réformer un peu mieux le pays :)



Super Power En Marche

Le but d'une fac c'est quand-même d'y avoir des cours !



Super Power En Marche

Hey, faudrait savoir hein

tikeum75

Never say goodbye :) Merci Bon Jovi :)



tikeum75

où as tu vu que je n'admettais pas ces chiffres ? je te dis juste que ça va s'amplifier, je ne parle pas du mouvement des cheminots, je te parle d'une vague de contestation comme jamais la France n'en a connu :) La déférlante :)



L'Œil

Dans deux ans, il faudra donc refaire tous les panneaux qui auront déjà été changés, c'est ça ?
C'est chouette, il pense au contribuable ton Macron.



Super Power En Marche

Après le passage de 60 à 50 en ville, certaines rues urbaines sont remontées à 70.
Et puis Macron, fait ce qu'il dit, je lui fais confiance.



L'Œil

Tu sais très bien qu'il n'y a jamais de retour en arrière en matière de limitation de vitesse. Tout tend toujours vers le moins.
Cette mesure est stupide, elle n'a pas lieu d'être.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens économiquement pour nous"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens...
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la Charité'"
TV
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la...
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews et LCI
TV
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews...
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
Vidéos Puremedias