Audiences : F3 leader avec une rediffusion devant "LFAUIT" et le retour de "Prodiges", TF1 faible, W9 au top

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : F3 leader avec une rediffusion devant "LFAUIT" et le retour de "Prodiges", TF1 faible, W9 au top
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Marie-Sophie Lacarrau
Marie-Sophie Lacarrau © François LEFEBVRE- Endemolshine-FTV
Les audiences de la soirée du mardi 01 décembre 2020.

Mardi soir, France 3 s'est imposée avec "Un mensonge oublié", un téléfilm français en rediffusion réalisé par Eric Duret et porté par Sara Martins et Théo Frilet. Ce dernier a fédéré 4,80 millions de curieux selon Médiamétrie, soit 20,4% du public de quatre ans et plus (4+). La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 5,4%.
Le mardi 8 janvier 2019, la diffusion inédite d'"Un mensonge oublié" avait attiré 4,39 millions de téléspectateurs (18,7% 4+ / 4,6% des FRDA-50), en audience veille.
La semaine dernière, "Crimes parfaits" avait séduit 4,61 millions d'individus (19,0% 4+ / 4,1% FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...

M6 est derrière avec la suite de la saison 15 de "La France a un incroyable talent". Le concours présenté par Karine Le Marchand a diverti 3,37 millions de fidèles, pour une part d'audience de 16,1% auprès des 4+ et une part de marché FRDA-50 particulièrement solide de 28,9%, cible commerciale sur laquelle la chaîne est largement leader. Il s'agit même du record historique du programme sur cet indicateur.
La semaine dernière, "La France a un incroyable talent" avait séduit 3,46 millions de fidèles (15,1% 4+ / 23,3% FRDA-50), en audience veille.

France 2 suit avec le lancement de la saison 7 de "Prodiges". Son divertissement produit par EndemolShine France et animé par Marie-Sophie Lacarrau a réuni 2,49 millions de téléspectateurs. La part d'audience sur le public âgé de quatre en plus (4+) s'élève à 12,4%. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 4,3%.
Le 26 décembre 2019, le lancement de la saison 6 avait réuni 2,48 millions de personnes, soit 13,9% du public (4,4% FRDA-50), en audience veille.

TF1 toujours faible avec "Manifest", W9 au top avec le foot

TF1 est seulement quatrième avec la série "Manifest", dont trois épisodes inédits de la saison 2 étaient de nouveau proposés à la suite. Melissa Roxburgh et Josh Dallas ont été suivis en moyenne jusqu'à 22h50 par 2,34 millions de fans durant les deux premiers épisodes. La part d'audience 4+ s'est élevée à 10,3% et la part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans atteint 18,0%.
La semaine dernière, "Manifest" avait suscité l'intérêt de 2,34 millions de sériphiles (9,8% 4+ / 17,7% des FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, W9 s'impose avec le match de football féminin France/Kazakhstan, comptant parmi les rencontres éliminatoires pour le championnat d'Europe des nations. La rencontre a convaincu 1,15 million de fans de ballon rond (4,9% 4+ / 2,2% FRDA-50). France 5 suit avec son doc "Arctique, la guerre pôles", réalisé par Agnès Hubschman et produit par Magnéto Presse, la société de Laurent Delahousse. Ce dernier a conquis 810.000 curieux (3,3% 4+ / 1,5% FRDA-50).

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...