Audiences
Audiences : "Esprits criminels" leader sur TF1, TMC signe son record historique avec Slovaquie-Angleterre
Publié le 21 juin 2016 à 09:08
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Les audiences de la soirée du lundi 20 juin 2016.
Slovaquie-Angleterre a-t-il fait briller TMC ? Slovaquie-Angleterre a-t-il fait briller TMC ?© Abaca
La suite après la publicité

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,8% sur les individus de quatre ans et plus et 26,3% sur les femmes responsables des achats.

A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni 4,7 millions d'habitués (19% de PDA et 29,6% des FRDA-50) à lui seul, en baisse de 1,2 million de curieux et de 5,2 points de PDA par rapport au dernier inédit en date, proposé le 23 mai dernier.

Record historique pour TMC

TMC est deuxième avec le match de l'Euro 2016 de football, opposant la Slovaquie à l'Angleterre. La rencontre, qui s'est terminée sur un nul (0-0), a été suivie par 3,5 millions d'amateurs de ballon rond, soit 15,2% du public de quatre ans et plus. Il s'agit du record historique de la chaîne.

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. Les transactions immobilières ont attiré 3 millions de personnes. La part de marché s'élève à 12,6% sur les individus de quatre ans et plus et 21,8% des ménagères de moins de cinquante ans. Le précédent inédit, proposé le 18 mai dernier, avait attiré 2,9 millions de téléspectateurs (12,5% de PDA).

France 2 est au pied du podium avec un épisode en rediffusion de sa série française "Les dames", emmené par Thierry Godard. "Dame de feu" a rassemblé 2,6 millions de personnes, soit 10,9% du public et 3,6% des FRDA-50. Lors de sa première diffusion en décembre dernier, celui-ci avait séduit 4,4 millions de Français (18,4% de PDA).

"Musiques en fête" en baisse, Arte au million

France 3 est cinquième avec l'émission musicale en direct "Musiques en fête", présentée par Claire Chazal. Ce programme consacré à la musique classique, auquel participaient notamment Lambert Wilson et Daniel Guichard, a réuni 1,4 million d'amateurs de musique, soit 7,2% du public et 1% des FRDA-50. L'an dernier, "Musiques en fête" avait convaincu 1,7 million de personnes (9,3% de PDA).

Du côté des autres chaînes, hormis TMC, Arte s'impose avec le western américain en rediffusion "Winchester 73" d'Anthony Mann avec James Stewart, suivi par 1,1 million de personnes (4,5% de PDA).

Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : "Bonjour !", la matinale de Bruce Toussaint sur TF1, égale son record de saison et signe son 3e meilleur score depuis sa création play_circle
Audiences exclu
Audiences : "Bonjour !", la matinale de Bruce Toussaint sur TF1, égale son record de saison et signe son 3e meilleur score depuis sa création
22 novembre 2024
Audiences access 20h : Jordan Bardella offre un record historique à "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, "Quotidien" et Yann Barthès résistent sur TMC play_circle
Audiences
Audiences access 20h : Jordan Bardella offre un record historique à "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, "Quotidien" et Yann Barthès résistent sur TMC
22 novembre 2024
Les articles similaires
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "TPMP" sur les plateformes et les box internet ? play_circle
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "TPMP" sur les plateformes et les box internet ?
10 mars 2025
Audiences : Le lancement de "Zorro" avec Jean Dujardin et André Dussolier a-t-il tenu ses promesses sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le lancement de "Zorro" avec Jean Dujardin et André Dussolier a-t-il tenu ses promesses sur France 2 ?
24 décembre 2024
Dernières actualités
"J'ai menti à tout le monde" : En pleine table ronde, Hugo Leboeuf "craque" et choque les candidats des "Traîtres" sur M6 en révélant sa véritable identité play_circle
TV
"J'ai menti à tout le monde" : En pleine table ronde, Hugo Leboeuf "craque" et choque les candidats des "Traîtres" sur M6 en révélant sa véritable identité
17 avril 2025
"Ce n'est pas une Tapie pour rien" : Logfive, "sacrifié" par Sophie Tapie dans "Les traîtres" sur M6, dénonce "un énorme coup de poignard" play_circle
TV
"Ce n'est pas une Tapie pour rien" : Logfive, "sacrifié" par Sophie Tapie dans "Les traîtres" sur M6, dénonce "un énorme coup de poignard"
17 avril 2025
Dernières news