Audiences
Audiences : "Esprits criminels" puis "Les ombres du passé" leader, "Access" démarre correctement
Publié le 8 novembre 2018 à 09:08
Les audiences de la soirée du mercredi 7 novembre 2018.

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec son téléfilm français inédit "Les ombres du passé". Cet unitaire porté par Samuel Le Bihan et Frédéric Diefenthal a convaincu 4,13 millions de téléspectateurs, soit 17,8% du public et 7,3% des FRDA-50 jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie.

M6 leader FRDA-50

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 13 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,56 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 15,7% sur les individus de quatre ans et plus et 22,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée a séduit à lui seul 4,25 millions d'habitués (17,5% de PDA), en hausse de 731.000 curieux et de 0,9 point de PDA sur une semaine.

M6 suit avec la demi-finale de la saison 7 de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier", animé par Julia Vignali et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Cet avant-dernier épisode de la compétition a fait saliver 2,81 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 14,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 25,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "Le Meilleur Pâtissier" perd 138.000 curieux et 2,2 points de PDA.

France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "La guerre des tous les Français". Celui-ci a intéressé 2,36 millions de personnes, soit 10,2% du public de quatre ans et plus et 4,0% des FRDA-50.

Le million pour l'inédit de "Burger Quiz"

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la suite de la saison 2 du jeu "Burger Quiz", animé par Alain Chabat et produit par R&G Productions, qui a réuni 942.000 joueurs en moyenne sur les deux premiers numéros de la soirée - qui en comptait trois -, soit 4,2% du public et 8,8% des FRDA-50.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a convaincu à lui seul 1,01 million de Français (4,2% de PDA et 8,8% des FRDA-50), en hausse de 321.000 curieux et de 0,9 point de PDA sur une semaine.

A noter que, sur C8, le lancement de la série française inédite "Access", avec Ahmed Sylla, a attiré 670.000 curieux en moyenne sur les trois épisodes de la soirée, soit 2,9% du public.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"J'ai peur qu'il dise non" : La maman d'Antoine s'inquiète en découvrant Mélanie, sa future femme, au moment de leurs noces dans "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
"J'ai peur qu'il dise non" : La maman d'Antoine s'inquiète en découvrant Mélanie, sa future femme, au moment de leurs noces dans "Mariés au premier regard" 2026
13:00
"Parmi les invités, je reconnais un visage familier..." : Fait rarissime dans "Mariés au premier regard", deux proches de Mélanie et Antoine se connaissent ! player2
TV
"Parmi les invités, je reconnais un visage familier..." : Fait rarissime dans "Mariés au premier regard", deux proches de Mélanie et Antoine se connaissent !
5 avril 2026
"Elle a performé lors de la mi-temps du Super Bowl" : La production de "Mask Singer" fait des révélations sur l'une des stars internationales de cette saison player2
TV
"Elle a performé lors de la mi-temps du Super Bowl" : La production de "Mask Singer" fait des révélations sur l'une des stars internationales de cette saison
5 avril 2026
Fini les clashs, TFX veut redonner “du sens et de la profondeur” aux Anges de la télé-réalité ! player2
TV
Fini les clashs, TFX veut redonner “du sens et de la profondeur” aux Anges de la télé-réalité !
5 avril 2026
Pas vu à la télé  : L'influenceur Jules "a pété un câble" lors de son élimination dans "Les Traitres" sur M6 player2
TV
Pas vu à la télé : L'influenceur Jules "a pété un câble" lors de son élimination dans "Les Traitres" sur M6
4 avril 2026
"Le Maillon faible" : Un prime time bientôt diffusé avec les candidats des "Traîtres" player2
TV
"Le Maillon faible" : Un prime time bientôt diffusé avec les candidats des "Traîtres"
4 avril 2026
Dernières news