Audiences
Audiences : "En eaux troubles", blockbuster avec Jason Statham sur TF1, a-t-il laissé une chance à "La cour des miracles", comédie passée inaperçue au cinéma, sur France 2 ?
Publié le 21 juillet 2025 à 09:14
"En eaux troubles", "La cour des miracles", "La disparue du lac noir", "Capital"... Les audiences de la soirée du dimanche 20 juillet 2025.
"La cour des miracles" sur France 2. "La cour des miracles" sur France 2.

Dimanche soir, TF1 s'est illustrée en prime time avec "En eaux troubles" (2018). Le film d'action en rediffusion de  Jon Turteltaub avec Jason Statham, Bingbing Li et Rainn Wilson a embarqué avec lui 3,23 millions de téléspectateurs entre 21h15 et 23h07, selon Médiamétrie. Cela représente 20,3% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part d'audience grimpe à 26,0%. Le dimanche 6 août 2023, le précédent passage en prime de cette offre avait convaincu 4,3 millions de téléspectateurs (25,7% des 4+ et 34,5% des FRDA-50).

Sur l'ensemble de la journée, TF1 (18,8%) s'impose d'une courte tête face à France 2 (18,1%). Troisième, France 3 (10,4%) franchit la barre des 10 points de part d'audience pour la 16e fois en trois semaines. En difficulté, M6 (7,4%) est quatrième. France 5 et Arte, à égalité à 3,2%, se partagent le cinquième rang. Suivent, dans l'ordre, TMC (2,9%), W9 et RMC Découverte (1,9%). 6ter (1,8%) ferme la marche dans le top 10. À noter : TFX (1,2%) signe sa plus mauvaise journée du mois de juillet 2025.

Plus d'un million de téléspectateurs d'écart entre TF1 et France 2

France 2 arrive ensuite avec "La cour des miracles" (2022). Ce film français inédit de Carine May et Hakim Zouhani avec Rachida Brakni, Anaide Rozam et Gilbert Melki a fait rire 2,20 millions de téléspectateurs entre 21h11 et 22h42, soit 13,0% de l'ensemble du public et 10,6% des FRDA-50. Au box-office, la comédie avait généré la vente d'à peine 33.517 tickets de cinéma fin 2022... Le dimanche 6 juillet 2025, "Trois fois rien", dernière comédie en date diffusée sur France 2, avait diverti 1,75 million de téléspectateurs (9,9% des 4+, 6,2% des 25-49 ans et 7,7% des FRDA-50).

France 3 arrive ensuite avec la rediffusion de quatre épisodes de la mini-série italienne "La disparue du lac noir". Les deux premiers d'entre eux, emmenés par Christiana Capotondi et Matteo Martari, ont intrigué 1,85 million de téléspectateurs entre 21h09 et 23h03, soit 11,5% des individus âgés de quatre ans et plus et 3,4% des FRDA-50. Le dimanche 20 août 2023, le lancement de cette mini-série avait fédéré 2,13 millions de téléspectateurs (13,2% des 4+ et 3,8% des FRDA-50 en moyenne).

M6 est derrière avec "Capital". Le magazine, présenté par Julien Courbet sur le thème "Grands départs : Le business de la route des vacances", a donné l'envie de voyager à 1,65 million de téléspectateurs entre 21h15 et 23h02, ce qui représente 10,2% du public et 22,2% des FRDA-50. Dimanche dernier, la même marque, qui avait souffert face à la finale de la Coupe du monde des clubs avec le PSG sur TF1 et l'Euro féminin 2025 sur France 2, avait été plébiscitée par 1,05 million de téléspectateurs (7,0% de l'ensemble du public et 11,7% des FRDA-50).

Arte et France 5 au million

Dans le reste de l'offre en prime, Arte se détache avec "Le canardeur" (1974). Le film d'aventure de Michael Cimino avec Clint Eastwood et George Kennedy a tenu en haleine 1,09 million de téléspectateurs entre 21h02 et 22h53, ce qui représente 6,5% du public.

France 5 est également à la fête avec la collection documentaire "Les 100 lieux qu'il faut voir". L'épisode sur les cols alpins mythiques du Tour de France a dépaysé 1,20 million de téléspectateurs entre 21h00 et 21h52, soit 6,9% des individus âgés de 4 ans et plus. Si l'on tient compte de la rediffusion qui a suivi, le programme a été plébiscité par 1,05 million de téléspectateurs entre 21h00 et 22h44, soit 6,3% du public.

Dans un autre genre, un épisode en rediffusion de "Mongeville" a été revu par 489.000 téléspectateurs entre 21h15 et 23h07 sur TMC, soit 3,1% des 4+.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ?
30 mars 2026
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar player2
TV
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar
29 mars 2026
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
28 mars 2026
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse player2
TV
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse
28 mars 2026
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars" player2
TV
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars"
28 mars 2026
Dernières news