Audiences : Eric Cantona large leader, record pour "La France a un incroyable talent", déception pour "Manifest"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Eric Cantona large leader, record pour "La France a un incroyable talent", déception pour "Manifest"
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Eric Cantona.
Eric Cantona. © France Télévisions, Telecip / Manuelle Toussaint
Les audiences de la soirée du mardi 10 novembre 2020.

Mardi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Le Voyageur : le Voleur de nuits", réalisé par Stéphane Murat. Eric Cantona reprenait son rôle de Thomas Bareski, spécialiste des cold case, pour le plus grand plaisir de 6,25 millions de fans de séries policières. L'enquête sur l'assassinat d'une fillette dans les années 70 a intrigué 24,5% du public.
En mai 2019, le lancement de la collection "Le voyageur" avait dominé les audiences avec 4,61 millions de curieux et une part d'audience de 20,3%. Le dernier épisode en date, diffusé le 17 mars dernier, avait pour sa part pu compter sur 5,10 millions de fidèles (18,8% de PDA) selon Médiamétrie.

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

M6 suit avec son divertissement "La France a un incroyable talent", produit par Freemantle et animé par Karine Le Marchand. Les auditions des différents artistes, devant le jury composé de Marianne James, Eric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy, ont impressionné 4,19 millions de téléspectateurs, soit 17,1% du public. Le programme recueille une part de marché de 26,7% sur la cible prioritaire des FRDA-50. La chaîne signe son record de saison sur les trois indicateurs et se classe large leader sur sa cible commerciale privilégiée.
La semaine dernière, "La France a un incroyable talent" avait pu compter sur 3,31 millions de paires d'yeux (14,1% 4+ / 21,1% FRDA-50).

Déception pour le lancement de "Manifest"

TF1 est troisième avec le lancement de la saison 2 de sa série "Manifest", avec Melissa Roxburgh et Joshua Dallas. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée ont réuni 2,56 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille, selon Médiamétrie. La part d'audience est de 10,4% sur les individus de quatre ans et plus (4+) et la part de marché atteint 18,2% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50).
En mai 2019, le lancement de la série avait attiré 5,45 millions de curieux devant les deux épisodes inédits (25,4% 4+ / 41.0 % FRDA-50).

France 2 est au pied du podium avec le documentaire "De Gaulle : histoire d'un géant", réalisé par Jean-Pierre Cottet. Cinquante ans après sa mort, 2,41 millions de français se sont réunis en moyenne pour regarder le film consacré à la vie du Général, contée par Denis Podalydès. La part d'audience est de 9,9% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus.
Hier, la chaîne consacrait déjà sa soirée au Général De Gaulle avec sa série "De Gaulle, l'éclat et le secret". Les deux premiers épisodes de la soirée avaient été regardés par 3,52 millions de téléspectateurs (15,3% 4+).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son documentaire "Quand l'hôpital retient son souffle" réalisé par Isabelle Wekstein et Olivier Taïeb. La plongée dans le quotidien du personnel soignant de l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière a intéressé x million de personnes, soit x% des téléspectateurs hier soir.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...