Audiences : Énorme carton pour "Pourris gâtés" avec Gérard Jugnot sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Énorme carton pour "Pourris gâtés" avec Gérard Jugnot sur TF1
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
TF1 diffusait "Pourris gâtés" ce dimanche 30 juillet 2023.
TF1 diffusait "Pourris gâtés" ce dimanche 30 juillet 2023. © © APPOLO FILM
"Pourris gâtés", "Meurs un autre jour", "Capital", "Hudson et Rex"... Les audiences de la soirée du dimanche 30 juillet 2023.

Dimanche soir, TF1 est arrivée en tête des audiences de la soirée en prime time. La Une diffusait, dans sa case "Ciné dimanche", la comédie inédite "Pourris gâtés" (2019). Gérard Jugnot, Camille Lou et Louka Meliava ont diverti 5,62 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 32,1% du public âgé de quatre ans et plus (4+). Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 43,0%. Un record depuis novembre 2021 sur cette cible ! Dimanche dernier, "Un tour chez ma fille", autre comédie inédite dans le catalogue de la chaîne, avait fédéré 4,23 millions de téléspectateurs (24,3% du public et 31,9% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et...
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019 avec Jérôme Rothen, "RTL Bonsoir" décroche
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019...
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur Europe 1, "Jusqu'ici tout va bien" plombe France Inter
Audiences
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur...
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui au-dessus du million sur France Inter
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui...

En moyenne, TF1 plie le match sur l'ensemble de la journée de ce dimanche 30 juillet 2023 (21,7%). France 2, distancée (14,8%), devance France 3 (8,1%) et M6 (8,0%).

James Bond résiste bien sur France 2

France 2 poursuivait hier la rediffusion de films issus de la saga James Bond. "Meurs un autre jour" a conquis 2,61 millions de téléspectateurs, ce qui représente 15,5% du public et 11,0% des FRDA-50. Le vendredi 24 septembre 2021, la précédente rediffusion du long-métrage, réalisé par Lee Tamahori, avait attiré, sur France 3, 1,76 million de téléspectateurs (9,5% du public et 6,4% FRDA-50).

France 3 monte sur le podium avec la suite de la saison 4 de "Hudson et Rex". Les deux épisodes inédits de la série canadienne avec John Reardon et Mayko Nguyen ont intrigué, en moyenne jusqu'à 22h35, 1,80 million de téléspectateurs, ce qui représente 10,0% des quatre ans et plus et 4,0% des FRDA-50 (pour le premier épisode). Dimanche dernier, le coup d'envoi de la saison 4 de "Hudson et Rex" avait conquis 1,76 million de téléspectateurs (10,0% du public et 1,1% FRDA-50).

M6 est derrière avec un nouveau numéro de "Capital", présenté par Julien Courbet. Le magazine, sur le thème "Fraudes et abus : comment déjouer les pièges de l'été ?", a inquiété 1,55 million de téléspectateurs, soit 9,1% du public. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 13,0%. Il y a sept jours, "Capital" avait intéressé 1,89 million de téléspectateurs (11,3% du public et 20,0% des FRDA-50).

Arte, la meilleure des autres

Quid des autres chaînes ? La comédie américaine "O'Brother" (2000) a été revue, sur Arte, par 915.000 téléspectateurs, soit 5,1% du public.

Dans un tout autre genre, "Les 100 lieux qu'il faut voir" de Vincent Dupouy a embarqué, sur France 5, 863.000 téléspectateurs, soit 4,8% du public jusqu'à 21h47.

Côté cinéma, sur W9, "Les blagues de Toto", comédie de Pascal Bourdiaux avec Gavril Dartevelle et Guillaume de Tonquédec, a mobilisé 437.000 téléspectateurs (2,4% du public). "Le choc des titans" (2009) a tenu en haleine, quant à lui, 422.000 téléspectateurs sur TFX. Sam Worthington a marqué les esprits de 2,4% du public.

l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...