Séries
"Manifest" : Comment TF1 déstocke la saison 2 de sa série américaine dès ce soir
Publié le 17 novembre 2020 à 15:14
Trois épisodes seront désormais proposés chaque semaine.
Bande-annonce de la saison 2 de "Manifest" sur TF1

Deux années, deux ambiances. Alors que "Manifest", série américaine co-produite par Robert Zemeckis s'était distinguée en 2019 comme étant la série étrangère la plus suivie sur TF1 - avec 6,81 millions de curieux, soit 27,5% du public et 44,4% des FRDA-50 selon Médiamétrie, en audience consolidée, pour son premier épisode - la saison 2 est arrivée mardi dernier sans tambours ni trompettes. Ce soir-là, TF1 s'est classée à la troisième place des audiences de la soirée, avec une moyenne de seulement 2,56 millions de curieux en moyenne, soit 10,4% du public et 18,2% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.

La première chaîne a donc décidé de réagir dès cette semaine et de proposer non plus deux, mais trois épisodes chaque mardi en prime time pour une fin de soirée prévue à 23h35, au lieu de 22h50 précédemment. Le 1er décembre prochain, ce sont même quatre épisodes qui seront diffusés au cours de la même soirée, ce qui permettra à TF1 de proposer le final de "Manifest" avec un peu d'avance sur le calendrier prévu.

Une saison 2 en demi-teinte aux Etats-Unis

La série qui comprend Melissa Roxburgh, Josh Dallas et Athena Karkanis dans son cast a été renouvelée pour une saison 3 aux Etats-Unis sur la chaîne NBC. Cette dernière a elle aussi enregistré une nette perte d'audience à la faveur de la diffusion de la saison 2 avec 7,7 millions de fidèles à J+7 en moyenne contre 12,6 millions la saison précédente. "Manifest" s'intéresse aux passagers d'un avion qui apprennent à leur retour sur la terre ferme qu'ils ont disparu des radars pendant cinq ans.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Séries TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 3 - 1h05min.
Zodiaque
France 2
21h10
Cash investigation - Aliments ultratransformés : dans les arrière-cuisines des industriels
Magazine d'information - 1h50min.
Cash investigation
France 3
21h10
Alex Hugo - La part du diable
Série - Saison 9 - Épisode 2 - 1h30min.
Alex Hugo
Canal+
21h09
Silo - La plongée
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 7 - 50 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets
24 juin 2026
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
24 juin 2026
Dernières news